Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 10h51
khayra ummatin!

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en français ça donne koi ? tu me cites j'aimerais comprendre ce que tu dis
il ya un verset du corant qui dit a peu pres ca:" et lorsque la petite fille innocente demandera pour quel mal a-t-elle etait assasinée?"

et aussi "ne tuez pas votre progeniture par peur de ne pas pouvoir la nourrir!dieu vous donne votre subsistance et la leur!"

corrigez moi je ne suis pas un fin traducteur!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 10h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dans nos sociétés la contraception existe, et c'est ce qui a permis de s'en sortir entre autres, tu trouves plus juste toi de mettre au monde des gamins sans avenir, sans amour ??? pas moi. un enfant pour s'épanouir a besoin de l'affection de ses parents. mille orphelinats ne lui donneront jamais ce auquel il a droit. à quoi sert il de faire des enfants dans ces conditions si c pour les abandonner ? moi je vois au plus pressé. bien sur que ces gosses ont droit au meilleur comme n'importe quel enfant de la terre. et c'est pour cela que je m'insurge. moi non plus je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses : pondons des gosses après c'est à la société de s'en débrouiller et basta ! pour connaitre les plaisirs de la maternité point n'est besoin d'avoir des familles de 6 à 8 gosses, un ou 2 suffisent quand on a pas les moyens de les élever. ici c'est pareil meme avec les allocs si tu veux donner le meilleur à tes momes en toute conscience tu ne peux en élever 4. ce n'est pas un eugénisme dans la mesure où les enfants ne sont pas nés tu dis n'importe quoi en plus
OUI Pondons des gosses!!!!! Et c'est à la société de prendre ses responsabilités!!!! et non pas de les fuir!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 10h54

Par défaut

Tu sais qu'en Inde on tuait les petites filles parce qu'on ne pouvait pas payer la dotte de leur marriage (donc sur des critères sociaux!!)
Il me semble que l'Occident s'est insurgé contre cette pratique, et je ne crois pas que tu la cautionnes! Pas plus que moi.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 10h55
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par moammar
il ya un verset du corant qui dit a peu pres ca:" et lorsque la petite fille innocente demandera pour quel mal a-t-elle etait assasinée?"

et aussi "ne tuez pas votre progeniture par peur de ne pas pouvoir la nourrir!dieu vous donne votre subsistance et la leur!"

corrigez moi je ne suis pas un fin traducteur!
qui parle d'assassiner ? on parle de contraception, c'est à dire d'empecher un ovule d'etre fécondé où se trouve l'assassinat là-dedans ?
Vieux 11/06/2006, 10h57

Par défaut

Tous ça pour te dire (encore une fois avec tout le respect que je te dois) que c'est à la société de se réformer et de faire en sorte de pouvoir élever ses enfants. Ou alors seuls les plus riches ont le droit aux familles nombreuses? Eux seuls ont le droit de se reproduire?
Encore une fois, c'est de l'eugénisme... sur critères sociaux.
et c'est à mon avis un moyen pour les classes dominantes de fuir leur responsabilités!
car c'est là que se trouve la vraie responsabilité!!! pas chez les parents pauvres. Mais chez ceux qui les ont appauvris!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 10h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
OUI Pondons des gosses!!!!! Et c'est à la société de prendre ses responsabilités!!!! et non pas de les fuir!!!!!!!!
ah et tu vas faire payer des impots pour élever ces enfants non désirés par qui pour les élever ? la société marocaine est déjà pas capable de financer une sécurité sociale pour tous. les orphelinats ne sont pas la panacée et tu le sais bien, imagine toi abandonnée par tes parents ayant vécu qu'en institution tu vois un peu ce que ça donne ? non moi si un jour je décide d'avoir des enfants je ne leur souhaite pas cet avenir. alors je dis vive la contraception !
Vieux 11/06/2006, 11h01

Par défaut

Moi aussi je dis vive la contraception! mais pas sur critères sociaux, c'est un moyen pour les classes dominantes (bourgeoisie marocaines et européennes) de fuir leur responsabilité! de dire: Comme je ne veux pas partager les richesses de cette terre, il vaut mieux que les pauvres ne se multiplient pas, car de toute façon, je ne lâcherais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pourquoi je pense que la solution doit être structurelle, il faut permettre à ces familles de vivre dignement!!!!!!! et non pas leur reprocher d'exister!!!! (ce que je trouve très cruel).
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 11h10
khayra ummatin!

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
qui parle d'assassiner ? on parle de contraception, c'est à dire d'empecher un ovule d'etre fécondé où se trouve l'assassinat là-dedans ?
essaye pas d'etouffer l'oeuf tu est une meurtriere!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 11h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour connaitre les plaisirs de la maternité point n'est besoin d'avoir des familles de 6 à 8 gosses, un ou 2 suffisent quand on a pas les moyens de les élever.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tout le monde a le droit de connaître le plaisir de fonder une famille et le bonheur d'avoir des enfants.
Mais il est vrai que la contraception est la solution ensuite. Nous l'utilisons tous ici, sans problème.
Même en Europe, après 2 enfants, il faut déjà avoir vachement les moyens pour leur donner une vie décente.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 11h16
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
C'est pourquoi je pense que la solution doit être structurelle, il faut permettre à ces familles de vivre dignement!!!!!!! et non pas leur reprocher d'exister!!!! (ce que je trouve très cruel).
là nous sommes entièrement d'accord, moi aussi je suis pour que ces familles vivent dignement, bien sur, qui ne le souhaite pas ? mais si tu instaures une legislation sociale malgré tout il y aura des riches et des pauvres, malheureusement l'injustice regne sur terre. et tu constateras que paradoxalement ce ne sont pas les + riches ki ont le + d'enfants. nos sociétés occidentales l'ont bien compris, justement les aides sociales remplacent les enfants sur qui on faisait peser le poids des générations directement autrefois. maintenant c'est la société toute entière qui y contribue via les impots contre lesquels on ne cesse de raler qu'ils sont trop élevés.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages