Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 22h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
ces gens la ont trahis leur pays, leurs familles, leurs ancetres et leur histoire.
mais non milady, d'apres benkabs ce sont de pauvres victimes!
Vieux 07/06/2006, 22h26
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
il est facile de dire cela quand on a pas vecut leur situation..c'etait une autre epoque, un autre temps....Vous ne savez pas de quoi vous parlez, moi non plus donc c'est pour ca que je m'abstiens juger
moi tout ce que je sais, c'est que au moment ou les marocains et les algeriens constituaient leurs armees de liberation respectives pour arracher l'independance de leurs pays, ces gens la on pris les armes contre leur freres pour soutenir l'idee de l'algerie francaise. tu sais, les collabos francais pendant la seconde guerre mondiale se faisaient pendre dans la place publique, les allemands pareil.
maintenant, c'est le passe c'est sur, et leurs enfants n'ont pas a payer pour leurs betises, mais eux, ils ont tout bonnement trahis leur peuple. c'est un fait, faut pas chercher a masquer les choses.

qu'on me donne une autre version des faits, si ce que je dis n'est pas vrai, et qu'on me montre comment par leur bravour, ils ont defendu l'algerie et ont combattu pour son independance.

Dernière modification par milady ; 07/06/2006 à 22h29.
Vieux 07/06/2006, 22h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
moi tout ce que je sais, c'est que au moment ou les marocains et les algeriens constituaient leurs armees de liberation respectifs, ces gens la on pris les armes contre leur freres pour soutenir l'idee de l'algerie Francaise. tu sais, les collabos francais pendant la seconde guerre mondiale se faisaient pondre dans la place publique, les allemands pareil. maintenant, c'est le passe c'est sur, et leurs enfants n'ont pas a payer pour leurs betises, mais eux, ont tout bonnement trahis leur peuple.

qu'on me donne une autre version des faits, si ce que je dis n'est pas vrai, qu'on me montre comment par leur bravour ont defendu l'algerie et ont combattu pour son independance.
et encore comme je l'ai dit, si ils faisaient acte de repentance on pourrait oublier mais non ils perseverent!!!!!!!
Vieux 07/06/2006, 22h31
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

ils essaient d'avoir de la reconnaissance de la France pour ce qu'ils ont fait, mais en meme temps ils continuent a voiloir que les algeriens oublient tout et tournent la page.
Vieux 07/06/2006, 22h32

Par défaut

Ces types ne merritent aucune pitié. Ils ont tué leur propres freres pour de l'argent et ils veulent se faire passer pour des victimes. Qui seme le vent recolte la tempete. visitez un peu les sites harkis vous verrez qu'ils sont tres proche de l'extreme droite.
Vieux 07/06/2006, 22h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par hakim93
Ces types ne merritent aucune pitié. Ils ont tué leur propres freres pour de l'argent et ils veulent se faire passer pour des victimes. Qui seme le vent recolte la tempete. visitez un peu les sites harkis vous verrez qu'ils sont tres proche de l'extreme droite.
ouais ca me degoute parce qu'en plus les francais les on traiter comme des chiens a leur arrivé en france (bien fait pour leur gueule) et ils continuent a etre reconnaissant !
quand je les vois aux commémo au garde a vous sur la marseillaise j'ai de la pitié pour eux, des vrais serpilleres!
Vieux 08/06/2006, 05h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par je-suis-mais
un traitre trahi c'est comme un voleur volé.
je n'ai pas développé ma pensée et jai eu tord, je voulais dire que les harkis ont le cul entre 2 chaises, d'un coté ils veulent la reconnaissance de la france ce qui est légitime et en même temps ils souhaiterai que l'algérie pardonne, mais en politique en peut rarement jouer sur 2 tableaux, donc d'après moi ils espèrent que les algériens comprennent d'eux mêmes q'ils ne peuvent ouvertement reconnaitre leur traitrise, ça c'est d'un point de vue général . dans une période aussi chaotique, il peut y avoir toutes sortes de bas-instins:réglement de compte, jalousie et je ne sais quoi d'autre. et donc il y'a eu beaucoup d'accusations calomnieuses et même d'assassinas et certains se sont réfugiés en france de crainte d'être exécutés . donc je me permetrai pas de juger quelqu'un ce qui est haram pour l'islam et immoral d'un point de vue philosophique . pour finir je souhaite que la paix remplisse le coeur de toute l'humanité et de laisser le soin au créateur de juger les hommes.
Vieux 08/06/2006, 12h42

Par défaut

bonjour tout le monde pour eclairssir impeu y a 3 genres de harkis .1 les harkis que tout le monde connait ceux de france qui demandent pardonne de l algerie.2 la 2 eme categoree de harkis de france qui ont rempli les rangs du front national anti arabe surtout magheribins et algeriens surtout et bien sure les plus dangereux 3 les harkis qui sont au sommet du pouvoir n oublions pas que rabah noel et salah bouakouir etais des heros de la guerre d algerie apres ils ont trouver que s etaient des traitres harkis .merci .
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages