|
| ||||
| ||||
| d‘après mon expérience, je dis que les marocains n’ont pas encore bien cultivé leur coté humanitaire ! ils t’encombrent de mots de pitié, « allah ychafi » « meskin » « ou3lach madertich hadi ou hada », c’est tout ce qu’ils peuvent « faire », ils n’agissent pas ! moi j’ai pitié d’eux, Après les paroles, ils s’arretent là, c’est fini, maintenant tu peux aller au diable, c’est ton combat seul, n’attends pas que je t’aide…….c’est ce qu’ils disent au fonds d’eux meme !! sinon c’est l’indifférence totale, ils t’évitent, ils ne veulent pas que tu leurs parle de ta souffrance…..ils évitent ce genre de discussion. Les frères marocains font souffrir les handicapés plus que l’handicap ! C’est vraiment malheureux, et douloureux. |
|
| ||||
| ||||
| d‘après mon expérience, je dis que les marocains n’ont pas encore bien cultivé leur coté humanitaire ! ils t’encombrent de mots de pitié, « allah ychafi » « meskin » « ou3lach madertich hadi ou hada », c’est tout ce qu’ils peuvent « faire », ils n’agissent pas ! moi j’ai pitié d’eux, Après les paroles, ils s’arretent là, c’est fini, maintenant tu peux aller au diable, c’est ton combat seul, n’attends pas que je t’aide…….c’est ce qu’ils disent au fonds d’eux meme !! sinon c’est l’indifférence totale, ils t’évitent, ils ne veulent pas que tu leurs parle de ta souffrance…..ils évitent ce genre de discussion. Les frères marocains font souffrir les handicapés plus que l’handicap ! C’est vraiment malheureux, et douloureux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi aussi? où?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| j'ai le meme regard sur une personne handicapé que sur une personne qui ne l'est pas. je n'éprouve pas spécialement de la pitié. je pense que ce sentiment marque au contraire une différence qui n'a pas lieu d'etre. j'ai des amies qui sont en fauteuil roulant et je ne supporte pas le regard insistant qui peut se porte sur eux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage pour la suite ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en meme temps c'est justement cette différence qui fait que les personnes regarde mais pas forcement de la pitié ...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si tu veux faisons un recensement parmi les visiteurs de ce message ( sans compter ceux qui ne s’intéressent meme pas à ce sujet !), et comptons les personnes qui ont fait des choses concrètes pour les handicapés ( lah ychafi lah ydaoui tout le monde peut le dire ). Monsieur, je pense que tu parles romantique, la réalité c’est autre chose ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |