Ls places financières internationales sont dans le rouge

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 20h19
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Rien a voir! En quoi la fusion de 2 entreprises ferait elle chuter des indices qui prennent en compte la valeur de centaines d'entreprises a travers le monde.
Les gens ont peur que Ben Shalom Bernanke veuille jouer les cowboys de la finance et remonte les taux a un niveau trop elevé => resultat le marché immobilier risque de se casser la gueule, et avec lui pas mal d'investisseurs.

Les taux de la fed sont a 5% deja, donc bcp de gens preferent investir en obligations plutot qu'en action car le risque est bcp moins grand.
Avec un taux aussi elevé, les actions deviennent moins attractives, donc les investisseurs vendent.
Oui mais c pas n'importe kel société quand meme, c deux grandes places internationales. Mais bon c t juste une question.

Moi je pense que c plutot le moment d'investir en action, enfin shorter pour le moment si ca va déscendre jusqu'à 4300 et racheter apres, mais si c t aussi simple je serais deja riche
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h21
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
ahhh, les analyses techniques pas pour moi cream tu le sais
Et quand elle nous mène vers le bas, encore moins...

Pas impossible tu as raison,
trouver les boites saines Oui, mais certaines tres saines sont quand même malmené. Quand le CAC fait -2% par jour, trés dur d'avoir du vert même quand une boite est sous cotée. Tout le monde se tient à l'écart

Les bons vaders se frottent les mains en tout cas!
Mais nan ils sont sympas les analystes techniques, c juste les analystes financiers qui te disent de sous performer vendre etc qu'il fo pas écouter fo plutot garder ou parfois meme faire le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
ca depend si ton objectif c'est le court terme oule long terme...
a court terme alors la oui tu auras du mal a te faire des thunes, si t'as des tuyaux je suis preneur. mais si tu vois sur le moyen/long terme, ca te coute deja 15% de moins d'au plus haut annuel d'acheter des actions du CAC en moyenne.

si tu veux speculer, tu as tjs les places arabes, du genre Dubai. tu te dis que vu la chute du DFIML, ca peut que remonter, et quand ca le fera, ca va cartonner (attention a cette indice quand meme, car Emaar = 30% de l'indice,le reste ce sont des banques pour la plupart)
Le plus souvent je me place pour du 18/24mois en me basant sur les fondementaux uniquement,
même si cela ne m'empèche pas de faire quelques aller-retour UNIQUEMENT sur les valeurs que j'ai déja en portefeuille

Là c'est tellement rouge que je ne touche plus à rien, même si j'ai quelques liquidités, elles serviront à faire baisser le PRU en cas de rouge trop insistant...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Oui mais c pas n'importe kel société quand meme, c deux grandes places internationales. Mais bon c t juste une question.

Moi je pense que c plutot le moment d'investir en action, enfin shorter pour le moment si ca va déscendre jusqu'à 4300 et racheter apres, mais si c t aussi simple je serais deja riche
ce sont deux grandes places internationales certes, mais la valeur des entreprises fusionees reste inferieure a E20 milliard (soit moins qu'arcelor). donc je doute de l'impact de cette fusion sur les indices en ce moment. ca aura des repercussion sur les volumes echangees, sur les possibilités offertes, mais pas sur la valeur des entreprises qui y seront cotées.

ensuite pour la strategie a adopter en ce moment j'avoue que c'est tangent. perso a 4500 je rentrerai sur le marché. mais ya pas mal d'opportunités ailleurs: bourses arabes, meme sur le nasdaq (coincé a 2100)

sinon la bourse de casa est une des meilleurs en terme de performance depuis le debut de l'annee
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Les taux de la fed sont a 5% deja, donc bcp de gens preferent investir en obligations plutot qu'en action car le risque est bcp moins grand.
Avec un taux aussi elevé, les actions deviennent moins attractives, donc les investisseurs vendent.
Tout à fait, de plus la BCE a relévé les taux d'un quart de point et laissé entendre qu'il en sera ainsi au prochain trimestre, c'est pas bon signe...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Tout à fait, de plus la BCE a relévé les taux d'un quart de point et laissé entendre qu'il en sera ainsi au prochain trimestre, c'est pas bon signe...
ce sera surement le temps d'inclure un bon ptit paquet d'obligations dans nos portefeuilles. avec des taux aussi elevés et une economie qui ralentit, ils pourraient recommencer a chuter d'ici 2007 => bon rendement pour tes obligations dans ce cas.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages