|
| ||||
| ||||
| salam, bon c'est mon premier thread ,et il y a une chose que j'ai toujours voulu savoir qui est : la signification du geste qui est fait pendant le tashahoud, i.e le fait de remuer l'index de haut en bas. A t il été dit dans un hadith ce que signifiait ce geste ? Merci ps: je precise qu'il ne s'agit pas de railler la religion etant donné que je suis musulman |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a un post qui parlait de ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non mais ca je pense que c'etait par rapport à la difference entre le tachahoud "normal"et celui ajouté de celle pour Ibrahim(as) mais moi je fais reference au geste est ce qu'il signifie l'unicité de dieu ou autre chose.... si ce geste a été explicité . |
|
| ||||
| ||||
| salam, toujours rien.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, Ah enfin quelqu'un je me sentais seul merci de ce premier élèment de reponse. Citation:
Concernant la manière de le faire, y'en a je crois plusieurs dont : le point fermé avec l'index qui ne bouge pas durant tout le tashahoud ou sinon en le remuant de haut en bas et d'autres encore si je ne me trompe pas. |
|
| ||||
| ||||
| salam s'il ya d'autres elements de reponses je suis preneur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| il semble qu'il y est divergeances selon les savants quand au moment exacte du lever de l'index mais par contre le pourquoi fait partie du ghraïb et ceci ne nous a pas été révélé, c'est une sunnah qu'il faut accomplir durant les invocations du tachaoud et durant la chahada pour d'autres mais le pourquoi reste un mystere! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les compagnons du prophète | eloued | Forum Islam | 4 | 13/10/2006 20h01 |
| Timor: le modèle algérien remis en question | Partor | Actualités marocaines | 6 | 05/06/2006 12h26 |
| La sécurité dans nos stades en question | malaise | Forum Sport | 3 | 04/05/2006 01h48 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |
| Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité | abdoo | Forum Général | 2 | 26/11/2005 18h23 |