| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
QU ALLAH LEUR DONNE LA RECOMPENSE AU PARADIS. |
|
| ||||
| ||||
| quand tu rencontre un étranger tu te soucies de la meilleure façon de communiquer avec lui ...tu prends acte de sa difference puis tu passes à autre chose ... à prendre pieds dans une communication naturelle ... ne pas prendre d'initiative en fonction de son handicape mais le laisser lui même vous poser ses propres limites ... la maladresse serait de faire une fixette sur son handicape pendantr des plombs.. ou plus grave ne plus le laisser faire quoi que ce soit par lui même .... il y des choses de sa vie qu'il a su compenser et d'autres pour lesquelles il aura besoin de vous comme vous de lui pour d'autres ... l'handicape n'est qu'une différence parmi tant d'autres ... à nous de la rendre aussi banale que les autres .. et ne pas ajouter nos propre incompréhensions aux difficultés déjà omniprésentes dans son quotidien.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TU sais c'est vria que le regard des autres est important. Mais certain n'ont pas la notion du regard de l'autre simplement parce qu'ils n'ont pas cette faculté. Et là le travail qui doit être fait c'est justement la confrontation à l'autre. Par exemple je connais une personne atteinte de débilité profonde avec des troubles du comportemen. ET pour un rien il peut être d'une violence extrème dans ce cas là nous devont nous lui faire comprendre lui faire assimiler le fait que sa réaction n'est pas un comprtement adequat dans notre société. ET qu'il doit se controler. Evidememnt c'est pas facile à lui faire coprendre mais c'est avec de la patience qu'on fini par résouudre les choses. C'est un travail énorme à faire sur lui même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est claire, mais la on parle de deux chose différente l'handicap mentale et l'handicap physique qui n'est pas lié a une maladie mentale dans le premier cas, c'est sur ils n'ont pas conscience d'etre différents ou autre et c'est a nous d'etre patient mais dans le deuxième cas, ils sont totatelement conscient qu'il y a quelque chsoe de différent en eux ( ce qui est dur a surmonter) et si en plus il doivent suporter le regarde de la pitié, de l'éffroi ou autre! alors la ils ne sont pas pret de s'en sortir! Mais moi je leurs souhaite courage et patience |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un schysophrène est une personne couper du monde dans le sens ou ce que sa tete lui dis de faire est la réalité si dans son monde tuer est normale alors dans la réalité tuer n'est pas un mal le schysophrène n'as pas la meme perception que nous de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. de ce qui reél et de ce qui ne l'est pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout dépend de quel type de shysophrénie. Sachant qu'aujourduit grâce aux neuroleptiques ils arrivent davantage à lutter contre les délires et il peut avoir une vie "normal". Après évidmment il y a des shysophrènes qui ne peuvent avoir une vie sociale mais ils sont rares. autrement je suis d'accord qu'il est coupé du monde si il n'est pas traité. |
|
| ||||
| ||||
| T'es éduc spé mounia??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait il n'y a qu'un handicap que je ne suporte pas trop: la connerie
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |