Citation:
Ibno_Khaldoun a écrit*:
[color=000099]
"[286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles "
(Sourate Al-Baqara, verset 286)
[/color]
[color=CC0000] Sadaka Allho Al 3athim, wa
Allaho´ma Amine Ya Rab al 3alamin !
[/color]
[/size]
|
moi j'aurais rectifie "
accorde-nous donc la victoire sur les peuples infideles"
par
"fansorna 3ala shaRRi anfoussina" c'est a dire:
"accorde-nous donc la victoire sur les maux de nos ames".
car il est temps de laisser les autres peuples tranquilles. le fait qu'ils ne croient pas aux dogmes musulmans ne les rend ni des hors-la-loi ni des infideles ni des mechants ni quoi que ce soit. ils ont leurs croyances et leur vision de ce monde et vous devriez les accepter tels qu'ils sont comme ils doivent vous acceptez tels que vous etes, en oeuvant ensemble plutot pour la reconnaissance mutuelle de vos croyances et l'apolitisation et l'aculturisation de la spirituelle qui doit doit rester universelle et a la portee de tout le monde sans endocrtinisation ni monopolisation par telle ou telle religion.
respectez les en enlevant ces descriptions aggressives que vous faites d'eux dans votre saint livre. que vous demandez a votre dieu de vous aider c'est tres bien, mais ne le faites pas sur le dos d'autres peuples qui ne vous ont rien fait..
si certains peuples vous aggressent il faut les affronter par des moyens autre que l'utilisation de la religion a votre propre avantage. laissons les religions a part de nos confrontations humaines sur terre. le monde ne s'en portera que mieux.