Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 21h04

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
non c'est pas ca!
et puis la chirurgie n'est pas accesible a tous tu sais

c'est bien plus profond que le simple fait de se trouver moche

bah c'est ce que j'ai dit mdr
relis moi lentement
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
ça va bien les deux là???
la chirurgie esthétique pour les brûlés, les femmes auxquelles il manque un sein à cause du cancer, ceux qui se sont fait arracher la moitié de la figure, ok. Mais se faire refaire parce qu'on a des problèmes psychologiques? Je ne trouve pas ça une bonne idée, franchement!
justement il ne s'agit pas de toi, mais de gens qui trouvent dans leur laideur une justification au suicide! pour ces gens là, il n'existe pas de mésusage de la chirurgie esthétique, il ssont loin d'avoir les mêmes scrupules que toi

@Kuida: bah si la chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h06
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
bah c'est ce que j'ai dit mdr
relis moi lentement

mdrrr ah ouai!! lol

bon sang, faut que je mette en mode ralentis je capte des mots en survolle
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
je suis fiere de toi, enfin de moi!! enfin de nous quoi

nan mais plus serieusement: peut etre qu'une personne n'est laide qu'aux yeux de certains?
mais ceci dit je peux concevoir le mal être que des personnes peuvent éprouver et pas forcément des "personnes laides" comme quoi c'est vraiment psychologique tout ça
sans doute n a t on pas un regard objectif de nous meme

mais de là à se suicider, je pense que ça va au delà de la mesestime de soi
parce que gue3 si la personne se trouve laide, elle peut avoir recours à la chirurgie non?
C'est bien ce que je disais.
Eprouver et ressentir un mal être parce qu'on ne se plaît pas (on ne plaît pas la création de Dieu swt) je veux bien mais de là à s'auto-détruire excusez-moi mais j'appelle pas ça être atteint d'un mal être profond mais d'une folie.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
justement il ne s'agit pas de toi, mais de gens qui trouvent dans leur laideur une justification au suicide! pour ces gens là, il n'existe pas de mésusage de la chirurgie esthétique, il ssont loin d'avoir les mêmes scrupules que toi

@Kuida: bah si la chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus
Dans leur cas un psy serait mieux indiqué, non? Même si j'aime pas trop cette solution, elle est quand même moins barbare...
Mais dans l'ensemble, mieux vaut prévenir que guérir, ce sont les valeurs qui doivent changer, pas les individus.
Ah et puis: quelqu'un qui est mal au point de vouloir attenter à ses jours, ce n'est pas la chirurgie esthétique qui va lui enlever ses souffrances. Tout au plus lui donner provisoirement de l'espoir. Mais une fois le nez refait, il faudra adapter le menton, puis les oreilles, et puis les fesses ne sont pas non plus parfaites... Et son problème l'empèchera à jamais de se sentir bien dans sa peau... qui ne sera plus la sienne d'ailleurs.
Vieux 09/06/2006, 21h11
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

[quote=Belette]

les gens se suicident parcequ'ils se sentent ou se trouvent laids QUOTE]

c'est sûr. c'est l'image que les gens se donnent à eux-mêmes quand ils se regardent au mirroir. Eux-mêmes, ils se trouvent laids, et c'est grave.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h11
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
la chirurgie esthétique pour les brûlés, les femmes auxquelles il manque un sein à cause du cancer, ceux qui se sont fait arracher la moitié de la figure, ok. Mais se faire refaire parce qu'on a des problèmes psychologiques? Je ne trouve pas ça une bonne idée, franchement!
On peut penser ce qu'on veut, ça ne fait pas de nous des tarées congénitales !!!!

(j'ai rien à ajouter sur la chirugie réparatrice, tu le sais tres bien, c'est d'ailleurs pour ça que tu utilises cet argument facile)

Apres je ne possede pas ton recul et ton intelligence, donc je me dis que si au moins j'étais belle, voire bonne, j'aurais peut-être un peu plus de chance d'être heureuse dans la vie (Confiance en soi, epanouissement dans une vie de couple - faut pas se voiler la face, ça aide - ce qui me fait penser qu'un recours à la chirugie pourrait être interessant. Les raisons pour lesquelles je ne sauterais pas le pas, je les gardes pour moi).
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_

Mais si franchement c'est super poignant pour la personne qui se trouve super laide (pou elle) je pense que la chirurgie esthétique peut être un moyen de se sauver du suicide. même si je n'adhère pas à cette méthode.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h15
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
c'est sûr. c'est l'image que les gens se donnent à eux-mêmes quand ils se regardent au mirroir. Eux-mêmes, ils se trouvent laids, et c'est grave.

ce que je trouve grave, c'est quand tu as des personnes qui ne cesse de te dire
oh mais tu serais mieux comme ca, oh mais si tu ressemblais a ca tu serais bcp mieux et bla bla bla

si on est mal, c'est avant tout parce que une tierce personne nous a fait une réflexion qui nous a toucher. et puis on s epose des questions. oh cette personne a peut etre raison au fond, et puis une autre remarque, et puis on constate que l'on entre pas dans cette norme
et apres c'est un engrenage infernale
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
On peut penser ce qu'on veut, ça ne fait pas de nous des tarées congénitales !!!!

(j'ai rien à ajouter sur la chirugie réparatrice, tu le sais tres bien, c'est d'ailleurs pour ça que tu utilises cet argument facile)

Apres je ne possede pas ton recul et ton intelligence, donc je me dis que si au moins j'étais belle, voire bonne, j'aurais peut-être un peu plus de chance d'être heureuse dans la vie (Confiance en soi, epanouissement dans une vie de couple - faut pas se voiler la face, ça aide - ce qui me fait penser qu'un recours à la chirugie pourrait être interessant. Les raisons pour lesquelles je ne sauterais pas le pas, je les gardes pour moi).
Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais insatisfaite de ton physique, je pensais que tu parlais dans la généralité. En tous cas, j'espère que tu éviteras le recours à la chirurgie. Je pense que, même si tu ne te plais pas, tu trouveras toujours d'autres qui te trouveront belle, et qui aimeront même ce que tu considères comme des défauts. Et je voudrais que tu saches aussi, que même sans être belle, on peut être jolie et rayonnante par ce qui sort de notre coeur. Un sourire peut tout changer, le bonheur aussi. Ce n'est pas la beauté qui rend heureux, mais l'amour et l'acceptation qui rendent beau.
Peut-être devrais-tu d'abord trouver ton épanouissement dans quelque chose qui te plaise beaucoup, qui te fera rayonner, ensuite d'autres te trouveront belle et par eux/elles tu te trouveras belle à ton tour... parfois. Parce qu'on a toujours des moments où on ne se satisfait pas pleinement.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages