| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| @mounia64 : tu travailles où?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
p.s.: j'ai posé la question sur le forum Islam au sujet de l'expression que tu n'as pas comprise. Je te reviendrai avec la réponse dès que possible. La voici : au fait "Soubhanalah" exprime l'émerveillement devant un phénomène ou un évènement qui reflète la grandeur et la sagesse de Dieu. (source : Sören) |
|
| ||||
| ||||
| @ bouchra merci pour la traduction!!! @ leila : dans une association qui accueille des personnes IMOC, des traumatisé cranien, et des enfants polyhandicapés, et despersonnes qui ont des troubles du comportement. Et toi?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ET je travaille au foyer de vie. Par contre la population des maladies mentales telles que les psychotiques j'avoue ne pas trop connaître et justement la maladie mentale m'interesse particulièrement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1ere imp. j'oublie mes problemes en me metant dans la si tuation de ces malheureux peu de personnes acceptent leurs handicapes surtout dans des milieus ou l'ignorance regne et le manque de soutient |
|
| |||
| |||
| J'ai une amie qui étudie dans ce domaine au Maroc et elle voudrait bien poursuivre ses études à l'étranger, en France je crois. Avez-vous des noms d'écoles ou de fac à me conseiller que je puisse lui transmettre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
impossible de se mettre d'accord! en fait d'une manière générale, puisque certains mettent l'accent sur le handicap, d'autres pas. alors, tenir compte du handicap, c'est une chose, mais parfois j'ai l'impression qu'ils finissent par être enfermés à cause de la façon dont on les traite (trop d'aide pas toujours nécessaire, par exemple. et pour les maladies mentales, il me semble que ça accentue le problème). mais bon j'en suis à mes débuts, je me tais un peu (pas toujours ) et j'attends d'avoir la formation.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@ bouchra et bien pour ta cousine je ne sais pas elle peu faire des stages peut être mais je lui conseille pas la France en terme de formation. Mais je comprends paspourquoi elle veux venir ici il ya du monde et des aides elle devrait plutôt viser les grandes villes du Maroc et travailler en parallèle avec des grosses associations! Justement c'est au Maroc l'avenir du social ! Je sais qu''il faut se battre mais c'est la propre de l'éduc ça! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La tristesse du regard | thellia | Jrad | 24 | 14/05/2006 09h55 |
| le regard des autres nous gêne | Déesse3 | Jrad | 38 | 22/02/2006 16h31 |
| Quand vous fixez longtemps le regard ... | TajineDiesel | Forum bladinettes | 80 | 17/01/2006 16h56 |
| votre regard | Elyas | Forum Général | 74 | 20/12/2005 23h50 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |