Etudes islamiques

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 01h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par innoussa
Salamou'alikom;
Il y a à Bruxelles l'Académie européenne islamique de la culture et des sciences islamiques qui propose un très bon enseignement islamique et dont le corps professoral étant très qualifié(Cheikh Zakaria Seddiki...).Nous avons également la visite de gds cheiyoukhs tels que Cheikh Al habib Ali.
Les cours sont donnés en français et en arabe

qui Cheikh ZAKARIA SEDDIKI CES LIVRES CES REFRANCES .. les savants qu ont lui donner TAZKIYA

et surtous son MANHADJ ??
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 01h59
Par défaut

Cheikh Zakaria Seddiki est diplomé de l'université al Azhar(premier de la promotion), ijaza dans les 4 écoles sunnites, ijazaa dans les 10 lectures coraniques, doctorant à la Sorbonne(notions du martyr en islam),membre du conseil mondial des oulémas.
Machallah c'est un 3alem
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 02h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par innoussa
Cheikh Zakaria Seddiki est diplomé de l'université al Azhar(premier de la promotion), ijaza dans les 4 écoles sunnites, ijazaa dans les 10 lectures coraniques, doctorant à la Sorbonne(notions du martyr en islam),membre du conseil mondial des oulémas.
Machallah c'est un 3alem

ok il a une Ijiza une licence .. donc pas un savant dans le vrais sence de mot .. mais un Talib 3ilm

10 lectures coranique on pas besoin si on une c est largement suffisante d au moins que on est des enseigant de Tajwid

pour le dectorat a la sorobonne la sorbone n'est pas une université islamique ou on trouve des grands savants musulmans mais une université laique

donc il est pas un savant .. ceci d' un côté pour son manhadj tu a pas repondu a ma question ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 08h26
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Salam alaykoum wa rahmatouLlah

Y'a t-il des endroits sur Paris ou sa region ou il est possible de faire des etudes islamiques?
Merci pour vos reponses.

salam alaykoum wa rahmatouLah

il y a le CERSI a saint denis
il propose des cours par correpondance ou des cours du soir ou le week end
faut compter dans les 400 euros et il te délivre un diplome en sciences islamiques en fin de cycle
si tu veu d détails sur le programme demande moi

l'uoif à la courneuve aussi il propose des cours ms j'ai pas tro d'infos
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 10h48
Par défaut

Loin des déclarations d’éclats et du tumulte médiatique, Cheikh Zakaria Seddiki est une étoile solitaire qui trouble son interlocuteur par une incorrigible humilité. Si son nom et son enseignement sont peu médiatisés, ceux qui l’approchent se souviennent de son prénom et n’oublient point sa sagesse et sa modestie.

Diplômé de l’université d’Al Azhar (Egypte), parfaitement francophone, Cheikh Zakaria enseigna d’abord à l’Institut européen des sciences humaines à Château-Chinon dans la Nièvre. Cette expérience tourne court. Mais la renommée survit au professeur. Il choisit de s’installer dans la région et se consacre à ses travaux universitaires et à l’enseignement de l’islam pour lequel il est régulièrement sollicité à travers l’Europe. Très ouvert sur l’actualité dont il maîtrise les subtilités, Cheikh Zakaria prodigue un enseignement empreint de spiritualité. Son discours réunit autour de lui des admirateurs enthousiastes.

Actuellement il enseigne à l'Académie européenne de la culture et des sciences islamiques à Bruxelles
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 10h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par innoussa
Loin des déclarations d’éclats et du tumulte médiatique, Cheikh Zakaria Seddiki est une étoile solitaire qui trouble son interlocuteur par une incorrigible humilité. Si son nom et son enseignement sont peu médiatisés, ceux qui l’approchent se souviennent de son prénom et n’oublient point sa sagesse et sa modestie.
ceci dit on parle pas de l'effet de l interlocteur sur les autres mais de son savoir islamique

en bref il est un talib 3lim ..je parle pas de médias ..

je t'est demandé une question trés importante que chaque musulman et musulmane qui sont chez lui doivent le savoir mais tu repends pas :

Quelle son Manhaj ??
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 11h01
Par défaut

J me renseignerais pour son minhaj tout ce que je sais qu'il a étudié notamment chez cheikh ghazali(l'algérien),cheikh al qardaoui le reste je sais pas trop
En tout cas il est pas membre du conseil mondial des ulémas comme ca, c que c un 3alem
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 11h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par innoussa
J me renseignerais pour son minhaj tout ce que je sais qu'il a étudié notamment chez cheikh ghazali(l'algérien),cheikh al qardaoui le reste je sais pas trop
En tout cas il est pas membre du conseil mondial des ulémas comme ca, c que c un 3alem

chere innoussa le mot Manhadjne veut pas dire chez qui il a fait ces études mais quelle sa methologie islamique ..

Cheikh Al Ghazali (c'est pas un égpytien Allah irhmo) mais un égyptien qu etais en algerie qui ne reconnais pas le role de la sunna ..
pour cheikh al Qardaoui c'est l'un des symptisans des fréres musulmans
en egypte ..

mais la question de Manhaj n'est pas encore repondu .. je veux savoir qu il so Manhaj

car c'est une question tout à fait légitme avant de prendre quoi ce sois sur un prof de savoir son Manhaj c est voir meme une obligation prescrit pas les savants ..

mais bon merci pour la réponse
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 11h47
Par défaut

Tu peux toujours aller voir sur www.imed.lamaisondessavoirs.com, il est directeur de l'institut musulman d'enseignement à distance à Paris, il y'a son adresse email, tu peux te renseigner directement auprès de lui pour la question du minhadj
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par innoussa
Tu peux toujours aller voir sur www.imed.lamaisondessavoirs.com, il est directeur de l'institut musulman d'enseignement à distance à Paris, il y'a son adresse email, tu peux te renseigner directement auprès de lui pour la question du minhadj
Mais non chere Innoussa moi j'ai pas besoin car je viste pas ces cours c'est toi qui l'a conseilé ici sans savoir son manhaj ..donc je me suis demandé comment on peut conseilé qq1 sans savoir son Manhaj
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages