Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 18h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
La phrase qui me dérange et où je trouve que tu les sous estime inconsciement c'est lorsque tu dis :

Je ne mets jamais l'accent sur le handicap d'une personne, si elle ne marche pas je ne dis pas "tu ne peux pas courrir ni marcher,comment tu sens tes pieds?" à quoi sert de remuer les blessures?A quoi sert de parler de surdité à un sourd?De cécité à un aveugle?De courses à pieds à un infirme des membres inférieur?....

Jsutement en parlant avec eux de leur souffrance et de leur incapacité, on trouve d'autres moyens pour qu'ils puissent accéder aux choses comme nous tous.

Ne penses pas que je t'attaque loin de là. Je fais ce topic car je fait un mémoire sur l'évolutioon du regard porté sur le handicap, le regard de la société, celui du professionnel, celui de la famille et le preopere regard de la personne handicapée face au autres et face à elle.

Donc je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit ni ici ni ailleurs.
ma chère soeur, j'ai parlé par expérience.

Au début il faut longtemps en parler, pleurer, ecouter s'enerver insisté surveiller patienter, désespérer attendre penser,reflechir y penser à ne plus en dormir, souffrir à n'en plus vouloir y vivre, déprimer à en vouloir tout claquer et déclarer forfait....Mais avec le temps une fois l'acceptation installée comme une habitude on arrive à panser les blessures et ne presque plus en parler, en tout cas en parler sans gêne et de manière mécanique et naturelle, aussi légerment que quand on parle d'un bébé qu'il faut porter,nourrrir changer ...avec AMOUR et force d'ALLAH.

Moi je te parle de la dernière etape"celui de la personne handicapée face au autres "
parcque pour les premières étapes que tu cite:professionnel,familiale et face à elle-même....c'est ce que je t'ai détaillé.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
ma chère soeur, j'ai parlé par expérience.

Au début il faut longtemps en parler, pleurer, ecouter s'enerver insisté surveiller patienter, désespérer attendre penser,reflechir y penser à ne plus en dormir, souffrir à n'en plus vouloir y vivre, déprimer à en vouloir tout claquer et déclarer forfait....Mais avec le temps une fois l'acceptation installée comme une habitude on arrive à panser les blessures et ne presque plus en parler, en tout cas en parler sans gêne et de manière mécanique et naturelle, aussi légerment que quand on parle d'un bébé qu'il faut porter,nourrrir changer ...avec AMOUR et force d'ALLAH.

Moi je te parle de la dernière etape"celui de la personne handicapée face au autres "
parcque pour les premières étapes que tu cite:professionnel,familiale et face à elle-même....c'est ce que je t'ai détaillé.

OUi effectivement.
Et c'est bien pour ça que mon topic parlé de quelles sont vos premières ractions face au handicap?

Enfin bref, je sais que ce monde est cruel, handicapé moteur, débile mental, homosexuel, pauvre, noir , arabe etc... tout est vite perçu comme handicap.
Car la société ne s'ouvre pas suffisament et juge. Dès l'instant ou l'on n''entre pas dans la "norme " tout bascule...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h04
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je voulais vous poser une question, lorsque vous êtes confronter à une personne qui présente un handicap particulier, visible par exemple, en fauteuil, qui a une démarche très particulière, qui a le visage défiguré ou autre, quelle est votre première impression?

Autre chose pour ceux qui vivent une situation de handicap, ou qui on un membre de leur famille handicapé comment vivez vous le regard des autres? quel est votre regard vis à vis d'eux?

Merci.

Je remercie Dieu de m'avoir épargner et lui demande de donner du courage a lapersonne qui en souffre!

On est pas a l'abris de cela
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
Je remercie Dieu de m'avoir épargner et lui demande de donner du courage a lapersonne qui en souffre!

tu as raison.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak

Les gens qui se moquent et font l'autruche face aux infirmes n'ont pas compris que la santé est un cadeau d'ALLAH et que rien n'est acquis !
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
OUi effectivement.
Et c'est bien pour ça que mon topic parlé de quelles sont vos premières ractions face au handicap?

Enfin bref, je sais que ce monde est cruel, handicapé moteur, débile mental, homosexuel, pauvre, noir , arabe etc... tout est vite perçu comme handicap.
Car la société ne s'ouvre pas suffisament et juge. Dès l'instant ou l'on n''entre pas dans la "norme " tout bascule...
c'est parcqu'ils ont peur de qui est différent de l'image qu'il voit dans leur miroir quand il y regarde.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h16
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
Les gens qui se moquent et font l'autruche face aux infirmes n'ont pas compris que la santé est un cadeau d'ALLAH et que rien n'est acquis !

oui c'est pas pour rien que je remercie Dieu de m'avoir épargner car je ne suis pas a l'abri d'un accident ou autre!

Et je sais aussi, que c'est le regard des autres qui provoque le mal etre chez les handicapés ou autre
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h18
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
oui c'est pas pour rien que je remercie Dieu de m'avoir épargner car je ne suis pas a l'abri d'un accident ou autre!

Et je sais aussi, que c'est le regard des autres qui provoque le mal etre chez les handicapés ou autre
Pas forcement, y'a aussi le regard qu'ils ont sur eux-même. C'est pas facile pour quelqu'un qui jusque là était bien portant de perdre une de ses facultés ... Certains face au travail que demande la ré-adaptation ne se sentent pas la force, ça leur paraît injuste et tres frustrant.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
c'est parcqu'ils ont peur de qui est différent de l'image qu'il voit dans leur miroir quand il y regarde.

Mais en même tps si la société ne mélange pas "ces personnes dites différentes" comment les gens peuvent ils s'habituer??

Les grande institutions sont à minimum 25 km de la ville, l'accessibilité n'est pas respecté pourtant il ya des lois, les quotas pour les entreprises ne sont pas respectés alors qu'elles se doivent d'embaucher des personnes handicapées. Je ne dis pas qu'il n'y as pas d'évolution quand tu vois qu'avant on enfermait tous les fous ensembles avec les pauvres les prostituées etc..
Evidememnt il ya une évolution mais il faut encore plus toujours plus lorsqu'il s'agit de l'intégrité d'un individu quelque soit sont handicap.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h21
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Pas forcement, y'a aussi le regard qu'ils ont sur eux-même. C'est pas facile pour quelqu'un qui jusque là était bien portant de perdre une de ses facultés ... Certains face au travail que demande la ré-adaptation ne se sentent pas la force, ça leur paraît injuste et tres frustrant.

c'est claire, mais en plus du fait de se retrouver dans cette etat! il doivent subir le regard des autres
Crois moi, si il n'avait pas a subir le regards des autres il s'en sortirait parce que ils n'auront pas tjs cette impression d'etre! qu'une personne handicapé ou défiguré ou malade!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages