Le regard de la société face au handicap

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 19h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Pas forcement, y'a aussi le regard qu'ils ont sur eux-même. C'est pas facile pour quelqu'un qui jusque là était bien portant de perdre une de ses facultés ... Certains face au travail que demande la ré-adaptation ne se sentent pas la force, ça leur paraît injuste et tres frustrant.
QU ALLAH LEUR DONNE LE COURAGE LA PATIENCE A SURMONTER CETTE EPREUVE AINSI QU A LEUR FAMILLE......AMIIIIIIIIIIIINNN NNN

QU ALLAH LEUR DONNE LA RECOMPENSE AU PARADIS.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h23
France Plastine link

Par défaut

quand tu rencontre un étranger tu te soucies de la meilleure façon de communiquer avec lui ...tu prends acte de sa difference puis tu passes à autre chose ... à prendre pieds dans une communication naturelle ... ne pas prendre d'initiative en fonction de son handicape mais le laisser lui même vous poser ses propres limites ...
la maladresse serait de faire une fixette sur son handicape pendantr des plombs.. ou plus grave ne plus le laisser faire quoi que ce soit par lui même .... il y des choses de sa vie qu'il a su compenser et d'autres pour lesquelles il aura besoin de vous comme vous de lui pour d'autres ... l'handicape n'est qu'une différence parmi tant d'autres ... à nous de la rendre aussi banale que les autres .. et ne pas ajouter nos propre incompréhensions aux difficultés déjà omniprésentes dans son quotidien..
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h35
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
c'est claire, mais en plus du fait de se retrouver dans cette etat! il doivent subir le regard des autres
Crois moi, si il n'avait pas a subir le regards des autres il s'en sortirait parce que ils n'auront pas tjs cette impression d'etre! qu'une personne handicapé ou défiguré ou malade!

TU sais c'est vria que le regard des autres est important.
Mais certain n'ont pas la notion du regard de l'autre simplement parce qu'ils n'ont pas cette faculté. Et là le travail qui doit être fait c'est justement la confrontation à l'autre. Par exemple je connais une personne atteinte de débilité profonde avec des troubles du comportemen. ET pour un rien il peut être d'une violence extrème dans ce cas là nous devont nous lui faire comprendre lui faire assimiler le fait que sa réaction n'est pas un comprtement adequat dans notre société. ET qu'il doit se controler. Evidememnt c'est pas facile à lui faire coprendre mais c'est avec de la patience qu'on fini par résouudre les choses. C'est un travail énorme à faire sur lui même
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h39
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
quand tu rencontre un étranger tu te soucies de la meilleure façon de communiquer avec lui ...tu prends acte de sa difference puis tu passes à autre chose ... à prendre pieds dans une communication naturelle ... ne pas prendre d'initiative en fonction de son handicape mais le laisser lui même vous poser ses propres limites ...
la maladresse serait de faire une fixette sur son handicape pendantr des plombs.. ou plus grave ne plus le laisser faire quoi que ce soit par lui même .... il y des choses de sa vie qu'il a su compenser et d'autres pour lesquelles il aura besoin de vous comme vous de lui pour d'autres ... l'handicape n'est qu'une différence parmi tant d'autres ... à nous de la rendre aussi banale que les autres .. et ne pas ajouter nos propre incompréhensions aux difficultés déjà omniprésentes dans son quotidien..
OUi lorsqu'il ya une communiaction possible... Lorsque le mental n'est pas trop atteint.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h39
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
TU sais c'est vria que le regard des autres est important.
Mais certain n'ont pas la notion du regard de l'autre simplement parce qu'ils n'ont pas cette faculté. Et là le travail qui doit être fait c'est justement la confrontation à l'autre. Par exemple je connais une personne atteinte de débilité profonde avec des troubles du comportemen. ET pour un rien il peut être d'une violence extrème dans ce cas là nous devont nous lui faire comprendre lui faire assimiler le fait que sa réaction n'est pas un comprtement adequat dans notre société. ET qu'il doit se controler. Evidememnt c'est pas facile à lui faire coprendre mais c'est avec de la patience qu'on fini par résouudre les choses. C'est un travail énorme à faire sur lui même

c'est claire, mais la on parle de deux chose différente l'handicap mentale et l'handicap physique qui n'est pas lié a une maladie mentale

dans le premier cas, c'est sur ils n'ont pas conscience d'etre différents ou autre et c'est a nous d'etre patient
mais dans le deuxième cas, ils sont totatelement conscient qu'il y a quelque chsoe de différent en eux ( ce qui est dur a surmonter) et si en plus il doivent suporter le regarde de la pitié, de l'éffroi ou autre! alors la ils ne sont pas pret de s'en sortir!

Mais moi je leurs souhaite courage et patience
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h44
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
c'est claire, mais la on parle de deux chose différente l'handicap mentale et l'handicap physique qui n'est pas lié a une maladie mentale

dans le premier cas, c'est sur ils n'ont pas conscience d'etre différents ou autre et c'est a nous d'etre patient
mais dans le deuxième cas, ils sont totatelement conscient qu'il y a quelque chsoe de différent en eux ( ce qui est dur a surmonter) et si en plus il doivent suporter le regarde de la pitié, de l'éffroi ou autre! alors la ils ne sont pas pret de s'en sortir!

Mais moi je leurs souhaite courage et patience
Oui mais attention je ne dis pas handicap mental mais débilité mentale car un schizophrène est un malade mental qui a tout à fait conscience du regard de l'autre comme le paranoïa qui justement ne voit que le regard de l'autre!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h51
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Oui mais attention je ne dis pas handicap mental mais débilité mentale car un schizophrène est un malade mental qui a tout à fait conscience du regard de l'autre comme le paranoïa qui justement ne voit que le regard de l'autre!

un schysophrène est une personne couper du monde dans le sens ou ce que sa tete lui dis de faire est la réalité

si dans son monde tuer est normale alors dans la réalité tuer n'est pas un mal
le schysophrène n'as pas la meme perception que nous de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. de ce qui reél et de ce qui ne l'est pas
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 20h05
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
un schysophrène est une personne couper du monde dans le sens ou ce que sa tete lui dis de faire est la réalité

si dans son monde tuer est normale alors dans la réalité tuer n'est pas un mal
le schysophrène n'as pas la meme perception que nous de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. de ce qui reél et de ce qui ne l'est pas

Tout dépend de quel type de shysophrénie. Sachant qu'aujourduit grâce aux neuroleptiques ils arrivent davantage à lutter contre les délires et il peut avoir une vie "normal".

Après évidmment il y a des shysophrènes qui ne peuvent avoir une vie sociale mais ils sont rares.

autrement je suis d'accord qu'il est coupé du monde si il n'est pas traité.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 23h29

Par défaut

T'es éduc spé mounia???
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 23h41
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je voulais vous poser une question, lorsque vous êtes confronter à une personne qui présente un handicap particulier, visible par exemple, en fauteuil, qui a une démarche très particulière, qui a le visage défiguré ou autre, quelle est votre première impression?
peu-être un peu de peine au début, mais je ne laisse rien transparaitre... c'est un individu comme un autre et je le considère comme tel, c'est à dire que je le traite comme je traiterais n'importe quel autre individu. Par exemple si j'ai un truc à lui dire son "handicap" ne m'arretera pas... c'est ce qu'ils veulent en fait, et avant tout: être traités comme les autres. Je vais pas me precipiter pour pousser un fauteuil si la personne tient à avancer par elle même, par contre je peux tenir une porte... et naturellement, je ne me gene pas pour parler du handicap ou poser des questions, et même plaisanter si le courant passe bien.

en fait il n'y a qu'un handicap que je ne suporte pas trop: la connerie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages