Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 19h55
CREAM
Guest

Par défaut Ls places financières internationales sont dans le rouge

Salam,

Jusqu'où et quand le CAC 40 vas dévisser comme ca???
Il a pratiquement effacés ses gains de l'année!!!
Toutes les places financières internationales sont dans le rouge écarlates, serait-ce l'aube d'un nouveau crack???
Vous avez des infos solides, des analyses persos etc, faites nous en part merci.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 19h57
Par défaut

Cash Rules Everything Around You.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 19h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Salam,

Jusqu'où et quand le CAC 40 vas dévisser comme ca???
Il a pratiquement effacés ses gains de l'année!!!
Toutes les places financières internationales sont dans le rouge écarlates, serait-ce l'aube d'un nouveau crack???
Vous avez des infos solides, des analyses persos etc, faites nous en part merci.
je crois que si qq'un a l'info il ne la filera pas
mais c'est une bonne question. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un krach, juste une pause des marhcés, des prises de gains de bcp d'investisseurs qui preferent sortir des equities a cause des incertitudes quant a leur direction future.
Les boites sont saines pour la plupart, donc vois ca plutot comme une opportunité d'acheter celles qui sont devenues peu cheres.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h01
CREAM
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
je crois que si qq'un a l'info il ne la filera pas
mais c'est une bonne question. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un krach, juste une pause des marhcés, des prises de gains de bcp d'investisseurs qui preferent sortir des equities a cause des incertitudes quant a leur direction future.
Les boites sont saines pour la plupart, donc vois ca plutot comme une opportunité d'acheter celles qui sont devenues peu cheres.
Oui je sait, je ne demandais pas de tuyau sur des actions, je sais que personnes n'en donneras.
Les boites sont saines pour la plupart mais la situation internationale ne l'est pas trop.
Mais je me demande si c pas au cause aussi de la fusion qui doit intervenir entre le NYSE et Euronext qui fais baisser les indices??
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h06
CREAM
Guest

Par défaut

Ya quand meme un analyste technique qui voit le CAC à 4300 points à "brève échéance"!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Oui je sait, je ne demandais pas de tuyau sur des actions, je sais que personnes n'en donneras.
Les boites sont saines pour la plupart mais la situation internationale ne l'est pas trop.
Mais je me demande si c pas au cause aussi de la fusion qui doit intervenir entre le NYSE et Euronext qui fais baisser les indices??
Rien a voir! En quoi la fusion de 2 entreprises ferait elle chuter des indices qui prennent en compte la valeur de centaines d'entreprises a travers le monde.
Les gens ont peur que Ben Shalom Bernanke veuille jouer les cowboys de la finance et remonte les taux a un niveau trop elevé => resultat le marché immobilier risque de se casser la gueule, et avec lui pas mal d'investisseurs.

Les taux de la fed sont a 5% deja, donc bcp de gens preferent investir en obligations plutot qu'en action car le risque est bcp moins grand.
Avec un taux aussi elevé, les actions deviennent moins attractives, donc les investisseurs vendent.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h09

Par défaut

Jusqu'ou va le cac j'aimrai bien le savoir tout serait plus facile
Là c'est inquiétant quand même!
On a éffacé toute la hausse depuis le debut de l'année(en un mois!!!), certains analystes parlaient de consolidation aprés un bon début d'année. Mais ce n'est plus le cas, toutes les places sont dans le rouge sanglant. ça a l'air durable Jusqu'a quand, pas longtemps j'espère...
En début d'année je me fixais un cac vers les 5400 fin d'année cela ne sera pas le cas trés certainement.
Par contre je ne pense pas que l'on soit dans la même bulle spéculative que 2000 car les PER ne sont pas aussi pharaonique qu'a cette époque, l'éclatement de la bulle a servi de leçon.

Récuperer le plus haut annuel d'ici la fin de l'année serait déja pas mal...sachant qu'il est aussi possible que cela finisse dans le rouge
Et dire que j'ai envisagé de solder mes positions en avril, je m'en mord les doigts.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Ya quand meme un analyste technique qui voit le CAC à 4300 points à "brève échéance"!!!
ca serait pas impossible, ca fait "que" 10% de chute. On retomberait au niveau de mai l'an passé environ.
le tout c'est de trouver les boites qui sont saines et devraient sur-performer le marché.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
ahhh, les analyses techniques pas pour moi cream tu le sais
Et quand elle nous mène vers le bas, encore moins...

Citation:
Envoyé par Greg_FR
ca serait pas impossible, ca fait "que" 10% de chute. On retomberait au niveau de mai l'an passé environ.
le tout c'est de trouver les boites qui sont saines et devraient sur-performer le marché.
Pas impossible tu as raison,
trouver les boites saines Oui, mais certaines tres saines sont quand même malmené. Quand le CAC fait -2% par jour, trés dur d'avoir du vert même quand une boite est sous cotée. Tout le monde se tient à l'écart

Les bons vaders se frottent les mains en tout cas!

Dernière modification par *ISSA* ; 08/06/2006 à 20h13.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
ahhh, les analyses techniques pas pour moi cream tu le sais
Et quand elle nous mène vers le bas, encore moins...

Pas impossible tu as raison,
trouver les boites saines Oui, mais certaines tres saines sont quand même malmené. Quand le CAC fait -2% par jour, trés dur d'avoir du vert même quand une boite est sous cotée. Tout le monde se tient à l'écart

Les bons vaders se frottent les mains en tout cas!
ca depend si ton objectif c'est le court terme oule long terme...
a court terme alors la oui tu auras du mal a te faire des thunes, si t'as des tuyaux je suis preneur. mais si tu vois sur le moyen/long terme, ca te coute deja 15% de moins d'au plus haut annuel d'acheter des actions du CAC en moyenne.

si tu veux speculer, tu as tjs les places arabes, du genre Dubai. tu te dis que vu la chute du DFIML, ca peut que remonter, et quand ca le fera, ca va cartonner (attention a cette indice quand meme, car Emaar = 30% de l'indice,le reste ce sont des banques pour la plupart)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages