| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
slt tt le monde j'ai une question a vous poser et j'espére une réponse je vien de me marier avec une francaise et on attend nos acte de mariage pour aller les transcrire au consulat et je veut savoir si il faut prendre un rendez vous au tél avant comme pour le ccm ou bien c pas la peine et j'ai une autre question aussi j'aimerai savoir dans combien de temps notre livret de famille sera envoyé merci a vs tous . |
|
| ||||
| ||||
|
bjr Il n'est pas nécessaire d'avoir un RDV pour le dépot du dossier de transcription, car normalement vous avez du avoir un entretien lors de la ccm. De plus pour faire la transcription ca dépend du consulat, yen a ki le font en 2 jours et d'otre comme fes il faut environ 2 mois, (sans compter le voyage s'il te l'envoie par valise diplomatique) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
merci de vos réponse mais je vien de regarder ds le site du consulat et j'ai trouver que Le dépôt des dossiers de demande de certificat de capacité à mariage, ou de demande de transcription d’acte de mariage se fait uniquement sur rendez-vous (à prendre plusieurs semaines à l’avance). je suis perdue je ne sait pas koi faire en plus ma femme est enseinte et on peut pas attendre 5 mois d'autre pour ce rdv elle doit partir en france ds 4 mois. car elle accouche en france |
|
| |||
| |||
|
Attention !!! si tu es passé par le CCM pour ton entretien tu n'as pas besoin de re prendre un RDV pour la transcription. Un RDV pour la transcription est obligatoire pour ceux passé sans CCM!!!! Donc no stress...tu dépose le dossier sur place si t encore au maroc ou par voie postale ou bien ta femme le dépose sur place (c parfois toléré) Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui c vrai moi j'ai rdv pour déposer ma transcription a fes parcke je n'ai pas fait de ccm mais pour toi yaura pas de problème
|
|
| |||
| |||
|
merci bq pour vos réponses et moi je dépend du consulat du fes
|
|
| |||
| |||
|
slt tt le monde svp j'ai besoin de votre aide car j'aimerai savoir les document a fournir pour la transcription de l'acte de mariage car je vais aller demain au consulat de fes avc ma femme pour le transcrire j'ai regardé les piéces ds le site du consulat et j'ai tt ce q'u il faut mais le probleme c'est que j'ai vue dans des site des mariage franco marocain d'autre document comme la photocopie de la carte d'identité de la mére du conjoint marocain et les copie des livret de famille des deux conjoint et un envelope A5 timbré a l'adresse de france ce qui n'est pas écrit ds le site du consulat j'espére une réponse et merci
|
|
| |||
| |||
|
svp répondez moi car je vais partir se soir a fes c'est trs urgentttttt
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| transcription du mariage | hatoug | Maroc / France | 19 | 26/11/2008 12h58 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| transcription de mariage | bruno56 | Maroc / France | 17 | 08/10/2007 23h03 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |