|
| ||||
| ||||
| Citation:
qui Cheikh ZAKARIA SEDDIKI CES LIVRES CES REFRANCES .. les savants qu ont lui donner TAZKIYA et surtous son MANHADJ ?? |
|
| ||||
| ||||
| Cheikh Zakaria Seddiki est diplomé de l'université al Azhar(premier de la promotion), ijaza dans les 4 écoles sunnites, ijazaa dans les 10 lectures coraniques, doctorant à la Sorbonne(notions du martyr en islam),membre du conseil mondial des oulémas. Machallah c'est un 3alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok il a une Ijiza une licence .. donc pas un savant dans le vrais sence de mot .. mais un Talib 3ilm 10 lectures coranique on pas besoin si on une c est largement suffisante d au moins que on est des enseigant de Tajwid pour le dectorat a la sorobonne la sorbone n'est pas une université islamique ou on trouve des grands savants musulmans mais une université laique donc il est pas un savant .. ceci d' un côté pour son manhadj tu a pas repondu a ma question ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum wa rahmatouLah il y a le CERSI a saint denis il propose des cours par correpondance ou des cours du soir ou le week end faut compter dans les 400 euros et il te délivre un diplome en sciences islamiques en fin de cycle si tu veu d détails sur le programme demande moi l'uoif à la courneuve aussi il propose des cours ms j'ai pas tro d'infos |
|
| ||||
| ||||
| Loin des déclarations d’éclats et du tumulte médiatique, Cheikh Zakaria Seddiki est une étoile solitaire qui trouble son interlocuteur par une incorrigible humilité. Si son nom et son enseignement sont peu médiatisés, ceux qui l’approchent se souviennent de son prénom et n’oublient point sa sagesse et sa modestie. Diplômé de l’université d’Al Azhar (Egypte), parfaitement francophone, Cheikh Zakaria enseigna d’abord à l’Institut européen des sciences humaines à Château-Chinon dans la Nièvre. Cette expérience tourne court. Mais la renommée survit au professeur. Il choisit de s’installer dans la région et se consacre à ses travaux universitaires et à l’enseignement de l’islam pour lequel il est régulièrement sollicité à travers l’Europe. Très ouvert sur l’actualité dont il maîtrise les subtilités, Cheikh Zakaria prodigue un enseignement empreint de spiritualité. Son discours réunit autour de lui des admirateurs enthousiastes. Actuellement il enseigne à l'Académie européenne de la culture et des sciences islamiques à Bruxelles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en bref il est un talib 3lim ..je parle pas de médias .. je t'est demandé une question trés importante que chaque musulman et musulmane qui sont chez lui doivent le savoir mais tu repends pas : Quelle son Manhaj ?? |
|
| ||||
| ||||
| J me renseignerais pour son minhaj tout ce que je sais qu'il a étudié notamment chez cheikh ghazali(l'algérien),cheikh al qardaoui le reste je sais pas trop En tout cas il est pas membre du conseil mondial des ulémas comme ca, c que c un 3alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chere innoussa le mot Manhadjne veut pas dire chez qui il a fait ces études mais quelle sa methologie islamique .. Cheikh Al Ghazali (c'est pas un égpytien Allah irhmo) mais un égyptien qu etais en algerie qui ne reconnais pas le role de la sunna .. pour cheikh al Qardaoui c'est l'un des symptisans des fréres musulmans en egypte .. mais la question de Manhaj n'est pas encore repondu .. je veux savoir qu il so Manhaj car c'est une question tout à fait légitme avant de prendre quoi ce sois sur un prof de savoir son Manhaj c est voir meme une obligation prescrit pas les savants .. mais bon merci pour la réponse |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux toujours aller voir sur www.imed.lamaisondessavoirs.com, il est directeur de l'institut musulman d'enseignement à distance à Paris, il y'a son adresse email, tu peux te renseigner directement auprès de lui pour la question du minhadj |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| etudes d'infirmiere à lyon | musulmane69 | Forum bladinettes | 6 | 30/06/2007 11h19 |
| Les tribunaux islamiques s'emparent de Mogadiscio | mehdi1970 | Actualités marocaines | 74 | 15/06/2006 04h06 |
| les etudes à sherbrook | goodboy | Maroc / Canada | 13 | 15/03/2006 10h40 |
| photos islamiques | redaune44 | Forum Islam | 3 | 06/02/2006 15h53 |
| photos islamiques | fidjouss | Forum Islam | 16 | 24/12/2005 00h10 |