Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2006, 21h53
Par défaut Regard négatif

d‘après mon expérience, je dis que les marocains n’ont pas encore bien cultivé leur coté humanitaire ! ils t’encombrent de mots de pitié, « allah ychafi » « meskin » « ou3lach madertich hadi ou hada », c’est tout ce qu’ils peuvent « faire », ils n’agissent pas ! moi j’ai pitié d’eux,
Après les paroles, ils s’arretent là, c’est fini, maintenant tu peux aller au diable, c’est ton combat seul, n’attends pas que je t’aide…….c’est ce qu’ils disent au fonds d’eux meme !! sinon c’est l’indifférence totale, ils t’évitent, ils ne veulent pas que tu leurs parle de ta souffrance…..ils évitent ce genre de discussion.

Les frères marocains font souffrir les handicapés plus que l’handicap !

C’est vraiment malheureux, et douloureux.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 21h56
Par défaut

d‘après mon expérience, je dis que les marocains n’ont pas encore bien cultivé leur coté humanitaire ! ils t’encombrent de mots de pitié, « allah ychafi » « meskin » « ou3lach madertich hadi ou hada », c’est tout ce qu’ils peuvent « faire », ils n’agissent pas ! moi j’ai pitié d’eux,
Après les paroles, ils s’arretent là, c’est fini, maintenant tu peux aller au diable, c’est ton combat seul, n’attends pas que je t’aide…….c’est ce qu’ils disent au fonds d’eux meme !! sinon c’est l’indifférence totale, ils t’évitent, ils ne veulent pas que tu leurs parle de ta souffrance…..ils évitent ce genre de discussion.

Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 22h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par jaloul00
d‘après mon expérience, je dis que les marocains n’ont pas encore bien cultivé leur coté humanitaire !
Je ne crois pas que les marocains aient le monopole du manque d'humanité...alors pas de généralisation s'il te plaît...

Citation:
Envoyé par jaloul00
ils t’encombrent de mots de pitié, « allah ychafi » « meskin » « ou3lach madertich hadi ou hada », c’est tout ce qu’ils peuvent « faire », ils n’agissent pas ! moi j’ai pitié d’eux,
Si des personnes sont atteintes de maux c'est avant tout la volonté de Dieu, que tu le veuilles ou non. C'est une interprétation strictement personnelle.Donc les gens l'implorent pour demander que la personne malade soit soulagée, c'est la moindre des choses tout de même...Ce n'est pas de la pitié c'est de l'empathie.

Citation:
Envoyé par jaloul00
sinon c’est l’indifférence totale, ils t’évitent, ils ne veulent pas que tu leurs parle de ta souffrance…..ils évitent ce genre de discussion.

Je ne crois pas qu'il faille parler d'indifférence au niveau des individus, car dans l'immédiat et seul ils sont en incapacité de faire quoi que ce soit, non pas par fatalisme mais parce que la prise en charge des personnes handicapées relève d'une volonté politique, d'un choix de société (solidarité des uns avec les autres...). Si des reproches doivent être formulés, ils doivent l'être vis à vis de l'Etat et non pas vis à vis des individus.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 22h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je voulais vous poser une question, lorsque vous êtes confronter à une personne qui présente un handicap particulier, visible par exemple, en fauteuil, qui a une démarche très particulière, qui a le visage défiguré ou autre, quelle est votre première impression?

Autre chose pour ceux qui vivent une situation de handicap, ou qui on un membre de leur famille handicapé comment vivez vous le regard des autres? quel est votre regard vis à vis d'eux?

Merci.
Pas grand-chose, j'en vois tous les jours...
Vieux 10/06/2006, 22h22
Mode nuage

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Pas grand-chose, j'en vois tous les jours...
moi aussi...t'es éduc-spé leyla ?
Vieux 10/06/2006, 22h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par 9-3
moi aussi...t'es éduc-spé leyla ?
Presque... je suis temporaire, je vais commencer l'école cet automne inchallah

Toi aussi? où?
Vieux 10/06/2006, 22h30
Par défaut

j'ai le meme regard sur une personne handicapé que sur une personne qui ne l'est pas. je n'éprouve pas spécialement de la pitié. je pense que ce sentiment marque au contraire une différence qui n'a pas lieu d'etre.

j'ai des amies qui sont en fauteuil roulant et je ne supporte pas le regard insistant qui peut se porte sur eux!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 22h48
Mode nuage

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Presque... je suis temporaire, je vais commencer l'école cet automne inchallah

Toi aussi? où?
moi fini l'école l'année dernière hamdou allah... à paris

bon courage pour la suite
Vieux 10/06/2006, 22h52
Mode nuage

Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
j'ai le meme regard sur une personne handicapé que sur une personne qui ne l'est pas. je n'éprouve pas spécialement de la pitié. je pense que ce sentiment marque au contraire une différence qui n'a pas lieu d'etre.

j'ai des amies qui sont en fauteuil roulant et je ne supporte pas le regard insistant qui peut se porte sur eux!
plus rien à dire apres ça.....chui dac avec toi

en meme temps c'est justement cette différence qui fait que les personnes regarde mais pas forcement de la pitié ...
Vieux 10/06/2006, 23h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Je ne crois pas que les marocains aient le monopole du manque d'humanité...alors pas de généralisation s'il te plaît...
Si des personnes sont atteintes de maux c'est avant tout la volonté de Dieu, que tu le veuilles ou non. C'est une interprétation strictement personnelle.Donc les gens l'implorent pour demander que la personne malade soit soulagée, c'est la moindre des choses tout de même...Ce n'est pas de la pitié c'est de l'empathie.
Qu’il aille de la pitié ou de l’empathie, c’est pas important, ce qui compte c’est l’action !

Et si tu veux faisons un recensement parmi les visiteurs de ce message ( sans compter ceux qui ne s’intéressent meme pas à ce sujet !), et comptons les personnes qui ont fait des choses concrètes pour les handicapés ( lah ychafi lah ydaoui tout le monde peut le dire ).

Monsieur, je pense que tu parles romantique, la réalité c’est autre chose !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages