|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et bien merci. Mais tout le monde se fou du handicap regarde sur le site le nombre de topic où l'on parle de cela. Et regarde le nombre de topic sur "je l'aime mais lui il m'aime pas etc...". Alors si mon topic t'offusque et bien j'en suis désolée. Mais c'est un sujet qui me tient à coeur. Et détrompê toi une personne handicapée peu aimer partager sa souffrance comme toi et moi, elle aime dire haut et fort "merde" je suis sur fauteuil mais j'ai envie de conduire, je ne vois pas mais j'aimerais voir à quoi tu ressemble etc... A quoi sert de remuer les blessures et bien justement à les soulager. C'ets la seule chose que je voulais te dire. Après et bien tant mieux que tu sois présents pour eux mais ne les sous estimes pas ils ont la force d'affronter leur "différence". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci ca me touche bcp se que tu viens de dire.
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mounia la force oui ils en ont mais il faut etre présent pour qu'il ne la perde pas c'(est un travail de fond et non juste de forme . il faut constamment lui remonter le moral ne pas le blesser quand il nous bouscule ou bien ne pas lui dire ta failli faire tomber ton verre tu la mal mis sur la table eh bien non tu prend le verre et tu le pusse tt simplement c'est ses petites intention qui font qu'ils sont comme mr tt le monde c'est une chose qui a la longue devient une habitude comme retirer une chaise si elle se trouve sur son passage sans le lui dire car si tu lui dit la il se renferme et il souffre.
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que tout le monde s'en fou je le sais aussi.Ton topic ne m'offusque pas, par expérience j'en parle,c'est un sujet qu non seulement me tiend à coeur mais me le déchire en morceau, me le casse comme un verre en cristal qui tombe sur le carrelage, ce sujet plus que tout autre sujet parlant de la vie.Tout être humain à droit de s'exprimer sur sa souffrance, je n'ai jamas dis qu'il faut faire le clown devant eux, je veux faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'arrêter devant eux et d'ouvrir la bouche en béatitude indiscretement quand on les croise sur nos chemin,je dis qu'il faut leur porter assistance et les aider à vivre je dis qu'il faut leur PARLER NORMALEMENT ET LES ECOUTER. Pourquoi tu m'attaque en disant que je les sous estime?????Quand est ce que je les ai sous estimé bon sang !! SubhanALLAH moi qui les défend je les sous estime?Donne moi juste ma soit disante phrase qui les sous estime?????? donne la moi stp???!!! |
|
| ||||
| ||||
| [quote=busy] Citation:
TU comprends ce que je veux dire mainteant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La phrase qui me dérange et où je trouve que tu les sous estime inconsciement c'est lorsque tu dis : Je ne mets jamais l'accent sur le handicap d'une personne, si elle ne marche pas je ne dis pas "tu ne peux pas courrir ni marcher,comment tu sens tes pieds?" à quoi sert de remuer les blessures?A quoi sert de parler de surdité à un sourd?De cécité à un aveugle?De courses à pieds à un infirme des membres inférieur?.... Jsutement en parlant avec eux de leur souffrance et de leur incapacité, on trouve d'autres moyens pour qu'ils puissent accéder aux choses comme nous tous. Ne penses pas que je t'attaque loin de là. Je fais ce topic car je fait un mémoire sur l'évolutioon du regard porté sur le handicap, le regard de la société, celui du professionnel, celui de la famille et le preopere regard de la personne handicapée face au autres et face à elle. Donc je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit ni ici ni ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=mounia64] Citation:
Mais moi je te parle "du REGARD DES GENS CONS QUI SE MOQUENT D EUX OU LES PRENNENT TOUS POUR DES MOIN QUE RIEN!" c'est là que je te dis "QU ILS SONT NORMAUX POURQUOI ON LES REGARDE " ! Tu vois que je suis pas celle que tu dis, tu m'a vraiment fais mal au coeur en disant que je les sous estime.Je t'ai dis C EST LA SOUFFRANCE DE MA VIE,Ce sujet me tiend à coeur pour raison personnelle,j'en sais plus que cela sur ce sujet.IL ne faut pas être agressif face au gens qu'on ne connait pas, on ne connait pas leur vécu. Un conseil à la personne que tu connais, c'est d'aller à son rytme dans l'acceptation de sa vie, de ce "nouveau corps", de ce changement radical et non choisi, beaucoup de courage et de patience,des gens ont réussi à se surpasser, plus que nous qui avons tout nos membres intactes.Il leur faut de l'encouragement mais pas de la pitié, et encore moin leur limiter les capacités.Hamdulilah nous vivons une époque où tout les matiérels adaptés peuvent être disponibles, de la chaise au lit electronique,du relax à la voiture, du PC à tout autres autres adaptations electronique. Tout cela avance avec le progres technique.Sauf e coeur de ccertaines personne qui sont handicapés du coeur et de l'esprit,tordus et débile !!! Dernière modification par busy ; 09/06/2006 à 18h50. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=busy] Citation:
BOn eh bien les confidences je vais te les faire par mp. Désolée si tu as cru que je t'agressée ou autre je ne suis pas comme ça loin de là. La défence des personnes en situation de handicap comme un SDF par exemple, un demandeur d'asile, une personne sur fauteuil, et toutes forme de situation de handicap, nous nous battont pour cela. Donc je te repette que je n'ai jamais voulu te blesser. Efectivement il ya une certaine évolution mais elle se fait trop faible à mon sens quand on vois aujourd'hui l'avancée technologique. Il a une certain décalage avec la prise en charge des personnes handicapées surtout financièrement. Bref c'sst un autre débat. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |