| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et aussi "ne tuez pas votre progeniture par peur de ne pas pouvoir la nourrir!dieu vous donne votre subsistance et la leur!" corrigez moi je ne suis pas un fin traducteur! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu sais qu'en Inde on tuait les petites filles parce qu'on ne pouvait pas payer la dotte de leur marriage (donc sur des critères sociaux!!) Il me semble que l'Occident s'est insurgé contre cette pratique, et je ne crois pas que tu la cautionnes! Pas plus que moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Tous ça pour te dire (encore une fois avec tout le respect que je te dois) que c'est à la société de se réformer et de faire en sorte de pouvoir élever ses enfants. Ou alors seuls les plus riches ont le droit aux familles nombreuses? Eux seuls ont le droit de se reproduire? Encore une fois, c'est de l'eugénisme... sur critères sociaux. et c'est à mon avis un moyen pour les classes dominantes de fuir leur responsabilités! car c'est là que se trouve la vraie responsabilité!!! pas chez les parents pauvres. Mais chez ceux qui les ont appauvris!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je dis vive la contraception! mais pas sur critères sociaux, c'est un moyen pour les classes dominantes (bourgeoisie marocaines et européennes) de fuir leur responsabilité! de dire: Comme je ne veux pas partager les richesses de cette terre, il vaut mieux que les pauvres ne se multiplient pas, car de toute façon, je ne lâcherais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pourquoi je pense que la solution doit être structurelle, il faut permettre à ces familles de vivre dignement!!!!!!! et non pas leur reprocher d'exister!!!! (ce que je trouve très cruel). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout le monde a le droit de connaître le plaisir de fonder une famille et le bonheur d'avoir des enfants. Mais il est vrai que la contraception est la solution ensuite. Nous l'utilisons tous ici, sans problème. Même en Europe, après 2 enfants, il faut déjà avoir vachement les moyens pour leur donner une vie décente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide | Radoudou | Actualités marocaines | 11 | 07/05/2008 15h29 |
| Marrakech, entre protection et promotion | Wallen95 | Actualités marocaines | 41 | 22/06/2006 13h04 |
| Des enfants en centres fermés: nous disons Non | Titi | Maroc / Belgique | 3 | 25/04/2006 12h05 |
| Marrakech: enquête sur la prostitution infantile | Razine | Actualités marocaines | 24 | 16/04/2006 19h31 |
| Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée | 7adresse | Forum Général | 5 | 13/02/2006 13h57 |