Citation:
|
Envoyé par Chamali2005 Moi aussi je dis vive la contraception! mais pas sur critères sociaux, c'est un moyen pour les classes dominantes (bourgeoisie marocaines et européennes) de fuir leur responsabilité! de dire: Comme je ne veux pas partager les richesses de cette terre, il vaut mieux que les pauvres ne se multiplient pas, car de toute façon, je ne lâcherais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pourquoi je pense que la solution doit être structurelle, il faut permettre à ces familles de vivre dignement!!!!!!! et non pas leur reprocher d'exister!!!! (ce que je trouve très cruel). |
(je mets ici aussi la réponse que je t'ai faite par mp, pour bien clarifier ma position sur le sujet) bien sur qu'il n'est pas question comme l'ont fait certains pays d'amérique latine de stériliser les femmes à leur insu, je n'ai jamais dit ça non plus. mais d'éduquer les femmes, leur expliquer comment fonctionne leur corps et d'éviter les grossesses non désirées. c'était tout ce que je voulais dire par mon intervention. et là je pense qu'à ton tour tu seras d'accord avec moi comme je le suis avec toi pour que toutes les familles aient le droit d'élever leurs enfants désirés dans la dignité. (ce qui m'a choqué dans le texte c'est cette mère qui abandonne sans remords son gosse dans une ville et part s'installer ailleurs. crois tu que ce soit digne d'une mère ?) amicalement