|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au début il faut longtemps en parler, pleurer, ecouter s'enerver insisté surveiller patienter, désespérer attendre penser,reflechir y penser à ne plus en dormir, souffrir à n'en plus vouloir y vivre, déprimer à en vouloir tout claquer et déclarer forfait....Mais avec le temps une fois l'acceptation installée comme une habitude on arrive à panser les blessures et ne presque plus en parler, en tout cas en parler sans gêne et de manière mécanique et naturelle, aussi légerment que quand on parle d'un bébé qu'il faut porter,nourrrir changer ...avec AMOUR et force d'ALLAH. Moi je te parle de la dernière etape"celui de la personne handicapée face au autres " parcque pour les premières étapes que tu cite:professionnel,familiale et face à elle-même....c'est ce que je t'ai détaillé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OUi effectivement. Et c'est bien pour ça que mon topic parlé de quelles sont vos premières ractions face au handicap? Enfin bref, je sais que ce monde est cruel, handicapé moteur, débile mental, homosexuel, pauvre, noir , arabe etc... tout est vite perçu comme handicap. Car la société ne s'ouvre pas suffisament et juge. Dès l'instant ou l'on n''entre pas dans la "norme " tout bascule... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je remercie Dieu de m'avoir épargner et lui demande de donner du courage a lapersonne qui en souffre! On est pas a l'abris de cela |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c'est pas pour rien que je remercie Dieu de m'avoir épargner car je ne suis pas a l'abri d'un accident ou autre! Et je sais aussi, que c'est le regard des autres qui provoque le mal etre chez les handicapés ou autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais en même tps si la société ne mélange pas "ces personnes dites différentes" comment les gens peuvent ils s'habituer?? Les grande institutions sont à minimum 25 km de la ville, l'accessibilité n'est pas respecté pourtant il ya des lois, les quotas pour les entreprises ne sont pas respectés alors qu'elles se doivent d'embaucher des personnes handicapées. Je ne dis pas qu'il n'y as pas d'évolution quand tu vois qu'avant on enfermait tous les fous ensembles avec les pauvres les prostituées etc.. Evidememnt il ya une évolution mais il faut encore plus toujours plus lorsqu'il s'agit de l'intégrité d'un individu quelque soit sont handicap. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est claire, mais en plus du fait de se retrouver dans cette etat! il doivent subir le regard des autres Crois moi, si il n'avait pas a subir le regards des autres il s'en sortirait parce que ils n'auront pas tjs cette impression d'etre! qu'une personne handicapé ou défiguré ou malade! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |