Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 15h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Oserions-nous dire que le christianisme favorise le terrorisme? Après tout, ce sont des chrétiens qui sont à l'origine des deux guerres mondiales. Ce sont des chrétiens qui ont massacré six millions de juifs, qui ont largué des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki. Ce sont encore des chrétiens qui ont envahi l'Irak. Non, nous n'oserions pas, nous savons faire la juste part des choses.
Oserions-nous ostraciser les Basques, les Corses ou les Irlandais parce qu'un certain nombre d'entre eux ont commis des actes terroristes ? Non, nous faisons la part des choses. Et pourtant, hier à l'émission La Part des choses, on a osé poser la question à savoir si l'islam favorise le terrorisme. Nos médias, que ce soit la radio, la télévision ou les journaux, n'hésitent pas à le faire. Il semble bien que ce ne soit pas les musulmans qui éprouvent des problèmes à vivre avec nous mais bien nous avec eux. Les croisades ne sont-elles pas terminées depuis longtemps ? Toutes les raisons sont-elles bonnes pour nous conforter dans nos préjugés ? Honte à nous, honte à nos médias !
Carmen Chouinard
Le devoir
Canada
je suis tout à fait d'accord avec cet article. le problème c'est que la connerie n'a ni race ni sexe ni couleur ni religion mais ça fait moins vendre que les méchants qui attaquent le monde. et aussi que les médias sont pour la plupart aux mains des politiques donc après ils font dire ce qu'ils veulent aux journalistes meme si c'est totalement faux
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h41
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Tu veux remonter au Paléolitique?
il faut être cohérent tu lui dis de remoter asser loin pour trouver des musulman qui attaquent ...
tu remontes aux craoisadex pour trouver des chrétiens qui attaquent .. et tu manques de soufle pour trouver des musulmans ??

c'est notre objectivité qui gagnera la paix ..pour peu que la paix des peuples soit notre objectif ...
le ragain d'une puissance d'antan et imposer par la force sa lecture des choix divins à tous est pour moi un spectre beaucoup plus effrayant..
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h44
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
il faut être cohérent tu lui dis de remoter asser loin pour trouver des musulman qui attaquent ...
tu remontes aux craoisadex pour trouver des chrétiens qui attaquent .. et tu manques de soufle pour trouver des musulmans ??
Tu es musulman ? Tu oses comparer conquête islamique dont le seul but est de propager l’Islam et les conquêtes occidentales dont le seul but est le pillage est l’asservissement des autres peuples jugés inférieurs ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Tu es musulman ? Tu oses comparer conquête islamique dont le seul but est de propager l’Islam et les conquêtes occidentales dont le seul but est le pillage est l’asservissement des autres peuples jugés inférieurs ?
c'est exactement la question que je voulais lui posé ..
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h48
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
c'est exactement la question que je voulais lui posé ..

Fais attention à moi je lis dans l'esprit des gens
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Oserions-nous dire que le christianisme favorise le terrorisme? Après tout, ce sont des chrétiens qui sont à l'origine des deux guerres mondiales. Ce sont des chrétiens qui ont massacré six millions de juifs, qui ont largué des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki. Ce sont encore des chrétiens qui ont envahi l'Irak. Non, nous n'oserions pas, nous savons faire la juste part des choses.

Oserions-nous ostraciser les Basques, les Corses ou les Irlandais parce qu'un certain nombre d'entre eux ont commis des actes terroristes ? Non, nous faisons la part des choses. Et pourtant, hier à l'émission La Part des choses, on a osé poser la question à savoir si l'islam favorise le terrorisme. Nos médias, que ce soit la radio, la télévision ou les journaux, n'hésitent pas à le faire. Il semble bien que ce ne soit pas les musulmans qui éprouvent des problèmes à vivre avec nous mais bien nous avec eux. Les croisades ne sont-elles pas terminées depuis longtemps ? Toutes les raisons sont-elles bonnes pour nous conforter dans nos préjugés ? Honte à nous, honte à nos médias !

Carmen Chouinard
Le devoir
Canada

c'est normal nous sommes parfaits.

Et pourquoi parceque nous sommes musulmans.

Dans les deux cas la réponse ne vaut pas plus que la question.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Fais attention à moi je lis dans l'esprit des gens
ewa al hamdo li Allah au moins on peux tu est sur de tu faire confiance que tout serais bien rapporté avec une sincerité rarisime de nos jours
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Pire que le nazisme il y a eu le colonialisme, celuii par contre on est sûr qu'il était béni par l'Eglise...
Bien botté en touche, mais le thème du fil cest çà :

Citation:

Donc, pour en revenir au fil, les nazis agissaient au nom d'une idéologie raciste et les terroristes basques, corses ou irlandais au nom du nationalisme.
Il est donc parfaitement justifié de critiquer le nazisme et le nationalisme et de demander des comptes à ceux qui se réclament de ces idéologies.
En revanche, rien, rien, mais rien à voir avec le christianisme.
Je répète, cette Chouinard est décidément assez sotte.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 15h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza

Donc tu penses que les croisades qui avaient un but tout aussi religieux doivent à l'instar de l'expension musulmane être sublimées.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h10
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
Donc tu penses que les croisades qui avaient un but tout aussi religieux doivent à l'instar de l'expension musulmane être sublimées.

Je n'ai déjà pas sublimé les conquêtes musulmanes, mais déjà faudrait se renseigner sur l'horreur et la sauvagerie inégalées des croisades avant de comparer...

Sinon, merci de remonter si loin dans le passé pour trouver chez les musulmans un semblant de comportement comparable.... Parce que moi je n'ai pas affirmé qu'on est irréprochable mais si les seuls reproches que vous faîtes aux Musulmans remontent à la bataille de Poitier ben du coup je suis très content..... Comme quoi ce sont les autres qui ont quelques siècles de retard pour arrêter les guerres et les conquêtes....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages