|
| |||
| |||
| Salam, Jusqu'où et quand le CAC 40 vas dévisser comme ca??? Il a pratiquement effacés ses gains de l'année!!! Toutes les places financières internationales sont dans le rouge écarlates, serait-ce l'aube d'un nouveau crack??? Vous avez des infos solides, des analyses persos etc, faites nous en part merci. |
|
| ||||
| ||||
| Cash Rules Everything Around You. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais c'est une bonne question. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un krach, juste une pause des marhcés, des prises de gains de bcp d'investisseurs qui preferent sortir des equities a cause des incertitudes quant a leur direction future. Les boites sont saines pour la plupart, donc vois ca plutot comme une opportunité d'acheter celles qui sont devenues peu cheres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les boites sont saines pour la plupart mais la situation internationale ne l'est pas trop. Mais je me demande si c pas au cause aussi de la fusion qui doit intervenir entre le NYSE et Euronext qui fais baisser les indices?? |
|
| |||
| |||
| Ya quand meme un analyste technique qui voit le CAC à 4300 points à "brève échéance"!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens ont peur que Ben Shalom Bernanke veuille jouer les cowboys de la finance et remonte les taux a un niveau trop elevé => resultat le marché immobilier risque de se casser la gueule, et avec lui pas mal d'investisseurs. Les taux de la fed sont a 5% deja, donc bcp de gens preferent investir en obligations plutot qu'en action car le risque est bcp moins grand. Avec un taux aussi elevé, les actions deviennent moins attractives, donc les investisseurs vendent. |
|
| ||||
| ||||
| Jusqu'ou va le cac j'aimrai bien le savoir tout serait plus facile ![]() Là c'est inquiétant quand même! On a éffacé toute la hausse depuis le debut de l'année(en un mois!!!), certains analystes parlaient de consolidation aprés un bon début d'année. Mais ce n'est plus le cas, toutes les places sont dans le rouge sanglant. ça a l'air durable Jusqu'a quand, pas longtemps j'espère... En début d'année je me fixais un cac vers les 5400 fin d'année cela ne sera pas le cas trés certainement. Par contre je ne pense pas que l'on soit dans la même bulle spéculative que 2000 car les PER ne sont pas aussi pharaonique qu'a cette époque, l'éclatement de la bulle a servi de leçon. Récuperer le plus haut annuel d'ici la fin de l'année serait déja pas mal...sachant qu'il est aussi possible que cela finisse dans le rouge Et dire que j'ai envisagé de solder mes positions en avril, je m'en mord les doigts. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le tout c'est de trouver les boites qui sont saines et devraient sur-performer le marché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et quand elle nous mène vers le bas, encore moins... Citation:
trouver les boites saines Oui, mais certaines tres saines sont quand même malmené. Quand le CAC fait -2% par jour, trés dur d'avoir du vert même quand une boite est sous cotée. Tout le monde se tient à l'écart Les bons vaders se frottent les mains en tout cas! Dernière modification par *ISSA* ; 08/06/2006 à 20h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a court terme alors la oui tu auras du mal a te faire des thunes, si t'as des tuyaux je suis preneur. mais si tu vois sur le moyen/long terme, ca te coute deja 15% de moins d'au plus haut annuel d'acheter des actions du CAC en moyenne. si tu veux speculer, tu as tjs les places arabes, du genre Dubai. tu te dis que vu la chute du DFIML, ca peut que remonter, et quand ca le fera, ca va cartonner (attention a cette indice quand meme, car Emaar = 30% de l'indice,le reste ce sont des banques pour la plupart) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Continuer ses études au Canada | mehdir | Maroc / Canada | 21 | 04/09/2006 21h02 |
| J'ai décidé d'arrêter | hadifa | Forum Bien-être et Santé | 28 | 01/06/2006 22h22 |
| Villepin ne retire pas le CPE mais veut continuer le dialogue | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 4 | 24/03/2006 19h34 |
| Faire des concessions dans un couple...oui mais jusqu'où?? | Wallen95 | Forum bladinettes | 11 | 23/01/2006 14h50 |