[CDM 2006 : résultats et pronostics]

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2006, 14h54

Par défaut Mondial: écharpe tricolore géante sur la façade de l'Assemblée

L'Assemblée nationale a adressé vendredi un nouveau message de soutien aux Bleus, à l'avant-veille de la finale du Mondial de football Italie-France, en se parant d'une écharpe tricolore géante au-dessus de la banderole "Allez la France" en place depuis mardi.

"C'est le signe que la représentation nationale, l'ensemble des députés se trouvent rassemblés dans ce lieu pour soutenir et encourager l'équipe de France. Nous avons une grande pancarte et puis cette écharpe tricolore", a expliqué à la presse le président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré.

L'écharpe, ornée d'une cocarde, qui rappelle celle des maires lors des cérémonies officielles, barre en diagonale les douze colonnes de la façade principale du Palais-Bourbon, tandis qu'un large pan bleu-blanc-rouge tombe jusqu'en bas du perron.

"Nous n'avons qu'une envie c'est de crier très fort dimanche +Allez la France+ et dimanche soir de pouvoir ajouter +Vive la France+", a dit M. Debré.

Après un pronostic exact (1-0) pour la demi-finale, le président de l'Assemblée s'est montré plus prudent pour le score de la finale, prédisant une victoire des Bleus "durant les prolongations".

"Je pense que le match va être difficile mais nous avons une équipe formée de talents qui s'additionnent. Il y a l'expérience, la sérénité, le goût du jeu collectif. Ils auront aussi l'envie de montrer à tous ceux qui les critiquent et les dénigrent que quand on a le sens de l'effort collectif on gagne", a-t-il dit.

La pose de l'écharpe, qui était prévue pour le 14 juillet, a été avancée en raison de la qualification des Bleus pour la finale. Elle restera en place jusqu'à la fin du mois.

Mardi, à la veille de la demi-finale France-Portugal, M. Debré avait déjà fait installer sur la grille face à la Place de la Concorde une banderole de 1,80 sur 10 mètres portant l'inscription en gros caractères: "Allez la France".

Mercredi soir le président de l'Assemblée avait convié députés et fonctionnaires à suivre la demi-finale sur grands écrans dans les jardins de l'Hôtel de Lassay.

Source : AFP
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h02

Par défaut Mondial-2006: Shakira et une ambiance de "Love parade" avant la finale

Le comité d'organisation du Mondial-2006 de football a dévoilé jeudi à Berlin le déroulement de la cérémonie qui précédera le coup d'envoi de la finale Italie-France, dimanche à Berlin, avec en vedette la chanteuse colombienne Shakira dans une ambiance de "Love parade".

"La cérémonie débutera à 19h35 (17h35 GMT) pour se finir à 19h46 (17h46 GMT): nous l'avons voulu volontairement courte, parce qu'elle précède le match le plus important et le plus attendu du tournoi", a expliqué Gerd Graus, porte-parole du Comité d'organisation (LOC) à l'occasion du point-presse quotidien à Berlin.

Elle aura pour cadre les marches de la porte du marathon du stade, sous la vasque olympique des Jeux de 1936 à Berlin, où se succéderont le groupe Il Divo, Shakira et 400 danseurs amateurs âgés de 6 à 45 ans dans une mise en scène chorégraphiée par l'Américain Doug Jack.

"Nous ne voulions pas être trop cérémonieux: l'idée est d'apporter dans le stade toute l'énergie et la joie qui règnent en Allemagne depuis quatre semaines", a expliqué Doug Jack qui a participé à la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des cinq derniers jeux Olympiques.

"C'est un peu l'ambiance de la +Love parade+ que nous voulons reproduire dans le stade Olympique", a-t-il ajouté en référence à la célèbre fête techno qui attire des centaines de milliers de participants à Berlin depuis 1989.

Les organisateurs ont par ailleurs précisé que le ténor espagnol Placido Domingo entrerait en scène lors de la mi-temps de la finale.

La cérémonie précédant la remise du trophée a également été chorégraphiée pour "donner une image jeune, moderne et pas trop sérieuse de l'Allemagne", a souligné Dieter Brell, l'un de ses metteurs en scène.

"Nous voulons faire notre au revoir en insistant sur l'image que le monde entier a vu de l'Allemagne depuis quatre semaines: joie et fête", a-t-il ajouté.

Il n'y aura pas en revanche de passage de relais, comme prévu un temps, entre les comités d'organisation du Mondial-2006 et du Mondial-2010 en Afrique du Sud. "Un message apparaîtra simplement sur les écrans géants du stade pour faire un lien symbolique entre les deux événements", a souligné Markus Siegler, directeur de la communication de la Fédération internationale de football.

Source : AFP
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 16h19

Par défaut

J-1
C'est bientôt fini
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 16h27
RastaBig
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
J-1
C'est bientôt fini
Ah tu commence a stressé comme moi a l'époque avec mon poste ''speciale heure stressant France-Brésil'' lol !
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 16h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par RastaBig
Ah tu commence a stressé comme moi a l'époque avec mon poste ''speciale heure stressant France-Brésil'' lol !
J'ai hate à voir le match
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 16h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
J-1
C'est bientôt fini
Allez les blancs.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 17h33
dima ji3an

Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
ça va alhamdolillah .. et toi?
Tu sais d'avance mes désirs .. Sois Figo soit Zizou .. Donc je suis pour la france cette fois-ci .. mais il faut pas sous-éstimer les italiens
sa alhamdoulilah merci ton desir sera exosser c zizou inchaalah la retraite par la grande porte salam cousin
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 17h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
Allez les blancs.
Allez les bleus euh le match a commencé déjà ?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 17h41
Par défaut

:mad:

Ya un mec qui a crié pdt 20 mn ce midi pdt que je mangeais:

allez les bleus, blanc, rouge!

allez la france!

On est en final!

M'a soulé celui la! :mad:
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 17h42
Par défaut