|
| ||||
| ||||
| Citation:
demande aux morts ce qu'il en pensent. Combien d'exocets pour couler la flottille marocaine ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou comme dise les chrétiens : l'enfer est pavé de bonnes intentions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les musulmans qui sont allé conquérir l'Espagne par exemple n'y sont pas allé pour piller les richesses et les ramener chez eux en Arabie ou au Maghreb mais y ont établi une civilisation. Regarde d'où viennent les Arabes: d'Arabie. Regarde ce que fût la civilisation islamique: le Maghreb, l'Espagne, l'Irak, la Perse, la Turquie, tous furent des civilisations brillantes grâce à la conqupete islamique. Mais dis-moi maintenant si les croisades chrétiennes ou la colonisation sont semblables?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le cas du Japon est assez particulier. Après l'ère Meiji (1868) il a entrepris des réformes radicales pour s'aligner sur le modèle européen, allemand surtout. Son armée est parvenue à écraser les Russes en 1905, et la propagande nippone avait alors annoncé dans le monde entier avec éclat la première victoire d'un peuple asiatique sur un peuple européen. Les Japonais avaient développé une idéologie appelée panasiatisme qui prônait l'union de tous les peuples du continent asiatique (Moyen-Orient compris) sous la bannière du Japon. Le panasiatisme visait à éliminer du continent toute présence occidentale. Mais en Corée et en Chine les Japonais ont appliqué une politique coloniale atroce et impitoyable envers les peuples chinois et coréen qui aujourd'hui encore conversent un fort ressentiment contre l'Empire du soleil levant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.radio-canada.ca/actualite..._200606.shtml# (c'est le troisieme sujet en bas). comme je ne peux pas visioner cette video maintenant (je travaille sous linux le jour), j'aimerais que celui qui la regarde nous fasse part d'un petit compte condu. merci. |
|
| ||||
| ||||
| L'occident qui domine le monde, on est né avec et on mourra probablement avec...Mais, est-ce que cette civilisation, qui brille de mille feux actuellement et qui impose quoique l'on dise son hégémonie sur les autres civilisations, que l'on nomme cultures, finira t-elle par connaitre la décadence qu'on connu les autres civilisations justement? Permettez d'en douter, mais je peux me tromper... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toute civilisation nait, vit, et meurt pour laisser place à une nouvelle civilisation! le monde tourne ainsi depuis toujours!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques stats du Coran | 63_ans | Forum Islam | 55 | 10/12/2006 16h26 |
| L'ordre des Lettres | redaune44 | Jrad | 85 | 23/05/2006 17h53 |
| Le comédien et humoriste Gad Elmaleh fait chevalier des Arts et lettres | ghzali | Forum Culturel | 26 | 24/03/2006 09h56 |
| version d couran en lettres francaises | ziama | Forum Islam | 5 | 07/01/2006 11h59 |