Le Maroc pourrait être le premier client export d'avions de combat

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 22h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
là encore tu m'apprend rien, dans mon premier post de ce topic en page 1 tu pourra lire ceci: """""""ce qui indique qu'elles ont ete bradées """""""""

et bien si jt'apprends rien c cool mais fais moi plaisir faut oublier le choc de la guerre des etoiles ou plutot de la croix et de l'etoile de david contre le croissant bref j'aurai aimé que cette argent aille ailleurs mais bon .... allez jai un match à regarder moi
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
et bien si jt'apprends rien c cool mais fais moi plaisir faut oublier le choc de la guerre des etoiles ou plutot de la croix et de l'etoile de david contre le croissant bref j'aurai aimé que cette argent aille ailleurs mais bon .... allez jai un match à regarder moi ; )
et la chine dans tous ca? lol

ta rater le chiraque...mdrrr c'est un tueur il prepar 2007 sa ce voit trop

ps: des pti chinois tout minion ,j'ai envi de les bercer tellement ils sont choux

la france elle va faire la 7agra au chinois
Vieux 07/06/2006, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
je parlais au futur au cas ou
je parlais au futur aussi!! il me semblait que t'avais percuté. ce n'est pas grave,avec une tête comme celle du sage de chez lucas, tu devrais lire dans le futur.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
ta rater le chiraque...mdrrr c'est un tueur il prepar 2007 sa ce voit trop

jlai vu .... valait mieux qu'il vienne pas il va devenir le corbeau de l'equipe de france
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h08
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
et bien si jt'apprends rien c cool mais fais moi plaisir faut oublier le choc de la guerre des etoiles ou plutot de la croix et de l'etoile de david contre le croissant bref j'aurai aimé que cette argent aille ailleurs mais bon .... allez jai un match à regarder moi

un pays ce doit de pouvoir se defendre lui meme.....
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
ta raison, mais on est forcé de le faire parceque nous avons des voisins qui savent bien ce que c'est le bon voisinage.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h11
Par défaut

nos voisins nous ont bien soutenu dans nos negociations avec nos partenaires europeens en ce qui concerne la pêche .....

Dernière modification par abdou1023 ; 07/06/2006 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 10h32

Par défaut

pour quelle raison on veut des armes , des millions de dollards quon doit inverstir dans les infrastructures et lindustrie pour sauver cette jeunesse de desesppoir et chaumage . a qoui sert les armes et la pauvrete est ce quon veut avoir une scenario angolais ou ivorien ?..
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 11h55
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Entre l'Arabie Saoudite qui consacre 20% de son PIB à l'armement alors que son peuple est ébêté et gâté à l'extrême par la rente pétrolière qui tombe à pic et coule à flot. L'Algérie qui s'équipe en satelite espion estampillé EADS et qui permet de réchauffer les relations franco-algériennes tendue comme un string et enfin, le Maroc qui nous achète des Rafale que personne ne veut (cf la visite de Chirac en Arabie Saoudite et la tentative foirée de vente des Rafales), on aura tout vu lol.

Mais dites-moi, quel est encore l'IDH et le taux d'analphabétisme dans ses bleds svp ?

Y en a qui n'ont rien compris !

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Entre l'Arabie Saoudite qui consacre 20% de son PIB à l'armement alors que son peuple est ébêté et gâté à l'extrême par la rente pétrolière qui tombe à pic et coule à flot. L'Algérie qui s'équipe en satelite espion estampillé EADS et qui permet de réchauffer les relations franco-algériennes tendue comme un string et enfin, le Maroc qui nous achète des Rafale que personne ne veut (cf la visite de Chirac en Arabie Saoudite et la tentative foirée de vente des Rafales), on aura tout vu lol.

Mais dites-moi, quel est encore l'IDH et le taux d'analphabétisme dans ses bleds svp ?

Y en a qui n'ont rien compris !

A+
Acheter un satellite est une chose. Savoir s'en servir, c'en est une autre. Il faut savoir traiter les images et les informations que celui-ci renvoie. De plus, lorsqu'un pays achete des armes, il demande des compensations qui peuvent depasser 100% de la commande. Si le Maroc ne s'atrmait pas, l'Algerie imposerait ses diktats à notre pays, nous ne serions pas crédible, et notre territoire serait amputé de 50% de sa superficie. Si tu ne veux pas te faire taper, vaut mieux avoir un baton. Les politiques doivent faire des choix, et l'armement en est un. Les politiques sociales sont une chose, mais une politique d'armement crédible aussi ont de l'importance. Le Maroc dépense déjà 7% de son PIB pour l'éducation, et 3 % pour la santé. Maintenant, on ne paut toujours se défosser sur l'Etat, et lui demander plus qu'il ne peut le faire. Nous avons un pays sécurisé, malgré l'ingérence de l'Algerie et nos pauvres moyens. C'est à nous d'aider notre pays.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
La télé sur ADSL débarque au Maroc Yabladi Informatique 3 06/06/2006 13h01
Trois Français meurent dans un accident d'avion au Maroc CREAM Actualités marocaines 1 18/05/2006 00h03
Saint Denis: premier Panorama des cinémas du Maroc, du 7 au 9 avril Bladi Robot Forum Culturel 2 11/04/2006 03h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38