|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous ! Je veux vous raconter mon aventure, un dimanche passé , on m'a proposé de participer à un buffet campagnard "Frontiste"! Mi-intrigué, mi-amusé , j'accepte , pour la petite histoire je précise que mon père est kabyle et ma mère française. Me voilà donc débarquant dans une ferme isolée , une petite centaine de personnes attendent l'arrivée du chef local. Je remarque que la plupart des gens se connaissent. Sociologiquement , je dirais à vue "de nez" , 25% de quart-monde (RMIstes, pauvres) , 50 % de bas des classes moyennes (ouvriers, employés) et 25% de haut des classes moyennes (professions libérales, artisans, cadres). Je reconnais un policier visiblement mal à l'aise, est il là par conviction ou pour surveiller ? Première surprise visuelle : 2 couples des DOM-TOM , 1 famille de gitans et 2 femmes asiatiques, un eurasien et une famille de maghrébins .......même au front on n'échappe pas au melting-pot !!!! Les gens sont calmes, enfin les "cadres" du parti arrivent , la réunion commence, contrairement à mes appréhensions le discours est plutôt "soft" , pas d'excés de langage: Les intervenants ironisent sur la lepénisation des esprits, car les thèmes chères au front sont repris par l'ensemble de la classe politique "modérée", preuve du bon fondement de leur combat..... la classique rhétorique du Front ! Je commençait à m'ennuyer quand la conférence s'achève, quelques participants prennent le micro pour poser timidement quelques questions sur le programme politique : les pauvres interrogent sur l'insécurité et les aides sociales, les aisés demandent des précisions sur la fiscalité....chacun prêche pour sa paroisse ! Les débats s'achévant rapidement on passe aux affaires "sérieuses" : LA BUVETTE et LE BUFFET, et là, aprés quelques verres, cela devient beaucoup plus édifiant, je passe de groupe en groupe essayant de faire connaissance avec le maximum de personnes. Galerie de quelques portraits et morceaux choisis : Les incontournables : - l'ancien de l' OAS: " les arabes nous ont foutu dehors, qu'est ce qui foutent chez nous ! chacun chez soit !".......no comment ! - le militaire de carrière: son rêve nettoyer les cités aux lance-flammes, j'apprend par la suite qu'il est chef comptable de la caserne locale.....bonjour le guerrier !!! - Un groupe de jeunes skinheads relookés, plus de crânes rasés, leur chef un eurasien (sic !) porte un tee-shirt à l'effigie de MISHIMA, il a le trip Samouraï, ils rêvent dans découdre avec la racaille, en attendant il poursuit d"hypothétiques études de droit. - Un chef d'entreprise membre de l'association " dirigeants et cadres chrétiens" me fait sans rire un cours de théologie, Joseph était charpentier , donc un chef d'entreprise lui aussi qui devait être persécuté par le fisc...........là je me pince pour pas trop sourire....la fuite en Egypte pour échapper à un contrôle fiscal !!!!!!!!!!!!! Les dingues: - le "sorcier": une espèce de "druide ", il me raconte qu'il pratique la magie: il y a quelques temps une bande de jeunes a saccagé une église dans une cité, il aurait pratiqué un rituel kabbalistique pour venger le "sacrilège" , 72 heures plus tard , 3 jeunes poursuivis par les flics se tuent en bagnole, il est convaincu que c'est le résultat de son invocation...............J'ai trés envie d'éclater de rire ! - Le Néo-nazi: Monsieur est un "géopoliticien" sont thème favori l'EURASIE, il pense que le futur fuhrer sera POUTINE, en occident les hommes ont été féminisé par la démocratie, le salut viendra de l'EST, les russes rassembleront autour d'eux tous les peuples blancs, il se trouve que l'huluberlu connait mon père, il me fait un clin d'oeil, et me précise que les kabyles sont des aryens , ils ne seront pas oubliés dans le futur Empire..............Ouf ! je suis rassuré ! - un intégriste catholique: Il a deux espoirs : Soit des attentats massifs d' islamistes en France qui feraient basculer la population dans le camp du front, soit une épidémie de grippe aviaire, qui entrainerait le chaos et permettrait la mise en place d'un régime autoritaire...........Beaucoup d'amour chrétien !!!! Les paumés: - les quart-mondistes viennent des cités chaudes de la ville, ils me racontent leur désarroi. Ils vivent dans la peur, barricadés chez eux, surveillant derrière leurs volets fermés les faits et gestes des voyoux. Ils se disent victimes de harcélements, un petit vieux me raconte que les jeunes viennent uriner sous sa porte tous les jours, un couple vit dans la terreur de voir leur véhicule brûlé, dégradations des conditions de vie, insultes , tags racistes anti-français, hall d'immeuble squatté par les dealers. Ils sont a bout, quand ils vont au commissariat, les flics ne prennent pas leurs plaintes, et leur conseillent de déménager. - les gitans "haut en couleurs" sont les plus démonstratifs: "Y en a marre des b*****" ! - Un vieux harki approuve (sic !) , le papy me raconte sa vie: les massacres de sa famille par le FLN, l'exil ...., il est fier de la réussite de ses enfants son fils est architecte et sa fille a épousé un dentiste, son regret l'Algérie , les paysages, les odeurs. Il ne supporte pas la présence des algériens sur le territoire français alors qu'on lui refuse de retourner là bas. - Un couple d'antillais approuve le projet de préférence nationale pour les aides sociales, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde............No Comment ! EPILOGUE Je suis reparti à la fois amusé et attristé, la sincérité de la détresse de certains m'a touché, mais les malheureux se font abuser. Le diable transforme la souffrance en Haine ! Dieu transforme la souffrance en Amour ! J'ai prié pour eux , que le Dieu d'Amour fasse éclore dans leur coeur la Rose mystique et que son parfum soulage leur souffrance. |
|
| ||||
| ||||
| Excellent et édifiant….. ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour Poutine ils n'ont pas tort, j'ai vu un reportage le week-end dernier sur NTV chaine privée russe, et le leader d'un groupuscule néo-nazi a confirmé que les actions menées par les ultras sont financés par le parti qui soutient Poutine La Russie Unie (Yedinaya Rossia:Poutine officielement n'est pas membre du parti qui s'identifie dans le centre). |
|
| ||||
| ||||
| fantastique |
|
| |||
| |||
| très bien écrit et conclusion très pertinente. merci. |
|
| ||||
| ||||
| ya que des paumés dans l'electorat fn ou quoi ? |
|
| |||
| |||
| je pense qu'il y a des gens qui ont un ego très fort face à des gens qui sont très faibles, ...les uns profitant de la détresse d'autres ou de leur ignorance... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tres interressant comme sujet, le melting,comme partout est sur tous les fronts !!!!
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme dans tt les partis politique d'ailleurs les egos tres fort sont au pouvoir et la france d'en bas essai de respirer ecrasée par celle du milieu.... bon c decidé jvote frontiste en 2007 lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te remercie pour ce grand moment, il s'agit pour moi du plus beau post jamais lu. Si triste, amusant parfois et tellement vrai !!!! Je salue ton intelligence |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La presse algérienne dénonce une campagne "haineuse" contre l'Algérie | Skikdi | Au fil de l'actu | 22 | 22/04/2006 19h52 |
| Le "couple" Villepin-Sarkozy utilisé dans une campagne publicitaire de RTL | Petite_Mina | Forum Général | 14 | 23/02/2006 12h01 |
| Dimanche sur france television: Cheikh al Ghazali ! | romanophores | Forum Islam | 53 | 12/02/2006 22h14 |
| Dimanche sur france television: Cheikh al Ghazali ! | romanophores | Forum Général | 2 | 07/02/2006 23h15 |
| Campagne contre le SIDA | Moucha | Forum Général | 11 | 09/12/2005 10h53 |