Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2002, 19h11

Par défaut A nos amis RME

Bonjour je souhaiterais que dans cette communauté virtuelle ;-) ;-) nous puissions faire une distinction entre les MRE de souche et ceux dont le statut actuel leur font penser qu ils n en font pas parti
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 19h21

Par défaut Re: A NOS AMIS RME

MRE de souche??????? Tu veux dire les marocains nés et vivant à l'étranger peut etre.
La souche c'est toujours le Maroc sauf pour ceux qui, éloigné de la patrie, ne se sentent plus ou pas marocain.
Citation:
hamid a écrit*:
Bonjour je souhaiterais que dans cette communauté virtuelle ;-) ;-) nous puissions faire une distinction entre les MRE de souche et ceux dont le statut actuel leur font penser qu ils n en font pas parti
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 20h00

Je ne veus pas rentrer ds cette polemique mais il faut bien admettre qu il y a 2 categorie de MRE
une qui est de souche la vraie cad celle qui est nee hors du Maroc ou qui est arrivee a un age de 3/4 ans max .
Et celle qui as debarque ulterieurement et qui as pu beneficier de la culture et du cocon familliale au bled .
Nous ne sommes pas tous ds le mm sac
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 21h13

et a quoi sert cette distinction? moi je suis arrivée a montreal a l age de 8 ans je dépasse donc l age limite pour entrer dans la catégorie MRE enfin d'après toi bien sur mais pourtant je me sens MRE
est ce que ca me rend differente de ceux qui sont nés ici? je vois pas ton point ce serait bien que tu l'éclaircisse stp

:-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 21h22

Comme si ca suffisait pas qu´il y ait la mise en evidence des differentes origines marocaines (arabe, chleuh, fassi, soussi et je ne sais quoi), maintenant on va continuer a faire encore plus de distinctions entre MRE de souche ou pas???

Et si apres avoir fait cette distinction, on continuait avec celle par pays de residence et ensuite par region de ces pays de residences, on continuera avec les villes de ces regions de ces pays de residence, on fera les quartiers aussi?????

Que voulez vous que je vous dise???

DESOLANT!!!!!!

n*

Hamid! Tas encore la possibilite de demander a ce que l´on efface ton post!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 21h36

Le seuil limite fixé par l'article 12, l'alénia petit b, des statuts ed Bladit.net, pour un bladinaute de se repentir après avoir commis une bêtise, est de 100 lectures. Tu en es encore loin Hamid, alors fais vite...
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 22h03

Merci Edir, j´avais la fleme de relir tout le codex bladien!!

Si c´est aussi important pour toi de faire cette distinction, demande tout simplement aux bladinautes quand tu fais leur conaissance!

Au plaisir de te relire a propos d´un autre sujet...
nobody is perfect!

n*
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 22h56
Guest

EXCUSEZ-moi, camillia, edir et najette vous me ferez pour demain 100 proutages dans un bocal pour votre manque d'intolerance.

Je suis d'accord avec les arguments de hamid et il s
'est bien expliqué sur le deuxieme post.

Car effectivement on remarque une difference dans la mentalité des gens par rapport à la durée du lieu auquel ils ont été confrontés, biensure il y a d'autres critères mais ceux ci nous concernent aussi.

Je reponds à hamid moi je suis 12 % métropolitain et 88% lhrarije. Si ca peut te servir hamid pour tes satistiques.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 22h59
Guest

Je suis ok avec Mego et Hamid, on ne reagit pas de la meme manière selon notre lieu de naissance. je le vois avec mes frères et soeurs, moi je suis née ici.

Le Maroc pour moi est synonyme de vacances, je ne sais pas ce que la vie là bas veut dire.. L'attachement à sa terre de naissance est différent.

:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2002, 23h08

Mina, mego!

Ce n´est pas le fait de dire qu´il y a des differences de mentalites que je reproche. On le sait tous que ces differences sont la!

Mais pourquoi vouloir les mettre en evidence???

n*
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages