|
| ||||
| ||||
| Le cœur se serre ; L’estomac se noue. Les blessures profondes. Lourdeur de solitude et de tristesse. Est-ce le mal de vivre, ou plutôt le mal être ? Ne plus penser au mal être ; Mal ! Oui, mais là dedans, dans le cœur. Rempli de douleurs enfuies, de chagrins cachés, De blessures tantôt cicatrisées, tantôt ré ouvertes. Parfois les secrets, les souvenirs enfuis ressurgissent. Aller au plus profond de moi, c’est la douleur qui revient. Vivre autour de la haine, du mensonge…. Combattre encore et toujours pour ne pas retomber. Se rattraper, s’accrocher à un petit rien Pour ne plus descendre au fond du gouffre. C’est difficile de faire semblant pour ne pas blesser. Paraître bien pour ne pas faire souffrir. Se cacher, s’enfuir vers d’autres horizons. Eloigner les pensées néfastes, pour se rapprocher de l’espoir. Ne plus faire mal, cacher ses angoisses Qui rongent l’esprit et le corps, encore si fragiles. Paraître fort et ne pas laisser ses idées noires prendre le dessus. Faire semblant, tricher mais ne pas trahir. Reculer pour sûrement, Avancer vers un futur peut-être plus clair. La vie est faite de chemins incertains ; Parfois il suffit d’un petit rien, Pour prendre le mauvais. Les directions sont multiples, Le destin nous amène vers d’autres horizons. Une autre porte s’ouvre ! Est-ce la bonne ? La franchir tant qu’il est encore temps !
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| ||||
| ||||
| khaski dzawji a banti ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| une fois c'est fait voici l introduction ton poeme serais transforemr comme suivant : Le bonheur de vivre __________ Le cœur s'ouvre ; L’estomac se plains. Les blessures depraisse. Soulage d'une vie de couple et de Bonheur. Est-ce le bien de vivre, ou plutôt le bien être ? Ne plus penser que au bien être ; Bon telement bon! Oui, mais là dedans, dans le cœur. Rempli de bonheur enfuies, de suprises cachés, |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai j'ai oublier de manger....merci
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| C'est toi qui l'a écrit ou c'est de quelqu'un d'autre? Si oui, pourrais-je savoir de qui? PS: Je cherche à faire un effort de cultivage pcq ça fait trop longtemps que chui en vacances. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre au Maroc | sihem34000 | Forum bladinettes | 38 | 26/07/2007 22h37 |
| Il est difficile de vivre au Maroc pour un algérien ? | Yabladi | Forum Général | 39 | 18/05/2006 16h21 |
| je veux vivre heureuse | wick | Forum bladinettes | 15 | 21/02/2006 00h35 |
| vivre son islam avec son temps | Milcham | Forum Islam | 139 | 15/02/2006 11h34 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |