Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 18h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
Je dis ALLAH YCHAFY .Qu'ALLAH l'aide à surmonter sa souffrance, je me déplace pour les aider, je les défends face aux injuctice des autres dans le bus, la rue.Je leur propose mon aide.

Le regard des autres est monstrueuse, les gens ont une cruauté inadmissible, y a qu'à voir les blagues que l'on fait sur les personnes infimres.

Les animaux sont parfois plus doux que certains face à eux.
Les gens s'arrêtent à leur vue, comme s'ils avaient vu des marsiens, comme on regarde un poisson dans un aquarium,on a envie d'aller les giffler et de leur fermé la bouche qui laisse pendre une langue jusque parterre tellement ils s'oublient dans leur indiscrétion.
Je ne mets jamais l'accent sur le handicap d'une personne, si elle ne marche pas je ne dis pas "tu ne peux pas courrir ni marcher,comment tu sens tes pieds?" à quoi sert de remuer les blessures?A quoi sert de parler de surdité à un sourd?De cécité à un aveugle?De courses à pieds à un infirme des membres inférieur?....Ils se sont assez parlé de ça dans leur tête toute leur vie, ce n'est pas vous qui allez leur montrer comment ils sont.Nous ne sommes pas des miroirs pour leur renvoyer leur reflets et leur images.

Je parle avec eux comme avec n'importe qui de dit"NORMAL"....Je discute avec eux sans JAMAIS les gêner !
Je ne comprend pas le but de ce topic?

Nous qui sommes en bonnes santé nous oublions la chance qu'on a.Ce n'est pas si grave, mais quand on se moque de quelqu'un d'infirme je souhaite qu'ALLAH lui donne la patience et le courage d'affronter son etat, d'affronté les remarques et les regards des"handicapés du coeur!!!" .Si je dois avoir des conseils sur la vie c'est auprès d'EUX, car eux savent combien elle coûte et combien la santé est important.Ils ne sont pas aussi futiles et stupides que certains de nous...

Je préfererais l'infirmité physique que l'infirmité du coeur !!!!
Tu ne vois pas l'utilité de se topic!!
Et bien merci. Mais tout le monde se fou du handicap regarde sur le site le nombre de topic où l'on parle de cela. Et regarde le nombre de topic sur "je l'aime mais lui il m'aime pas etc...".
Alors si mon topic t'offusque et bien j'en suis désolée. Mais c'est un sujet qui me tient à coeur. Et détrompê toi une personne handicapée peu aimer partager sa souffrance comme toi et moi, elle aime dire haut et fort "merde" je suis sur fauteuil mais j'ai envie de conduire, je ne vois pas mais j'aimerais voir à quoi tu ressemble etc...
A quoi sert de remuer les blessures et bien justement à les soulager.
C'ets la seule chose que je voulais te dire. Après et bien tant mieux que tu sois présents pour eux mais ne les sous estimes pas ils ont la force d'affronter leur "différence".
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h13
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
ALLAHY CHAFI', ALLAH Y REZKOU SABER OU Y DEKHLOU FI JANA
ALLAH Y SA'hel 3ALIKOUM L HAYATE.

C'est de ça que je parlais je te comprends.QU ALLAH L'ELEVE DANS SA VIE ET LUI FACILITE.Courage ma soeur, les gens comme ceux là qui le critique et le bousculent en l'insultant sont handicapés du coeur !!!!
Ton frère voit du coeur comme personne de nous ne peut le faire.

Merci ca me touche bcp se que tu viens de dire.
Vieux 09/06/2006, 18h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par zina_sousou
j'ai une tante qui est atteinte de trisomie 21, et vous pouvez pas savoir comme les regards des gens m'envervent, comme si c'etait une maladie contagieuse!!!! On a grandit ensemble, et c'est une personne unique, elle a un coeur en or. Dommage que beaucoup aient peur de ces personnes
Surtout les trisomiques 21 ils sont vriament affectueux et demandent que cela des calins... C'est vriament des personnes intersantes. La peur peut est naturelle mais au XXIè siècle la trisomie 21 devrait être intégrée de tous.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h17
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Et bien merci. Mais tout le monde se fou du handicap regarde sur le site le nombre de topic où l'on parle de cela. Et regarde le nombre de topic sur "je l'aime mais lui il m'aime pas etc...".
Alors si mon topic t'offusque et bien j'en suis désolée. Mais c'est un sujet qui me tient à coeur. Et détrompê toi une personne handicapée peu aimer partager sa souffrance comme toi et moi, elle aime dire haut et fort "merde" je suis sur fauteuil mais j'ai envie de conduire, je ne vois pas mais j'aimerais voir à quoi tu ressemble etc...
C'ets la seule chose que je voulais te dire. Après et bien tant mieux que tu sois présents pour eux mais ne les sous estimes pas ils ont la force d'affronter leur "différence".

Mounia la force oui ils en ont mais il faut etre présent pour qu'il ne la perde pas c'(est un travail de fond et non juste de forme . il faut constamment lui remonter le moral ne pas le blesser quand il nous bouscule ou bien ne pas lui dire ta failli faire tomber ton verre tu la mal mis sur la table eh bien non tu prend le verre et tu le pusse tt simplement c'est ses petites intention qui font qu'ils sont comme mr tt le monde c'est une chose qui a la longue devient une habitude comme retirer une chaise si elle se trouve sur son passage sans le lui dire car si tu lui dit la il se renferme et il souffre.
Vieux 09/06/2006, 18h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par kikounette
Merci Mounia mais il essaie se réadapter par rapport a plein de choses c'est vrai mais al hamdoullillah on est la pour lui, mes parents, mes freres et moi .
ET tu sais avec sa profession il n'a pas de probleme bien au contraire il a su faire sa place deja en tant que "beurs" et ensuite en tant que mal voyant mais on l'a tous soutenus et aujourd'hui tt va bien a part le moral qui nous fait defaut a tous de temps en temps . La foi nous apporte bcp.
Kikounette c'est bien qu'il travaille et qu'il s'épanouisse à travers cela quand au moral je vous souhaite bien du courag et comme tu dis l'aide de Dieu est précieuse.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
D'abord quand j'ai dis "à quoi sert ce topic" c'est pour savoir de quel manière tu veux en parler?"leur souffrance"?comment la société les aide?Comment les gens les voient?
Que tout le monde s'en fou je le sais aussi.Ton topic ne m'offusque pas, par expérience j'en parle,c'est un sujet qu non seulement me tiend à coeur mais me le déchire en morceau, me le casse comme un verre en cristal qui tombe sur le carrelage, ce sujet plus que tout autre sujet parlant de la vie.Tout être humain à droit de s'exprimer sur sa souffrance, je n'ai jamas dis qu'il faut faire le clown devant eux, je veux faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'arrêter devant eux et d'ouvrir la bouche en béatitude indiscretement quand on les croise sur nos chemin,je dis qu'il faut leur porter assistance et les aider à vivre je dis qu'il faut leur PARLER NORMALEMENT ET LES ECOUTER.

Pourquoi tu m'attaque en disant que je les sous estime?????Quand est ce que je les ai sous estimé bon sang !!
SubhanALLAH moi qui les défend je les sous estime?Donne moi juste ma soit disante phrase qui les sous estime??????
donne la moi stp???!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h27

Par défaut

[quote=busy]
Citation:
Envoyé par mounia64
ET bien tu vois en en fréquentant beaucoup, je vais te dire que finallement ils n'ont pas envie qu'on les vois "normaux" puisqu'ils ne le sont pas. Au contraire si on ne marque pas la différence c'est que l'on accepte pas la stigmatisation.
QUOTE]

Qui t'a dit ça?
Toutes les personnes infimes du monde t'a dit ça???C'est quoi beaucoup?Tu travaille dans une clinique ou un home et tu juge sur les quelques heures passé avec eux?
Si ils ne veulent as qu'on l'es considères"normaux" dans certains c'est pour mettre le point sur leur incapacités à faire tout ce que nous savons faire, pas dans leur etat.
Si ils t'ont dit on n'est pas"normaux" c'est pour certaines choses, ils demandent de l'aide dans certains actes.

Mais le regard que certains animaux posent sur eux n'est pas normale et cela provient d'une personne "pas normale"..avec aucun tact, donc finalement qui est "normale"????Eux ou nous?
Busy nous ne nous comprenons pas. Une personnehandicapée doit faire face à son handicap et l'accepter. Pour cela il lui faudra beaucoup de temps, certain n'y arriveront pas d'autre y parviendront grâce à l'entourage grâce à leurs forces etc.. Si eux finissent par accepter leur handicap il faut que nous aussi acceptions ce handicap. 0 partir de là les relation sont basée sur la confiance et l'échange est tout autre. Un exemple si je m'exprime mal, une peronne sur fauteuil que j'ai connu voulait aller seul au toilette. Je lui ai dit que les toilettes n'étaient pas adaptés et que cela s'avérai difficile. NOn il a voulu le faire car c'est une personne qui a perdu l'usage des jambes suite à un accident. ET il n'acceptait pas le fait qu'il n'était plus le même en terme péjoratif il n'était plus "normal". Il est tombé, il a pleuré et je l'ai aidé. Mais il a fallut du tps pour qu'il accepte le fait qu'il ne pouvait plus faire les choses "normalement". Il est tombé bien des fois, il a été violent etc... jusqu'à ce qu'il finisse par accepter. 0 ce moment là la vie lui est devenu plus acceccible.
TU comprends ce que je veux dire mainteant?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
D'abord quand j'ai dis "à quoi sert ce topic" c'est pour savoir de quel manière tu veux en parler?"leur souffrance"?comment la société les aide?Comment les gens les voient?
Que tout le monde s'en fou je le sais aussi.Ton topic ne m'offusque pas, par expérience j'en parle,c'est un sujet qu non seulement me tiend à coeur mais me le déchire en morceau, me le casse comme un verre en cristal qui tombe sur le carrelage, ce sujet plus que tout autre sujet parlant de la vie.Tout être humain à droit de s'exprimer sur sa souffrance, je n'ai jamas dis qu'il faut faire le clown devant eux, je veux faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'arrêter devant eux et d'ouvrir la bouche en béatitude indiscretement quand on les croise sur nos chemin,je dis qu'il faut leur porter assistance et les aider à vivre je dis qu'il faut leur PARLER NORMALEMENT ET LES ECOUTER.

Pourquoi tu m'attaque en disant que je les sous estime?????Quand est ce que je les ai sous estimé bon sang !!
SubhanALLAH moi qui les défend je les sous estime?Donne moi juste ma soit disante phrase qui les sous estime??????
donne la moi stp???!!!

La phrase qui me dérange et où je trouve que tu les sous estime inconsciement c'est lorsque tu dis :

Je ne mets jamais l'accent sur le handicap d'une personne, si elle ne marche pas je ne dis pas "tu ne peux pas courrir ni marcher,comment tu sens tes pieds?" à quoi sert de remuer les blessures?A quoi sert de parler de surdité à un sourd?De cécité à un aveugle?De courses à pieds à un infirme des membres inférieur?....

Jsutement en parlant avec eux de leur souffrance et de leur incapacité, on trouve d'autres moyens pour qu'ils puissent accéder aux choses comme nous tous.

Ne penses pas que je t'attaque loin de là. Je fais ce topic car je fait un mémoire sur l'évolutioon du regard porté sur le handicap, le regard de la société, celui du professionnel, celui de la famille et le preopere regard de la personne handicapée face au autres et face à elle.

Donc je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit ni ici ni ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h41

Par défaut

[quote=mounia64]
Citation:
Envoyé par busy

Busy nous ne nous comprenons pas. Une personnehandicapée doit faire face à son handicap et l'accepter. Pour cela il lui faudra beaucoup de temps, certain n'y arriveront pas d'autre y parviendront grâce à l'entourage grâce à leurs forces etc.. Si eux finissent par accepter leur handicap il faut que nous aussi acceptions ce handicap. 0 partir de là les relation sont basée sur la confiance et l'échange est tout autre. Un exemple si je m'exprime mal, une peronne sur fauteuil que j'ai connu voulait aller seul au toilette. Je lui ai dit que les toilettes n'étaient pas adaptés et que cela s'avérai difficile. NOn il a voulu le faire car c'est une personne qui a perdu l'usage des jambes suite à un accident. ET il n'acceptait pas le fait qu'il n'était plus le même en terme péjoratif il n'était plus "normal". Il est tombé, il a pleuré et je l'ai aidé. Mais il a fallut du tps pour qu'il accepte le fait qu'il ne pouvait plus faire les choses "normalement". Il est tombé bien des fois, il a été violent etc... jusqu'à ce qu'il finisse par accepter. 0 ce moment là la vie lui est devenu plus acceccible.
TU comprends ce que je veux dire mainteant?
c'est ce que je t'ai dis mais tu pas m'a comprise.......Une personne infirme n'est pas "normale" pour CERTAINES CHOSES qu'elle doit faire (comme ds la vie pratique)...mais sa personnalité n'a pas changé, certes elle doit s'accepter et nous l'accepter !
Mais moi je te parle "du REGARD DES GENS CONS QUI SE MOQUENT D EUX OU LES PRENNENT TOUS POUR DES MOIN QUE RIEN!" c'est là que je te dis "QU ILS SONT NORMAUX POURQUOI ON LES REGARDE " !

Tu vois que je suis pas celle que tu dis, tu m'a vraiment fais mal au coeur en disant que je les sous estime.Je t'ai dis C EST LA SOUFFRANCE DE MA VIE,Ce sujet me tiend à coeur pour raison personnelle,j'en sais plus que cela sur ce sujet.IL ne faut pas être agressif face au gens qu'on ne connait pas, on ne connait pas leur vécu.

Un conseil à la personne que tu connais, c'est d'aller à son rytme dans l'acceptation de sa vie, de ce "nouveau corps", de ce changement radical et non choisi, beaucoup de courage et de patience,des gens ont réussi à se surpasser, plus que nous qui avons tout nos membres intactes.Il leur faut de l'encouragement mais pas de la pitié, et encore moin leur limiter les capacités.Hamdulilah nous vivons une époque où tout les matiérels adaptés peuvent être disponibles, de la chaise au lit electronique,du relax à la voiture, du PC à tout autres autres adaptations electronique.
Tout cela avance avec le progres technique.Sauf e coeur de ccertaines personne qui sont handicapés du coeur et de l'esprit,tordus et débile !!!

Dernière modification par busy ; 09/06/2006 à 18h50.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h47

Par défaut

[quote=busy]
Citation:
Envoyé par mounia64
c'est ce que je t'ai dis mais tu m'a comprise.......Une personne infirme n'est pas "normale" pour CERTAINES CHOSES qu'elle doit faire (comme ds la vie pratique)...mais sa personnalité n'a pas changé, certes elle doit s'accepter et nous l'accepter !
Mais moi je te parle "du REGARD DES GENS CONS QUI SE MOQUENT D EUX OU LES PRENNENT TOUS POUR DES MOIN QUE RIEN!" c'est là que je te dis "QU ILS SONT NORMAUX POURQUOI ON LES REGARDE " !

Tu vois que je suis pas celle que tu dis, tu m'a vraiment fais mal au coeur en disant que je les sous estime.Je t'ai dis C EST LA SOUFFRANCE DE MA VIE,Ce sujet me tiend à coeur pour raison personnelle,j'en sais plus que cela sur ce sujet.IL ne faut pas être agressif face au gens qu'on ne connait pas, on ne connait pas leur vécu.

Un conseil à la personne que tu connais, c'est d'aller à son rytme dans l'acceptation de sa vie, de ce "nouveau corps", de ce changement radical et non choisi, beaucoup de courage et de patience,des gens ont réussi à se surpasser, plus que nous qui avons tout nos membres intactes.Il leur faut de l'encouragement mais pas de la pitié, et encore moin leur limiter les capacités.Hamdulilah nous vivons une époque où tout les matiérels adaptés peuvent être disponibles, de la chaise au lit electronique,du relax à la voiture, du PC à tout autres autres adaptations electronique.
Tout cela avance avec le progres technique.Sauf e coeur de ccertaines personne qui sont handicapés du coeur et de l'esprit,tordus et débile !!!

BOn eh bien les confidences je vais te les faire par mp.

Désolée si tu as cru que je t'agressée ou autre je ne suis pas comme ça loin de là.
La défence des personnes en situation de handicap comme un SDF par exemple, un demandeur d'asile, une personne sur fauteuil, et toutes forme de situation de handicap, nous nous battont pour cela. Donc je te repette que je n'ai jamais voulu te blesser.

Efectivement il ya une certaine évolution mais elle se fait trop faible à mon sens quand on vois aujourd'hui l'avancée technologique. Il a une certain décalage avec la prise en charge des personnes handicapées surtout financièrement.
Bref c'sst un autre débat.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages