|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah c'est ce que j'ai dit mdr relis moi lentement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@Kuida: bah si la chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrr ah ouai!! lol bon sang, faut que je mette en mode ralentis je capte des mots en survolle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eprouver et ressentir un mal être parce qu'on ne se plaît pas (on ne plaît pas la création de Dieu swt) je veux bien mais de là à s'auto-détruire excusez-moi mais j'appelle pas ça être atteint d'un mal être profond mais d'une folie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais dans l'ensemble, mieux vaut prévenir que guérir, ce sont les valeurs qui doivent changer, pas les individus. Ah et puis: quelqu'un qui est mal au point de vouloir attenter à ses jours, ce n'est pas la chirurgie esthétique qui va lui enlever ses souffrances. Tout au plus lui donner provisoirement de l'espoir. Mais une fois le nez refait, il faudra adapter le menton, puis les oreilles, et puis les fesses ne sont pas non plus parfaites... Et son problème l'empèchera à jamais de se sentir bien dans sa peau... qui ne sera plus la sienne d'ailleurs.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Belette] les gens se suicident parcequ'ils se sentent ou se trouvent laids QUOTE] c'est sûr. c'est l'image que les gens se donnent à eux-mêmes quand ils se regardent au mirroir. Eux-mêmes, ils se trouvent laids, et c'est grave. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!(j'ai rien à ajouter sur la chirugie réparatrice, tu le sais tres bien, c'est d'ailleurs pour ça que tu utilises cet argument facile) Apres je ne possede pas ton recul et ton intelligence, donc je me dis que si au moins j'étais belle, voire bonne, j'aurais peut-être un peu plus de chance d'être heureuse dans la vie (Confiance en soi, epanouissement dans une vie de couple - faut pas se voiler la face, ça aide - ce qui me fait penser qu'un recours à la chirugie pourrait être interessant. Les raisons pour lesquelles je ne sauterais pas le pas, je les gardes pour moi). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si franchement c'est super poignant pour la personne qui se trouve super laide (pou elle) je pense que la chirurgie esthétique peut être un moyen de se sauver du suicide. même si je n'adhère pas à cette méthode. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je trouve grave, c'est quand tu as des personnes qui ne cesse de te dire oh mais tu serais mieux comme ca, oh mais si tu ressemblais a ca tu serais bcp mieux et bla bla bla si on est mal, c'est avant tout parce que une tierce personne nous a fait une réflexion qui nous a toucher. et puis on s epose des questions. oh cette personne a peut etre raison au fond, et puis une autre remarque, et puis on constate que l'on entre pas dans cette norme et apres c'est un engrenage infernale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais insatisfaite de ton physique, je pensais que tu parlais dans la généralité. En tous cas, j'espère que tu éviteras le recours à la chirurgie. Je pense que, même si tu ne te plais pas, tu trouveras toujours d'autres qui te trouveront belle, et qui aimeront même ce que tu considères comme des défauts. Et je voudrais que tu saches aussi, que même sans être belle, on peut être jolie et rayonnante par ce qui sort de notre coeur. Un sourire peut tout changer, le bonheur aussi. Ce n'est pas la beauté qui rend heureux, mais l'amour et l'acceptation qui rendent beau. Peut-être devrais-tu d'abord trouver ton épanouissement dans quelque chose qui te plaise beaucoup, qui te fera rayonner, ensuite d'autres te trouveront belle et par eux/elles tu te trouveras belle à ton tour... parfois. Parce qu'on a toujours des moments où on ne se satisfait pas pleinement.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique | Jamal_Marocain | Forum Islam | 21 | 27/04/2006 10h55 |
| Razvan, 10 ans, se suicide, la Roumanie le pleure | nadeen | Au fil de l'actu | 2 | 19/04/2006 14h40 |
| Terrorisme: un suicide suspect | ptitprince | Au fil de l'actu | 7 | 19/03/2006 03h29 |
| les causes qui poussent les gens au suicide au maroc | cheima | Forum Général | 1 | 22/11/2005 14h25 |
| Une personne placée en garde à vue se suicide par pendaison à Salé | sami_b | Au fil de l'actu | 1 | 31/10/2005 18h24 |