Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Bonsoir tout le monde!

Je rentre du boulot... et je peux vous dire que la plus belle ambiance pour le mondial, c'est dans notre groupe, à Lavigny J'ai même invité une résidente du groupe d'à côté pour regarder le match ce soir, histoire qu'elle mette de l'ambiance... C'est tellement cool qu'on fait des heures sup...

Ma chère leila tu me fais rire!!! les heures supp tu verras un jour tu t'en lasseras...
Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour l'instant je suis comme toi!!!! mdr!!
Au fait tu travailles dans quelle genre d'institution et avec quel type de populaation?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 21h24
la reine de vos coeurs

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je voulais vous poser une question, lorsque vous êtes confronter à une personne qui présente un handicap particulier, visible par exemple, en fauteuil, qui a une démarche très particulière, qui a le visage défiguré ou autre, quelle est votre première impression?

Autre chose pour ceux qui vivent une situation de handicap, ou qui on un membre de leur famille handicapé comment vivez vous le regard des autres? quel est votre regard vis à vis d'eux?

Merci.

Avant d'avoir effectuer un stage dans une école spéciale, mon regard envers les handicapés était un regard éprouvant une sorte de pitié; mais maintenant plus du tout, mm si mon expérience dans ce milieu à été courte, cela a été très enrichissant, cela m'a permis de connaitre ce monde,ces personnes et de voir que c'était des personnes vraiment formidables et mon regard est tout à fait différent.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 21h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Ma chère leila tu me fais rire!!! les heures supp tu verras un jour tu t'en lasseras...
Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour l'instant je suis comme toi!!!! mdr!!
Au fait tu travailles dans quelle genre d'institution et avec quel type de populaation?
Je t'avais déjà dit "à Lavigny http://www.ilavigny.ch/ avec des personnes avec un retard mental, épileptiques pour la plupart, dont certains autistes et/ou psychotiques, et certains avec des troubles du comportement. "

bah là c'étaient des heures sup tranquilles, à gueuler devant la télé De toute manière, à 19h30 on a fini de les préparer et le 1er éduc s'en va, l'autre reste jusqu'à 20h. Hier j'ai continué jusqu'à 20h et aujourd'hui mon collègue qui est dans la boîte depuis 15 ans est resté aussi, il s'est pas encore lassé lol

Et là comme on est le groupe le plus bruyant, mais qu'une résidente voisine nous fait de la concurence, j'ai trouvé cool qu'elle vienne... mdr
Vieux 15/06/2006, 21h37

Par défaut

Moi je n'ai même pas répondu à la question.
ET bien j'ai toujours été baigné dans le "milieu du handicap" car j'ai un proche handicapé mais comme c'est un proche je ne le concidère pas comme tel...
Et grâce à lui j'ai appris à nager avec handisport donc avec plein d'enfants handicapés. Donc mon regard envers eux et bien est identique qu'envers "les autres"... Par contre lorsque je suis entrée en institution lors de ma première embauche, j'ai étais choquée. Il y avais un résident contre le mur tête baissé, lorsqu'il m'a vu, il a relevé la tête et il bavait. Une image pas très agréable. Alors je me suis dis puré mais personne ne va l'essuyer????
Tu parles j'y suis depuis deux ans maintenant et si j'essuyer la bave des résidents je crois que je ferais que cela!!!!
Nous avons un centre d'enfant polyhandicapés. Un enfant à peine 1 ans a vraiment un visage déformé à tel point qu'elle ne ressemble à rien. Et bien je ne pourrais pas dire que mon regard était le même que pour un enfant sans problèmes.
Alors le regard interrogé je pense qu'ikl est naturel et humain.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 23h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Je t'avais déjà dit "à Lavigny http://www.ilavigny.ch/ avec des personnes avec un retard mental, épileptiques pour la plupart, dont certains autistes et/ou psychotiques, et certains avec des troubles du comportement. "

bah là c'étaient des heures sup tranquilles, à gueuler devant la télé De toute manière, à 19h30 on a fini de les préparer et le 1er éduc s'en va, l'autre reste jusqu'à 20h. Hier j'ai continué jusqu'à 20h et aujourd'hui mon collègue qui est dans la boîte depuis 15 ans est resté aussi, il s'est pas encore lassé lol

Et là comme on est le groupe le plus bruyant, mais qu'une résidente voisine nous fait de la concurence, j'ai trouvé cool qu'elle vienne... mdr
Ma chère leila e crois que je vais postuler chez vous en plus la maladie mentale m'interesse et je suis curieuse de l'étudier en profonduer...

BOn là je suis au radar alors je te dis à bientôt. Ton lien faut que je reteste car j'ai pas réussi à y accéder.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 22h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Ma chère leila e crois que je vais postuler chez vous en plus la maladie mentale m'interesse et je suis curieuse de l'étudier en profonduer...

BOn là je suis au radar alors je te dis à bientôt. Ton lien faut que je reteste car j'ai pas réussi à y accéder.
Alors dépêche-toi, il y avait plein de places vacantes mais il y a déjà des candidats qui se présentent!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages