Lettre: nous osons

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 16h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
looool mais c'est vraiment n'importe quoi. Sinon y a mieux, en 2002 le Maroc attaque l'Espagne à l'ilôt Persil....

demande aux morts ce qu'il en pensent.

Combien d'exocets pour couler la flottille marocaine ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par elhout
Quant aux Ottomans, leur manière de conquérir était beaucoup moins cruelle et barbare que celle des conquistadores espagnols même si ce n'étaient pas des enfants de choeur. Mais quel conquérant en est un ?
aucun et je suis satisfait de voir qu'une personne au moins et de mon avis.
.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrrr
Ma guerre est plus propre que la tienne. Qu'en pensent les cadavres ?
C'est l'intention qui compte, sans doute !
Ou comme dise les chrétiens : l'enfer est pavé de bonnes intentions
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h50
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdudevue
C'est l'intention qui compte, sans doute !
Ou comme dise les chrétiens : l'enfer est pavé de bonnes intentions

Les musulmans qui sont allé conquérir l'Espagne par exemple n'y sont pas allé pour piller les richesses et les ramener chez eux en Arabie ou au Maghreb mais y ont établi une civilisation.

Regarde d'où viennent les Arabes: d'Arabie.
Regarde ce que fût la civilisation islamique: le Maghreb, l'Espagne, l'Irak, la Perse, la Turquie, tous furent des civilisations brillantes grâce à la conqupete islamique.

Mais dis-moi maintenant si les croisades chrétiennes ou la colonisation sont semblables??
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Magnifique, des Japonais donc pas des musulmans

Sinon, aujourd'hui le Japon fait partie de ce grand empire capitaliste qu'est l'Occident. Le Japon est pour les Chinois, les Vietnamiens, etc ce qu'est la France pour les Marocains...

Le cas du Japon est assez particulier. Après l'ère Meiji (1868) il a entrepris des réformes radicales pour s'aligner sur le modèle européen, allemand surtout. Son armée est parvenue à écraser les Russes en 1905, et la propagande nippone avait alors annoncé dans le monde entier avec éclat la première victoire d'un peuple asiatique sur un peuple européen. Les Japonais avaient développé une idéologie appelée panasiatisme qui prônait l'union de tous les peuples du continent asiatique (Moyen-Orient compris) sous la bannière du Japon. Le panasiatisme visait à éliminer du continent toute présence occidentale.
Mais en Corée et en Chine les Japonais ont appliqué une politique coloniale atroce et impitoyable envers les peuples chinois et coréen qui aujourd'hui encore conversent un fort ressentiment contre l'Empire du soleil levant.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Si des canadiens pouvaient relater ce qui a été dit dans cette émission ce serait sympathique
je n'ai pas vu l'emmission, mais voici le lien vers une petite introduction du sujet: "Terrorisme: la religion musulmane est-elle en cause?" , ainsi que la video complete des interventions :
http://www.radio-canada.ca/actualite..._200606.shtml#

(c'est le troisieme sujet en bas).

comme je ne peux pas visioner cette video maintenant (je travaille sous linux le jour), j'aimerais que celui qui la regarde nous fasse part d'un petit compte condu.
merci.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 17h01

Par défaut

L'occident qui domine le monde, on est né avec et on mourra probablement avec...Mais, est-ce que cette civilisation, qui brille de mille feux actuellement et qui impose quoique l'on dise son hégémonie sur les autres civilisations, que l'on nomme cultures, finira t-elle par connaitre la décadence qu'on connu les autres civilisations justement? Permettez d'en douter, mais je peux me tromper...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
L'occident qui domine le monde, on est né avec et on mourra probablement avec...Mais, est-ce que cette civilisation, qui brille de mille feux actuellement et qui impose quoique l'on dise son hégémonie sur les autres civilisations, que l'on nomme cultures, finira t-elle par connaitre la décadence qu'on connu les autres civilisations justement? Permettez d'en douter, mais je peux me tromper...
C'est fort probable
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 17h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
bien sûr que oui!

toute civilisation nait, vit, et meurt pour laisser place à une nouvelle civilisation!

le monde tourne ainsi depuis toujours!
Vieux 08/06/2006, 17h21
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady

comme je ne peux pas visioner cette video maintenant (je travaille sous linux le jour), j'aimerais que celui qui la regarde nous fasse part d'un petit compte condu.
merci.
un compte rendu disais-je
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages