|
| ||||
| ||||
| Huiles aromatisée dans de belle boutelles d'huile d'olives mettre differentes variétées d'aromathes c'est decoratif et delicieux ![]() huile pimentée: ============ ds l huile d'olive mettre des piments rouges et verts huile a l'origan et a l'ail: ================== '' "" "" '' de l'origan frais(10 branches) et 5 gousses d'ail non epluchées mais felée en deux huile au basilic, ail et origan ===================== basilic frais lavé et seché 15 feuilles, 5 gousses d'ail, origan ffrais 4 branches huile aux poivrons poivrons grillé au four ss huile (enlever la peau) ail et origan et un petit piment ect ect ......... |
|
| ||||
| ||||
| heeeeeeee attends attends, j'ai une question pour toi. j'ai deja essaye de preparer l'huile parfumee a l'ail, mais la malheur j'ai mit l'ail EPLUCHE, et j'ai du jeter tout l'huile apres deux ou trois jours. j'ai appris ensuite qu'il faut soit mettre l'ail entier soit l'ail seche, mais j'ai jamais essaye pour savoir. alors, a ton avis, c'est quoi la meilleure facon? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non avec la pelure (juste la tt fine) ca donne un meilleur gout et si tu le met ss la peu l'ail devien jaune et la c'est degueu mais peut etre que c'est ton ail qui etais pas frais tu l'a felé en deux avant de le metre ds l huile?on fais ca depusi des années j'ai jamais eu ce probleme |
|
| ||||
| ||||
| bah non il etait bien frais, coupe en deux, mais sans pelure. donc tu me dis d'essayer AVEC la pelure mais coupe en deux? c'est pareil que s'il etait sans pelure non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben en fait il se conserve mieux et il moisis pas comme ca et il donen un meilleur parfum mais si veux le mettre sans pelure met ton huile au frigo tu dois attendre avant de t'en servir alors ds ce cas c'est pas tres pratque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je vais essayer ce que tu fais toi, la version "sans pelure" etait.......comment dire ........ ............ .. pas top top disons.merci pour le conseil, je le fais ce soir, et je te dis apres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok met fend le en deux mais sans qu il se casse totalement ok et met y du basilic , origan, piment en secahnt bien les herbes avec du papier absorbant avant de le mettre ds l uile et un petit conseil quelques grains de poivre non moulu ( poivre noir et rose) |
|
| ||||
| ||||
| d'accord m'dam (mais j'ai pas de poivre non moulu), je ferais juste avec le reste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est malin lol et fais attention de pas glisser sur l huile mdrrr |
|
| ||||
| ||||
| milady et ses gousses d'ail j ai dmandé a ma maman pq ton huile etais devenue amere elel m'a dis que c'est parce que tu avais oublié d'enlever la tige verte de l'ail si il avais fermenté |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Huiles aromatisée" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| huiles essentielles | Lanaa | Bien-être et Santé | 14 | 19/01/2009 17h55 |
| Huiles essentielles | marouaneka | Bien-être et Santé | 104 | 29/02/2008 20h17 |
| Huiles essentielles ? | marocaine1983 | Bien-être et Santé | 10 | 17/11/2006 20h17 |
| Les huiles essentielles | Fleurbleunuit | Bien-être et Santé | 3 | 17/02/2004 12h05 |
| Les bains d’huiles végétale.. | Arganita | Bien-être et Santé | 6 | 01/06/2003 15h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |