Etudes islamiques

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 13h24
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
En france n'existe aucaine université d'études islamiques dans le vrais sence de mot ..

mais une univeristé laiques qui farbique un certains pseudoislam made in france ..

la seul université islamique en europe c'est à trouver à London ou une autre à Granada en espagne

dans ces deux univeristé il s' agit plus au moins des cours d etudes pres de l islam ..

OR CELUI ET CELLE QU EST VRAIEMENT INTERSSE d avoir des vrais études en islam alors il faut y aller dans les pays musulmans la ou existe les vrais université islamique

car une université islmaique n a aucaune sens s il a pas des savants et les grands savants se trouvent dans les pays musulmans ..

t'es très orgueilleux comme mec toi

alors vas dire celà aux saoudiens qui financent cette unversité et aux centaines de personnes qui pratiquent la bas

n'importe quoi Jamal t'es lamentable et tu changeras jamais toujours avec tes affirmations erronés et jamais de preuves à te lire t'es le moufti d'alazhare en personne
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
t'es très orgueilleux comme mec toi

alors vas dire celà aux saoudiens qui financent cette unversité et aux centaines de personnes qui pratiquent la bas

n'importe quoi Jamal t'es lamentable et tu changeras jamais toujours avec tes affirmations erronés et jamais de preuves à te lire t'es le moufti d'alazhare en personne
Bon je vois que tu n'a pas changé dans tes malaises ..ismo 3ala mosama
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h28
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Bon je vois que tu n'a pas changé dans tes malaises ..ismo 3ala mosama

ben alwahed howa li ybka f sbaghtou

mais sérieux tu fais quoi dans la vie à part squater bladi toute l'année ne sais tu pas que "Al3mal 3bada" et mane "ghachna f layssa minna"
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h35

Par défaut

Evitez de polluer s'il vous plait,

Il y'a du vrai dans ce que dis Sulttan,mais de simples cheikhs et imams peuvent donner des cours d'Islam sur ces bases a des novices comme nous.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
dans certains universités dans les pays islamiques on fait ca on paralle c est dir tu apprend des cours de base sur l islam en francais en même tu a des corus d arabe gratuitement

car le problem si on apprend pas l arabe il y un problem de communication entre toi et les savants qui sont tous arabophones .. et puis car le coran la parole d Allah est descendu en langue arabe ..

oui ca je le sais que le coran est ecris en arabe
merci pour les infos j'aimerai bien suivre ses cours mais bon ce sera pour plus tard inchallah
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
oui ca je le sais que le coran est ecris en arabe
merci pour les infos j'aimerai bien suivre ses cours mais bon ce sera pour plus tard inchallah
incha Allah

tu sais qu il y a aussi des bourses pour ce genre d'études ..
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
incha Allah

tu sais qu il y a aussi des bourses pour ce genre d'études ..

je ne savais pas mais je dis plus tard car je compte aller vivre dans un pays musulman d'ici quelques années inchallah
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Evitez de polluer s'il vous plait,

Il y'a du vrai dans ce que dis Sulttan,mais de simples cheikhs et imams peuvent donner des cours d'Islam sur ces bases a des novices comme nous.

oui ca existe il y a paris macha Allah des frérers mais aussi des soeurs qu etais chez les savants ..

mais avant de commencer tjr demander sur :

-TAZKIYA de savant c est un sorte de crédibilite donné au immam d un grand savant comme quoi il est bien crédibile et il etais bien chez lui

(a paris tu aurais pas le problem car ils existe macha Allah beacoups des freres qu ont ca )

-Ensuite al Manhadj c est dire la methologie qui doit tjr tjr faire refrance sur les preuves de coran et sunna ...

si tu a les deux critaire tjr dans ta tête tu aurais jamais problem de trouver ca il faut se patienter et se méfier des sectes ou tout partie politique qui ne cherche que les propres interet et ulise l islam comme moyen d y arriver ..

les fréreres et soeurs qui sont honnetes sont macha Allah beacoups a trouver dans la region parisiens ... j espaire que qq1 donen plus de détails
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 13h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
je ne savais pas mais je dis plus tard car je compte aller vivre dans un pays musulman d'ici quelques années inchallah
incha Allah

viens alors au maroc
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 02h39
Puce

Salamou'alikom;
Il y a à Bruxelles l'Académie européenne islamique de la culture et des sciences islamiques qui propose un très bon enseignement islamique et dont le corps professoral étant très qualifié(Cheikh Zakaria Seddiki...).Nous avons également la visite de gds cheiyoukhs tels que Cheikh Al habib Ali.
Les cours sont donnés en français et en arabe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
etudes d'infirmiere à lyon musulmane69 Forum bladinettes 6 30/06/2007 12h19
Les tribunaux islamiques s'emparent de Mogadiscio mehdi1970 Actualités marocaines 74 15/06/2006 05h06
les etudes à sherbrook goodboy Maroc / Canada 13 15/03/2006 11h40
photos islamiques redaune44 Forum Islam 3 06/02/2006 16h53
photos islamiques fidjouss Forum Islam 16 24/12/2005 01h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33