Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 16h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Quelle est la dernière fois qu'un pays non-occidental a fait la guerre à un pays occidental?
Le Japon contre les Etats-Unis en 1941. L'aviation japonaise a bombardé la flotte américaine basée à Pearl Harbor. Mais les Japonais ont attaqué en représailles à l'embargo sur le pétrole que leur avait imposé Washington.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je n'ai déjà pas sublimé les conquêtes musulmanes, mais déjà faudrait se renseigner sur l'horreur et la sauvagerie inégalées des croisades avant de comparer...

Sinon, merci de remonter si loin dans le passé pour trouver chez les musulmans un semblant de comportement comparable.... Parce que moi je n'ai pas affirmé qu'on est irréprochable mais si les seuls reproches que vous faîtes aux Musulmans remontent à la bataille de Poitier ben du coup je suis très content..... Comme quoi ce sont les autres qui ont quelques siècles de retard pour arrêter les guerres et les conquêtes....
mais si tu l'as dit.
La conquète musulmane ce n'est pas seulement les 7,8 et 9 siècles c'est aussi tamerlan, gencis khan, les seldjoukides et ottomans. Rien que des enfants de choeurs.

C'est vrai que notre faiblesse chronique depuis le XVI siècle nous protège un peu de la tentation de recommencer.

Penses tu que nous serions meilleurs que les autres si nous avions les capacités à dominer le monde.

J(en doute fort et l'histoire est là pour me le confirmer.

Quant au colonialisme, en tant que marocain je dois me souvenir de notre attitude envers les pays d'afrique noire que nous avons asservi assez longtemps.
En fait tant que nous étions assez fort pôur le faire.

Quant à l'esclavagisme surtout encore une fois envers les noirs nous sommes les leaders (les arabo_musulmans)de la catégorie bien loin devant les européens.

Il ne sert à rien d'auculter ce qui ne correspond pas à nos souhaits.

C'est ainsi et nous n'y pouvons rien.

Toutes les civilisations à ce qu'on appelle leut apogée n'ont révé que d'une chose dominer le monde et l'asservir à son avantage.

Les usa ne sont que et provisoirement les derniers à maintenir cette tradition
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h26
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout
Le Japon contre les Etats-Unis en 1941. L'aviation japonaise a bombardé la flotte américaine basée à Pearl Harbor. Mais les Japonais ont attaqué en représailles à l'embargo sur le pétrole que leur avait imposé Washington.

Magnifique, des Japonais donc pas des musulmans

Sinon, aujourd'hui le Japon fait partie de ce grand empire capitaliste qu'est l'Occident. Le Japon est pour les Chinois, les Vietnamiens, etc ce qu'est la France pour les Marocains...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout

argentine-angleterre o à 1 sur le terrain des fauklands.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h28
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Tu oses comparer conquête islamique dont le seul but est de propager l’Islam et les conquêtes occidentales dont le seul but est le pillage est l’asservissement des autres peuples jugés inférieurs ?
Mdrrrrrrrrrrrrrr
Ma guerre est plus propre que la tienne. Qu'en pensent les cadavres ?
Vieux 08/06/2006, 16h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
mais si tu l'as dit.
La conquète musulmane ce n'est pas seulement les 7,8 et 9 siècles c'est aussi tamerlan, gencis khan, les seldjoukides et ottomans. Rien que des enfants de choeurs.
C'est un véritable contresens ce que tu dis tu confonds tout. Gengis Khan n'était pas du tout musulman, bien au contraire. Ses successeurs se sont alliés aux croisés pour abattre l'islam. Et c'est le petit-fils de Gengis, Hulagu, qui a détruit et rasé Bagdad et condamné à mort le dernier calife abbasside.
Quant aux Ottomans, leur manière de conquérir était beaucoup moins cruelle et barbare que celle des conquistadores espagnols même si ce n'étaient pas des enfants de choeur. Mais quel conquérant en est un ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h29
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa

looool mais c'est vraiment n'importe quoi. Sinon y a mieux, en 2002 le Maroc attaque l'Espagne à l'ilôt Persil....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h30
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrrr
Ma guerre est plus propre que la tienne. Qu'en pensent les cadavres ?

Compare comment se sont déroulées les guerres et dans quel but...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h31
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Tu es musulman ? Tu oses comparer conquête islamique dont le seul but est de propager l’Islam et les conquêtes occidentales dont le seul but est le pillage est l’asservissement des autres peuples jugés inférieurs ?
aurais je commis un sacrilège ?
1 / je paralis des foutou7ate VS croisades (et non l'occident) ne deforme pas mes propos ..
2/et les peuples qui ont subit les foutou7ates n'ont pas tous été de ton avis ... car ils les ont subit et non par adhesion spontanée et souvent dans le sang ..
3/le comportement des musulmans lors de cette période n'a pas toujours été exemplaire et conforme axu preceps de l'islam..... (pillages, enlévement, esclavagisme .. et j'en passe )

je ne nie pas que l'occident vends son modèle d'opression et de pillage ... bien au contraire je le dénonce et c'est en agissant pour la paix que je le combat ..

tout ce que je relève c'est que des chrétiens pacifiques et honnêtes et altermondialistes seront affectés qu'on les montre coupables de crimes qu'ils combattent eux même
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
L'Argentine est un pays de civilisation "occidentale", plus germanique et italienne qu'espagnole d'ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages