|
| ||||
| ||||
| Rien ne sert à juste repeter ce que jaloul00 a déjà dit ,c'est tt à fait la réalité au Maroc ou ailleurs ds tte la societé arabe et ce malheureusement !! sinon ss vouloir offenser qqu'un ds ses croyances ,ce genre de soi disant hadith : (quand on voit un handicapé ou un moubtala en general on dit : "al7mdou liLLAHI lladi 3afana mimma btalahoum bihi wa faddalana 3ala kathirin mimman khala9a tafdila" قال النبي صلى الله عليه وسلم : " من رأى مبتلى فقال الحمد لله الذي عافاني مما ابتلاك به وفضلني على كثير ممن خلق تفضيلا لم يصبه ذلك البلاء " رواه الترمذي (3432) وابن ماجه (3892) وصححه الألباني في صحيح الترمذي ) doit on déduire que l'islam est vraiment l'essence de l'humanité ,j'ai du mal à croire mes yeux !! Dernière modification par baraka2 ; 11/06/2006 à 00h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| t'inquietes j'ai bien compris que tu vas le dire entre toi et ton dieu ,mais est ce que vraiment tu es sûr qu'en disant cela tu as pris en consideration la personne en question,ce hadith est avt tout une "phrase péjorative" c'est dire que les autres sont rien!! je prefere que ce genre de hadith soit dit qd il s'agit d'un alcolo ou toxico ........que qd il s'agit d'une maladie ou un handicap mais bon ,chacun le comprend comme il veut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Moi hamdoullah (rire), toi félicitations (rire).... la vie continue !! C’est comme ca que sa ce passe dans la vie, et meme pire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OUi il ya ces lois interessantes pour la plupart quoi que certains passages sont confus... Cependnant il manque juste un truc c'est une personne sur le terrain un inspecteur qui vérifie que ces lois soient appliquées. Pour Les CAT effectivement c'est une belle avancée, surtout pour ceux qui ont un handicap lourd. Mais pour les IMC là il ya une réelle discrimination à l'embauche. Je vous invite tous à lire un ouvrage réaliste qui permet de se rendre compte du combat que doivent mener certaines personnes à cause de leur handicap!! C'est aberrants. HANDICAP :SILENCE ON DISCRIMINE (d'Anne Kerloc'h) Je voulais réagir aux personnes qui parlent des marocains ou du Maroc. J'avoue que moi aussi j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'un pays musulman, un pays où la religion s'impose, réagissent très tardivement à défendre et prendre en compte les personnes handicapées. Que l'entraide n'est pas inné, que des associations pour lutter contre la pauvreté etc... aient du mal à se mettre en place. Que l'on attend toujours l'aide des pays étrangers pour résoudre ces problèmes sociaux etc... Cependant, nous savons que la vie est difficile pour beaucoup d'entre nous, que nous sommes dans un monde matérialiste, un monde de consommation qui vous pousse à la ruine, un monde où l'image prime, un monde individualiste qui ferme les portes aux autres. Que rapporte de venir en aide ? Rien si ce n'est que son propre rapport avec soi même, si ce n'est qu'avoir une vision autre de ce monde et des relations humaines. IL faut être un doux rêveur, un révolutionnaire, il faut un parcours de vie singulier où des rencontres inatendues pour baigner dans ce milieu de "peace and love". Les premières avancées notables concernant la reconnaissance des "fous" comme malades et non "malédiction" proviennent de medecins que l'on nommé medecins-aliénistes qui également étaient rejetés du corps médical et de la société. ET cela a changé au fur et à mesure... Le Maroc avance pas à pas qui ici dans ce forum se sent concerné?? pas grand monde ce n'est pas la première fois que je poste un sujet comme tel. Mais c'est exemplaire de la société. ET ce n'est pas condamnable Et donc c'est à nous les bladialiénistes, d'insister et de ne jamais laisser tomber nos convictions. C'est à force et avec le tps qu'on fini par avoir des ouvertures etc... Mes proches également je sais que je les "soule" quand je leur parle de mon job et bien cela n'empêche qu'ils devront faire avec et qu'au final et bien eux aussi lorsqu'ils rencontrent une personne handicapée et bien ils ont une approche différentes. On ne peut pas demander l'impossible... On ne peut pas se permettre se juger et dire que les marocains ou telle personne à un regard étranger aux difficultés des autres, au contraire, il faut plutôt les guider et leur faire prendre conscience. Bref je m'éloigne là... Vu que je m'éloigne, handicap n'est pas simplement physique n'oublions pas la maladie mentale, noublions pas la pauvreté; la discrimination raciale, les sans domiciles fixes d'ailleurs un aautre livre vraiment excellent : Salauds de Pauvres ! (Jacques Deroo) Je vous invite à visiter son site : http://www.salaudsdepauvres.com/ En tout cas Merci à tout ceux qui participent à ce post. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De toute façon l'essentiel pour nous les croyants c'est de faire en fonction de notre foi. Mais le but de ce topic c'est de faire évoluer le regard de la société face à toute stigmatisation, de faire évoluer son propre regard également. Alors la religion ici n'a pas lieu d'être. Quel intere^t pour la personne stigmatiser de savoir si la société face à elle est croyante ou pas? Pour beaucoup d'entre eux ils ne savent même pas ce qu'est la religion ils demandent juste un peu d'humanisme. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=jaloul00]Qu’il aille de la pitié ou de l’empathie, c’est pas important, ce qui compte c’est l’action ! Et si tu veux faisons un recensement parmi les visiteurs de ce message ( sans compter ceux qui ne s’intéressent meme pas à ce sujet !), et comptons les personnes qui ont fait des choses concrètes pour les handicapés ( lah ychafi lah ydaoui tout le monde peut le dire ). Monsieur, je pense que tu parles romantique, la réalité c’est autre chose ![/QUOTE] 1/Tu sais ce n'est pas évident pout tout le monde et il faut se donner le tps et les moyens et aussi les compétences et un brin de folie pour monter des projets associatifs. Mais si tu es de la partie et si tu as des projets contact moi. 2/Je pense qu'il faut être un peu ainsi, il faut une par de rêve et de "je voudrais changer le monde" pour aider l'autre à ce projeter et pouvoir être optimiste dans des situation très diffcile... à mon sens bien sûr. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |