Al-Zarkaoui est mort encore une fois

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2006, 03h03

Par défaut Al-Zarkaoui est mort encore une fois

Al-Zarkaoui est mort encore une fois

Joe Quinn
Signs of the Times
08/06/06

Je ne savais vraiment pas que la mâchoire inférieure de quelqu'un pouvait tomber au niveau de l'estomac, mais je suis assis ici, en train de baver sur mes chaussures, un témoignage vivant de la capacité de la merveilleuse machine qu'est le corps humain pour s'adapter à de nouvelles données. Bien sûr, ce serait négligent de ma part de ne pas remercier les membres du gouvernement Bush de me procurer cette expérience et qui m'ont aussi procuré une nouvelle appréciation pour, et comprendre, les mots 'mensonge' et 'flagrant'.

Bien sûr, j'aurais dû le voir venir. Avec les rapports secrets de bons soldats américains exécutant sommairement des enfants irakiens avec une balle (ou plusieurs) dans la tête et ce que de tels actes suggèrent sur la réalité de l' 'opération libération des Irakiens', le gouvernement américain allait toujours avoir à tirer quelque chose du sac. Et nous n'avons pas eu à attendre longtemps. Aujourd'hui, dans un acte d'auto-sacrifice, le Pentagone a sacrifié un de ses atouts ayant le plus de valeur – le terroriste islamique fantôme connu comme Abu Musab al-Zarkaoui.

Par cet acte, le gouvernement américain espère clairement convaincre le peuple américain et le monde qu'il mène vraiment une 'guerre à la terreur' en Irak contre des 'terroristes' réels, malgré le fait que les troupes américaines ont montré une inclination vers les enfants et les femmes enceintes irakiens plutôt que les 'terroristes', (peut-être qu'ils ne peuvent en trouver aucun) et quelqu'un semble déterminé à embrouiller les civils irakiens dans un bain de sang ethnique.

Comme si cette manipulation flagrante et évidente n'était pas suffisante, nous devons maintenant faire face à la démonstration d'amitié et la rhétorique nauséeuses quand Bush and Co publient cette "victoire" dans la guerre à la terreur. Par exemple, CNN rapporte:

Bush: les forces américaines 'ont livré la justice'

Abu Musab al-Zarkaoui, le visage le plus reconnaissable de l'insurrection violente de l'Irak, est mort dans une attaque aérienne de la coalition près de Baquba, ont dit les autorités aujourd'hui. L'ambassadeur américain en Irak Zalmay Khalizad appelait al-Zarkaoui "le parrain des meurtres et de la terreur sectaires en Irak." Le président Bush a dit, "Zarkaoui a trouvé sa fin et cet homme violent ne tuera plus jamais à nouveau."

Remarquez aussi que Bush, dans un style vraiment crétin, nous informe avec condescendance que quand quelqu'un est mort, il ne peut plus tuer quiconque. Ce que nous pourrions faire sans lui. La vraie question ici cependant n'est pas de savoir si oui ou non Bush a un cerveau qui fonctionne, mais si "al-Zarkaoui" faisait quelque chose d'autre que de se décomposer durant les 2 années passées et plus, étant donné que les militants irakiens prétendaient qu'il était mort dans un raid de bombardement américain à une date antérieure à mars 2004.

Dans le rapport de CNN ci-dessus, l'ambassadeur américain en Irak (est-ce possible d'être un ambassadeur dans un pays que vous possédez?) attribue beaucoup des meurtres sectaires en Irak durant les deux années passées à 'al-Zarkaoui'. Mais avant que nous nous précipitons vers des conclusions raisonnables et logiques et supposions que la plupart des attentats à la voiture piégée et des exécutions ne s'arrêterons pas, Tony Blair veut que nous sachions que "la mort de Zarkaoui ne terminera pas la tuerie en Irak" et que les insurgés en Irak chercheront vengeance pour le meurtre de 'al-Zarkaoui' et "répliquerons avec force". Pas beaucoup à célébrer alors, ce à quoi, je suppose, il faut s'attendre quand vous 'tuez' un 'maître terroriste' qui était mort durant plus de 2 ans.

Que 'al-Zarkaoui' ait existé plus ou moins dans les rêves sanglants de Donald Rumsfeld fut soutenu par des agents de renseignement militaires américains en Irak qui ont rapporté en octobre 2004 que 'al-Zarkaoui était "plus homme que mythe" et que sa position comme principal terroriste d'Al-Qaïda en Irak était essentiellement une création de l'administration Bush qui voulait "trouver un méchant pour le chaos post-invasion."

Ce fut aussi la lettre de février 2004, fabriquée de manière évidente, qui était prétendue être, par le gouvernement américain, un communiqué de al-Zarkaoui à Ben Laden. Qui peut oublier le stoïcisme du Pentagone quand il refusa de révéler de qui il avait obtenu la 'lettre' et le patriotisme du Brigadier Général Mark Kimmitt quand il a dit: "la chose importante est que nous avons ce document dans nos mains, comment il fut trouvé n'est pas aussi important que le fait que nous l'ayons et que nous pouvons l'utiliser."

Sans doute.

Dans la lettre, Zarkaoui assumait commodément la responsabilité par anticipation de la vague d'attentats sectaires et explosions de sanctuaires en Irak durant les 2 dernières années. Dans la lettre 'Zarkaoui' 'a écrit':

"Nous nous efforçons en urgence et courons contre le temps pour créer des compagnies de moudjahidins qui se tiendront dans des endroits sûrs et s'efforceront de faire des reconnaissances dans le pays, en chassant l'ennemi – les Américains, la police et les soldats – sur les routes et dans les ruelles. Nous continuons à les entraîner et à les multiplier. Comme pour le Shah, nous leur ferons du mal, Dieu y consent, par les opérations martyres et les voitures piégées.

Dans une bande diffusée en avril 2004 'al-Zarkaoui' appelait les Irakiens à "brûler la terre sous les pieds de l'"occupant"." Jusqu'ici personne n'a été capable d'expliquer la logique derrière le plan de 'al-Zarkaoui pour encourager les Irakiens à se joindre à lui pour combattre les troupes américaines tout en attaquant et en tuant des Irakiens. C'est aussi un mystère : pourquoi 'al-Zarkaoui' croit qu'attaquer et tuer des civils Irakiens est le meilleur moyen de détruire les infidèles.'

Si nous étions d'une certaine manière orientés conspiration, nous pourrions suggérer que 'al-Zarkaoui' était simplement un homme clé fictif dans une opération psychologique militaire américaine conçu pour cacher la ligne de conduite militaire et politique du gouvernement américain en Irak – mais tout le monde sait que les 'conspirations' n'existent pas. Des tactiques de contre-insurrection américaines et britanniques de longue date qui se résument à la même chose d'autre part…
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 17h36

Par défaut Et après!

Bonjour TLM
Tu es visible de loin fadlalan, incapable d'assumer tes opinions d'intègriste pro benladen, tu nous ramène les écrits tendancieux de gens incapables de s'imposer par leurs intelligence, ils se mettent à semer le doute dans les esprits pour faire les intèressants. On connait l'arnaque mon vieux elle pue de loin. C'est comme ça qu'on utilisait l'histoire de "qui tue qui" en Algérie et qu'on essayait d'innocenter les islamistes de leurs crimes alors qu'eux mêmes les revendiquaient. Zarqaoui que tu le veuille ou non est une saloperie de tueur de civils, un lâche qui ne s'en est jamais pris à des soldats et un poseur de bombe qui fait tout à visage caché! C'est pas un héros si c'est ce que tu veux faire de lui!

Dernière modification par benami ; 10/06/2006 à 17h41.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 19h46

Par défaut

Honnêtement moi je ne fais plus confiance aux médias ...

Et sérieusement moi aussi face à l'annonce de la mort de Zarkaoui, j'ai eu un doute, peut-être qu'en réalité ce n'est pas vrai, qu'avec ça ils ont voulu refaire monter la côte de popularité de Bush qui n'est pas au beau fixe ces temps ci ... Mais Allah ou'alem ou safi

Et puis en réalité ça ne change rien à ma vie ...

Tuer des innoncents ça n'a jamais régler aucun conflit ... (jparle des terroristes qui tuent)

Mais bon les médias savent bien retourner la tête des gens ...
Et moi les histoires des sunnites et les chiites qui s'entretuent en Irak, j'arrive pas à y croire !!!

Je trouve ke c trop pr être vrai, les américains sont prêt à tout pr se faire passer pr ceux ki rétablisse la paix ... Ils seraient capable de créer la zizanie entre musulmans ...

Et les histoires des journalistes égorgés ... J'y crois pas non plus ...
Des musulmans faire ça ... Et puis mm dans le K où ce seraient des soi disant musulmans moi j'accuse pas l'Islam car l'Islam n'a jamais écrit kil fallait tuer des innocents ...

Le truc c ke l'Islam c'est la cible .... et puis on tire de partout ...
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h28

Par défaut

un autre:

À propos de la vérité choquante sur l’occupation américaine de l’Irak
Robert Fisk

publié le vendredi 9 juin 2006.

" Haditha ne pourrait-elle être que la partie visible de toute une série de fosses communes ? Les corps que nous avons entrevus, l’image granuleuse des cadavres et des enfants morts : ne seraient-ils que quelques-uns parmi tant d’autres ? Le savoir-faire de l’armée des bas-quartiers américains va-t-il plus loin encore ?"

Irak : qui commet ces tueries de masse ?

Je me souviens clairement des premiers soupçons que j’ai eus de ce que des meurtres parmi les plus atroces pussent être commis en notre nom en Irak. J’étais à la mortuaire de Bagdad, comptant les corps, lorsque l’un des principaux responsables médicaux de la ville, un vieil ami, me fit part de ses craintes. « Tout le monde amène des cadavres ici », disait-il. « Mais quand ce sont les Américains qui les apportent, ils nous enjoignent de ne rédiger de post-mortem en aucun cas. Ils nous font comprendre que la chose a déjà été faite. Parfois, ils nous remettent un bout de papier - comme celui-ci - en même temps que le cadavre. » Et l’homme de me tendre un document de l’armée américaine portant le profil de l’homme tracé à la main et les mots : « blessures avec traumatisme ».

Maintenant, quelle sorte de traumatisme expérimente-t-on en Irak ? Et qui commet ces tueries de masse ? Qui largue tous ces corps dans les décharges publiques ? Après Haditha, nous allons remodeler nos soupçons. Il ne faut surtout pas parler de « quelques pommes pourries ». Toutes les armées d’occupation sont corrompues. Mais commettent-elles toutes des crimes de guerre ? Les Algériens découvrent toujours aujourd’hui des fosses communes laissées par les paras français, qui avaient liquidé des villages entiers. Nous avons également entendu parler des tueurs violeurs de l’armée russe en Tchétchénie.

Nous avons tous entendu parler du Dimanche sanglant. Les Israéliens sont restés assis à regarder les milices libanaises, leurs tueurs par procuration, massacrer et éviscérer quelque 1.700 Palestiniens. Et, naturellement, on ressort également les mots de My Lai. Bien sûr, les nazis étaient bien pires. Et les Japonais. Et les oustachis croates. Mais, ici, c’est de NOUS, qu’il s’agit. De NOTRE armée. Ces jeunes soldats sont NOS représentants en Irak. Et ils ont les mains couvertes de sang innocent.

Je soupçonne qu’une partie du problème vient de ce que nous ne nous sommes jamais vraiment souciés des Irakiens, ce qui explique pourquoi nous n’avons jamais voulu dénombrer leurs morts. Une fois que les Irakiens se sont tournés contre l’armée d’occupation, avec leurs attentats à la bombe le long des routes et leurs voitures suicides, ils sont devenus ces « saletés d’Arabes », ces sales sous-hommes dont les Américains parlaient naguère au Vietnam. Trouvez-nous un président qui va nous raconter que nous combattons le mal et, un jour, nous nous éveillerons en découvrant que les enfants ont des cornes et les bébés des pieds fourchus.

Rappelez-vous que ces gens sont des musulmans et qu’ils sont tous susceptibles de devenir des Mohamed Atta. Massacrer toute une chambrée de civils ne représente que l’étape qui suit les frappes aériennes au jugé dont on nous dit qu’elles tuent des « terroristes » mais dont, trop souvent, les cibles s’avèrent être, par exemple, un mariage ou, comme en Afghanistan, un conglomérat de « terroristes » et d’enfants ou encore, comme nous ne tarderons pas à l’entendre, des « enfants terroristes ».

D’une certaine façon, nous, les journalistes, sommes également à blâmer. Incapables de nous aventurer hors de Bagdad - ou de ses proches alentours -, l’immensité irakienne s’est enfoncée dans une pénombre épaisse qui recouvre absolument tout. Occasionnellement, nous pouvons remarquer des éclairs dans la nuit - une Haditha ou l’autre dans le désert - mais nous continuons docilement à répertorier le nombre de « terroristes » supposés liquidés dans les coins les plus éloignés de la Mésopotamie. Par crainte du poignard du rebelle, nous ne sommes plus capables d’investiguer. Et les Américains apprécient qu’il en soit ainsi.

Je pense que cela devient tout doucement une habitude, ce genre de chose. Déjà, les horreurs d’Abou Ghraïb sont laissées de côté sur un haussement d’épaules. Il s’agissait de brutalité, pas de torture, voyons ! Puis, brusquement, apparaît un petit officier subalterne des États-Unis qu’on a chargé de tuer un général de l’armée irakienne en le faisant entrer de force, tête première, dans un sac de couchage, puis de s’asseoir de tout son poids sur sa poitrine. Et, une fois de plus, cela nous vaut quelques gros titres. Qui s’en soucie, si un autre Irakien mord la poussière ? N’essaient-ils pas de tuer nos p’tits gars qui sont venus chez eux pour combattre le terrorisme ?

Car qui peut être tenu de rendre des comptes lorsque nous nous considérons comme les plus brillantes, les plus honorables des créatures, dans notre incessant combat contre les tueurs du 11 septembre ou du 7 juillet, tout simplement parce que nous aimons tant notre pays et nos concitoyens - mais pas les autres ! Et c’est ainsi que nous nous habillons en Galaad, oui, vraiment, en croisés, et que nous disons à ceux dont nous envahissons les pays que nous allons leur apporter la démocratie.

Je ne puis m’empêcher, aujourd’hui, de me demander combien de ces innocents massacrés à Haditha ont pris la peine de voter lors des dernières élections irakiennes - avant que leurs « libérateurs » les massacrent.
02 juin 06 The Independent (UK)
http://news.independent.co.uk/world...
http://www.michelcollon.info/articl...
Traduit de l’anglais par Jean Marie Flémal
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 01h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par hbenamara
Bonjour TLM
Tu es visible de loin fadlalan, incapable d'assumer tes opinions d'intègriste pro benladen, tu nous ramène les écrits tendancieux de gens incapables de s'imposer par leurs intelligence, ils se mettent à semer le doute dans les esprits pour faire les intèressants. On connait l'arnaque mon vieux elle pue de loin. C'est comme ça qu'on utilisait l'histoire de "qui tue qui" en Algérie et qu'on essayait d'innocenter les islamistes de leurs crimes alors qu'eux mêmes les revendiquaient. Zarqaoui que tu le veuille ou non est une saloperie de tueur de civils, un lâche qui ne s'en est jamais pris à des soldats et un poseur de bombe qui fait tout à visage caché! C'est pas un héros si c'est ce que tu veux faire de lui!
je ne fait que t'informer, pauvre type
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 12h27

Par défaut

Ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par benami ; 11/06/2006 à 12h30.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 12h28

Par défaut Tu parles!

Citation:
Envoyé par fadlalan
je ne fait que t'informer, pauvre type
Nuance tu ne fais que copier les autres, ce dont tu es capable, tu l'as montré dans une seule ligne à savoir l'insulte!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 12h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par hbenamara
Nuance tu ne fais que copier les autres, ce dont tu es capable, tu l'as montré dans une seule ligne à savoir l'insulte!!!!!
pas copier, diffuser.
c'est toi l'agresseur
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages