|
| |||
| |||
| Un Yan Deux Sin Trois Krad Quatre koss Cinq Smouss Six Sdiss Sept Sa Huit Tem Neuf Za Dix Mraou Mosquée Timzgida Maison Tigimi Eau aman Pain aghrom Venir Achekid Pied Adar Main Afouss Chemin aghares Lait takfouaït Ane Ariyoule Vache tafounaste Poule afoulouss serpent gmad sors for garcon Afrorh fille Tafroht Chien heïdi Bouche imi Oreille imazgane non Oho oui Ya Soleil Tafoukt Chat Amouch Rouge azgouar Blanc oumlil noir asgouane Vert Azgzaw Jaune Akrkad si un chleuh experimenté voi que je me suis trompé qu il me le dise pour ke je rectifie :-D ps: je suis debutante |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ce p'tit cours de tachlhite! Sept c'est pas T'sa ou bien je me trompe??? |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas du tout je ne parle pas le berbere j'apprend :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
;-) |
|
| |||
| |||
| ah bon il parait que c'est pas pareil enfin ché pa moi je parle pas rifain ni soussi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Détromptes toi, plusieurs mots de vocabulaire sont les mêmes... ;-) |
|
| |||
| |||
| Correction :-), tu dois tenir compte des lettres emphatisées (s,t,d,z) et les consonnes doubles. notations :c = ch, u=ou, maison : tigemmi venir : ack --> ack-id : "venir" avec particule -d de rapprochement (-n d'éloignement). pied : adâr (d emphatique). chemin : agharas, abrid, tabrida lait : takfayt (à sortir dans les h'anout ;-) ) âne : aghyul vache : tafunast, tamugayt poule : afullus (2 l ! ;-) ) serpent : algmad sortir (idem pour 1ère personne impératif) : fugh garçon : afrukh chien : aydi ,akzin oreille : amzûgh (z emphatique --> le u devient presque o) oreilles : imzgan rouge : azuggagh (azguar c'est une plante) noir : asgan ,aberkan jaune : awragh (meêm racine que "urgh" : l'or) pour akerkad :chai plus :-D voilà à ton service :-) |
|
| |||
| |||
| Ah wais ? :-? |
|
| |||
| |||
| oui ce n'est pas moi ki a ecri sa juste un copié collé, car je ne comprend le berbere, agerzam tu pourrais m apprendre toi qui sait bien parler :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|