Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 12h21

Par défaut

c'est un tres joli récit trés raffiné et je trouve que ta beaucoup d'humour ce qui rend le récit encore plus captivant
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 23h30

Par défaut

Excellent, ton texte. Très bonnes observations finement exprimées.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 23h40
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

on attend avec impatience la prochaine "infiltration" d'un bladinaute... qui se porte volontaire ?
Vieux 09/06/2006, 15h59
Par défaut

Merci pour vos messages !

Un prochaine fois, je vous ferais un reportage en "zone de guerre", c'est à dire dans une cité HLM, avec des personnages classiques : le surdiplomé chômeur, l'islamiste par dépit, le vigile mal aimé, l'hotesse de caisse déprimée............et sans oublier le dealer bac-5 et son frère l'adolescent pyromane !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
- Le Néo-nazi: Monsieur est un "géopoliticien" sont thème favori l'EURASIE, il pense que le futur fuhrer sera POUTINE, en occident les hommes ont été féminisé par la démocratie, le salut viendra de l'EST, les russes rassembleront autour d'eux tous les peuples blancs, il se trouve que l'huluberlu connait mon père, il me fait un clin d'oeil, et me précise que les kabyles sont des aryens , ils ne seront pas oubliés dans le futur Empire..............Ouf ! je suis rassuré !

Vieille rhétorique classique de l'extrême droite nazifiante : les Kabyles sont des Aryens, d'ailleurs même les extrémistes kabyles ont repris ce thème à leur compte, et repoussent avec mépris les autres Berbères qu'ils trouvent trop "foncés de teint". Honteux et dégoûtant.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Femme30
Je salue ton intelligence
j'en fais de même, mais je n'ai pas reussi à en rire pour autant...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h11
je pense, donc je suis

Par défaut

quelle plume bravo
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h18
What's Fuck?

Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout
Vieille rhétorique classique de l'extrême droite nazifiante : les Kabyles sont des Aryens, d'ailleurs même les extrémistes kabyles ont repris ce thème à leur compte, et repoussent avec mépris les autres Berbères qu'ils trouvent trop "foncés de teint". Honteux et dégoûtant.
Exact

Pareil pour les iraniens pro-monarchiste pro-bush et islamophobe primaire.

Ils se disent aryens et ils vont bientôt, avec l'aide des sionistes-néocons de la maison blanche, créer la grande perse, extermireont tout les sémites.

le monde continue...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Merci pour vos messages !

Un prochaine fois, je vous ferais un reportage en "zone de guerre", c'est à dire dans une cité HLM, avec des personnages classiques : le surdiplomé chômeur, l'islamiste par dépit, le vigile mal aimé, l'hotesse de caisse déprimée............et sans oublier le dealer bac-5 et son frère l'adolescent pyromane !!!!!
Tu me fais penser au célébre écrivain algérien Yassir B.

Merci pour ton texte..En espérant que tu ne déserteras pas ce site pour cause d'excés de conneries!
Vieux 14/06/2006, 09h41
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Bonjour à tous !

Je veux vous raconter mon aventure, un dimanche passé , on m'a proposé de participer à un buffet campagnard "Frontiste"!

Mi-intrigué, mi-amusé , j'accepte , pour la petite histoire je précise que mon père est kabyle et ma mère française.

Me voilà donc débarquant dans une ferme isolée , une petite centaine de personnes attendent l'arrivée du chef local.

Je remarque que la plupart des gens se connaissent. Sociologiquement , je dirais à vue "de nez" , 25% de quart-monde (RMIstes, pauvres) , 50 % de bas des classes moyennes (ouvriers, employés) et 25% de haut des classes moyennes (professions libérales, artisans, cadres). Je reconnais un policier visiblement mal à l'aise, est il là par conviction ou pour surveiller ?

Première surprise visuelle : 2 couples des DOM-TOM , 1 famille de gitans et 2 femmes asiatiques, un eurasien et une famille de maghrébins .......même au front on n'échappe pas au melting-pot !!!!

Les gens sont calmes, enfin les "cadres" du parti arrivent , la réunion commence, contrairement à mes appréhensions le discours est plutôt "soft" , pas d'excés de langage: Les intervenants ironisent sur la lepénisation des esprits, car les thèmes chères au front sont repris par l'ensemble de la classe politique "modérée", preuve du bon fondement de leur combat..... la classique rhétorique du Front !

Je commençait à m'ennuyer quand la conférence s'achève, quelques participants prennent le micro pour poser timidement quelques questions sur le programme politique : les pauvres interrogent sur l'insécurité et les aides sociales, les aisés demandent des précisions sur la fiscalité....chacun prêche pour sa paroisse !

Les débats s'achévant rapidement on passe aux affaires "sérieuses" : LA BUVETTE et LE BUFFET, et là, aprés quelques verres, cela devient beaucoup plus édifiant, je passe de groupe en groupe essayant de faire connaissance avec le maximum de personnes.

Galerie de quelques portraits et morceaux choisis :

Les incontournables :
- l'ancien de l' OAS: " les arabes nous ont foutu dehors, qu'est ce qui foutent chez nous ! chacun chez soit !".......no comment !
- le militaire de carrière: son rêve nettoyer les cités aux lance-flammes, j'apprend par la suite qu'il est chef comptable de la caserne locale.....bonjour le guerrier !!!
- Un groupe de jeunes skinheads relookés, plus de crânes rasés, leur chef un eurasien (sic !) porte un tee-shirt à l'effigie de MISHIMA, il a le trip Samouraï, ils rêvent dans découdre avec la racaille, en attendant il poursuit d"hypothétiques études de droit.
- Un chef d'entreprise membre de l'association " dirigeants et cadres chrétiens" me fait sans rire un cours de théologie, Joseph était charpentier , donc un chef d'entreprise lui aussi qui devait être persécuté par le fisc...........là je me pince pour pas trop sourire....la fuite en Egypte pour échapper à un contrôle fiscal !!!!!!!!!!!!!

Les dingues:
- le "sorcier": une espèce de "druide ", il me raconte qu'il pratique la magie: il y a quelques temps une bande de jeunes a saccagé une église dans une cité, il aurait pratiqué un rituel kabbalistique pour venger le "sacrilège" , 72 heures plus tard , 3 jeunes poursuivis par les flics se tuent en bagnole, il est convaincu que c'est le résultat de son invocation...............J'ai trés envie d'éclater de rire !
- Le Néo-nazi: Monsieur est un "géopoliticien" sont thème favori l'EURASIE, il pense que le futur fuhrer sera POUTINE, en occident les hommes ont été féminisé par la démocratie, le salut viendra de l'EST, les russes rassembleront autour d'eux tous les peuples blancs, il se trouve que l'huluberlu connait mon père, il me fait un clin d'oeil, et me précise que les kabyles sont des aryens , ils ne seront pas oubliés dans le futur Empire..............Ouf ! je suis rassuré !
- un intégriste catholique: Il a deux espoirs : Soit des attentats massifs d' islamistes en France qui feraient basculer la population dans le camp du front, soit une épidémie de grippe aviaire, qui entrainerait le chaos et permettrait la mise en place d'un régime autoritaire...........Beaucoup d'amour chrétien !!!!

Les paumés:
- les quart-mondistes viennent des cités chaudes de la ville, ils me racontent leur désarroi. Ils vivent dans la peur, barricadés chez eux, surveillant derrière leurs volets fermés les faits et gestes des voyoux. Ils se disent victimes de harcélements, un petit vieux me raconte que les jeunes viennent uriner sous sa porte tous les jours, un couple vit dans la terreur de voir leur véhicule brûlé, dégradations des conditions de vie, insultes , tags racistes anti-français, hall d'immeuble squatté par les dealers. Ils sont a bout, quand ils vont au commissariat, les flics ne prennent pas leurs plaintes, et leur conseillent de déménager.
- les gitans "haut en couleurs" sont les plus démonstratifs: "Y en a marre des b*****" !
- Un vieux harki approuve (sic !) , le papy me raconte sa vie: les massacres de sa famille par le FLN, l'exil ...., il est fier de la réussite de ses enfants son fils est architecte et sa fille a épousé un dentiste, son regret l'Algérie , les paysages, les odeurs. Il ne supporte pas la présence des algériens sur le territoire français alors qu'on lui refuse de retourner là bas.
- Un couple d'antillais approuve le projet de préférence nationale pour les aides sociales, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde............No Comment !

EPILOGUE

Je suis reparti à la fois amusé et attristé, la sincérité de la détresse de certains m'a touché, mais les malheureux se font abuser.

Le diable transforme la souffrance en Haine !
Dieu transforme la souffrance en Amour !

J'ai prié pour eux , que le Dieu d'Amour fasse éclore dans leur coeur la Rose mystique et que son parfum soulage leur souffrance.
Trés bon reportage ça raconte carrément le mal de vie des HLM's, pour les antillais, ils reclament leur indépendance (Martinique, Reunion, Guadeloupe et Guyane) mais les francais gardent toujours les territoires.

Pour l'Algérie c'est une trés trés longue histoire pour les francais et algériens, moi j'ai écouté un reportage sur la radio BeurFM, ça parlent beaucoup des HLM algérien en France, ça me rend défois la rage pour les débloqués entre eux !!

J'entend beaucoup de famille dans cette radio parle surtout des situations en France, des algérien qui se plaignent des conditions de vie en France parceque l'état ne font pas grand chose pour eux, alors on raméne la racaille pour çe défendre...

Dernière modification par Yabladi ; 14/06/2006 à 09h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages