|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma chère leila tu me fais rire!!! les heures supp tu verras un jour tu t'en lasseras... Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour l'instant je suis comme toi!!!! mdr!! Au fait tu travailles dans quelle genre d'institution et avec quel type de populaation? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant d'avoir effectuer un stage dans une école spéciale, mon regard envers les handicapés était un regard éprouvant une sorte de pitié; mais maintenant plus du tout, mm si mon expérience dans ce milieu à été courte, cela a été très enrichissant, cela m'a permis de connaitre ce monde,ces personnes et de voir que c'était des personnes vraiment formidables et mon regard est tout à fait différent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"à Lavigny http://www.ilavigny.ch/ avec des personnes avec un retard mental, épileptiques pour la plupart, dont certains autistes et/ou psychotiques, et certains avec des troubles du comportement. "bah là c'étaient des heures sup tranquilles, à gueuler devant la télé De toute manière, à 19h30 on a fini de les préparer et le 1er éduc s'en va, l'autre reste jusqu'à 20h. Hier j'ai continué jusqu'à 20h et aujourd'hui mon collègue qui est dans la boîte depuis 15 ans est resté aussi, il s'est pas encore lassé lolEt là comme on est le groupe le plus bruyant, mais qu'une résidente voisine nous fait de la concurence, j'ai trouvé cool qu'elle vienne... mdr
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Moi je n'ai même pas répondu à la question. ET bien j'ai toujours été baigné dans le "milieu du handicap" car j'ai un proche handicapé mais comme c'est un proche je ne le concidère pas comme tel... Et grâce à lui j'ai appris à nager avec handisport donc avec plein d'enfants handicapés. Donc mon regard envers eux et bien est identique qu'envers "les autres"... Par contre lorsque je suis entrée en institution lors de ma première embauche, j'ai étais choquée. Il y avais un résident contre le mur tête baissé, lorsqu'il m'a vu, il a relevé la tête et il bavait. Une image pas très agréable. Alors je me suis dis puré mais personne ne va l'essuyer???? Tu parles j'y suis depuis deux ans maintenant et si j'essuyer la bave des résidents je crois que je ferais que cela!!!! Nous avons un centre d'enfant polyhandicapés. Un enfant à peine 1 ans a vraiment un visage déformé à tel point qu'elle ne ressemble à rien. Et bien je ne pourrais pas dire que mon regard était le même que pour un enfant sans problèmes. Alors le regard interrogé je pense qu'ikl est naturel et humain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BOn là je suis au radar alors je te dis à bientôt. Ton lien faut que je reteste car j'ai pas réussi à y accéder. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |