Le regard de la société face au handicap

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 22h09
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lBouchra
Je me dis tout bas "soubhanallah", avec un sentiment de tristesse.
Mlaheureuesment je ne sias pas ce que cela signifie.

Le regard des autres sur elle ne m'indiffère pas. Je n'aime pas qu'on la regarde de travers. C'est après tout un membre de ma famille que j'aime.
Un membre à part entière...
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 22h15
Par défaut

@mounia64 : tu travailles où?
Vieux 11/06/2006, 22h17
lBouchra
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Un membre à part entière...
Certes, elle est un peu différente, mais le sentiment d'être entourée lui fait oublier cette différence.
p.s.: j'ai posé la question sur le forum Islam au sujet de l'expression que tu n'as pas comprise. Je te reviendrai avec la réponse dès que possible.

La voici :
au fait "Soubhanalah" exprime l'émerveillement devant un phénomène ou un évènement qui reflète la grandeur et la sagesse de Dieu. (source : Sören)
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 22h48
Un sacré grin de folie

Par défaut

@ bouchra merci pour la traduction!!!

@ leila : dans une association qui accueille des personnes IMOC, des traumatisé cranien, et des enfants polyhandicapés, et despersonnes qui ont des troubles du comportement.

Et toi??
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
@ bouchra merci pour la traduction!!!

@ leila : dans une association qui accueille des personnes IMOC, des traumatisé cranien, et des enfants polyhandicapés, et despersonnes qui ont des troubles du comportement.

Et toi??
à Lavigny http://www.ilavigny.ch/ avec des personnes avec un retard mental, épileptiques pour la plupart, dont certains autistes et/ou psychotiques, et certains avec des troubles du comportement. j'ai failli travailler dans le même domaine que toi, à Echichens, mais il ne m'ont pas prise.
Vieux 11/06/2006, 23h19
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
à Lavigny http://www.ilavigny.ch/ avec des personnes avec un retard mental, épileptiques pour la plupart, dont certains autistes et/ou psychotiques, et certains avec des troubles du comportement. j'ai failli travailler dans le même domaine que toi, à Echichens, mais il ne m'ont pas prise.
OK moi l'association a un site aussi www.arimoc.com.
ET je travaille au foyer de vie.
Par contre la population des maladies mentales telles que les psychotiques j'avoue ne pas trop connaître et justement la maladie mentale m'interesse particulièrement.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je voulais vous poser une question, lorsque vous êtes confronter à une personne qui présente un handicap particulier, visible par exemple, en fauteuil, qui a une démarche très particulière, qui a le visage défiguré ou autre, quelle est votre première impression?

Autre chose pour ceux qui vivent une situation de handicap, ou qui on un membre de leur famille handicapé comment vivez vous le regard des autres? quel est votre regard vis à vis d'eux?

Merci.
salam
1ere imp. j'oublie mes problemes en me metant dans la si tuation de
ces malheureux
peu de personnes acceptent leurs handicapes surtout dans des
milieus ou l'ignorance regne et le manque de soutient
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h26
lBouchra
Non membre

Par défaut

J'ai une amie qui étudie dans ce domaine au Maroc et elle voudrait bien poursuivre ses études à l'étranger, en France je crois. Avez-vous des noms d'écoles ou de fac à me conseiller que je puisse lui transmettre?
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
OK moi l'association a un site aussi www.arimoc.com.
ET je travaille au foyer de vie.
Par contre la population des maladies mentales telles que les psychotiques j'avoue ne pas trop connaître et justement la maladie mentale m'interesse particulièrement.
avec des personnes psychotiques, le plus difficile c'est les collègues de travail impossible de se mettre d'accord!

en fait d'une manière générale, puisque certains mettent l'accent sur le handicap, d'autres pas. alors, tenir compte du handicap, c'est une chose, mais parfois j'ai l'impression qu'ils finissent par être enfermés à cause de la façon dont on les traite (trop d'aide pas toujours nécessaire, par exemple. et pour les maladies mentales, il me semble que ça accentue le problème). mais bon j'en suis à mes débuts, je me tais un peu (pas toujours ) et j'attends d'avoir la formation.
Vieux 12/06/2006, 00h05
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
avec des personnes psychotiques, le plus difficile c'est les collègues de travail impossible de se mettre d'accord!

en fait d'une manière générale, puisque certains mettent l'accent sur le handicap, d'autres pas. alors, tenir compte du handicap, c'est une chose, mais parfois j'ai l'impression qu'ils finissent par être enfermés à cause de la façon dont on les traite (trop d'aide pas toujours nécessaire, par exemple. et pour les maladies mentales, il me semble que ça accentue le problème). mais bon j'en suis à mes débuts, je me tais un peu (pas toujours ) et j'attends d'avoir la formation.
T'inquiète tu l'ouvriras petit à petit. Surtout quand tu bosses avec des personnes qui on 15 ans d'ancienneté et une relation éducative basée sur la routine....

@ bouchra et bien pour ta cousine je ne sais pas elle peu faire des stages peut être mais je lui conseille pas la France en terme de formation. Mais je comprends paspourquoi elle veux venir ici il ya du monde et des aides elle devrait plutôt viser les grandes villes du Maroc et travailler en parallèle avec des grosses associations! Justement c'est au Maroc l'avenir du social ! Je sais qu''il faut se battre mais c'est la propre de l'éduc ça!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages