|
| |||
| |||
| Dans les mariages, on assiste au defilé de la mariée vetu de 7 robes différentes tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si cela est une coutume/Tradition ? As t elle quelque chose de religieux ? Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| toi t'as assister à un mariage ce week end! Moi je pense que c'est une tradition qui nous viendrais des grandes villes du maroc (Fès...). |
|
| ||||
| ||||
| c'est une tradition. Très jolie d'ailleurs donc à conserver :-P |
|
| |||
| |||
| Si c'est une tradition je pense qu'elle ce perd : Il existe plusieur type d'habit pour la ceremonie on peus voir la marier défilier soite -en chada -en Amira ( celle que j'adore) -en 3emaria -en chelha -en hendia -en fessia ect.... Si traditon il y as ,j'ai remarquer une chose dans les mariages c'est que lorseque la marier sort avec la ziana meme les menbres de la famille ce change donc si la marier a pris 5 labsa et bien la soeur la mere , la tante et je ne sais quoi fais de meme pauvre mari. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est vrai que certaines personnes ne suivent plus la tradition à la lettre. Mais j'ai assisté à beaucoup de mariage où la mariée fait encore le défilé avec les 7 vêtements et je trouve pour ma part que c'est vraiment très beau. Maintenant il y a des filles qui trouvent que c'est trop compliqué et qui n'ont pas envie de faire ce genre d'effort mais c'est leur droit. |
|
| |||
| |||
| En effet, c'est une tradition et j'aimerai qu'elle perdure. La majorité des filles rêvent de ce genre de mariage. Pour elles c'est comme un conte de fée. Mais pour d'autres, cela revêt plus du "show of" qu'autre chose. Pour ma part, ce n'est pas mon avis. |
|
| |||
| |||
| c'est une tradition ma chère rifia, moi je suis de tetouan et chez nous on met chadda comme 1ère robe et on entre avec les yeux fermés. et je ne pense pas que je métterai 7 robes, ca sera hyper long comme défilé :-D |
|
| |||
| |||
| Rifia, en tout cas c'est pas une tradition de chez nous. mais c'est vrai ke si ca fait plaisir a la marié pkoi pas. par contre j'espere kon ne vera jamais chez nous les mariés exiber les draps apres la nuit de noces. |
|
| |||
| |||
| c'est bien une tradition qui me dégoute ça! |
|
| |||
| |||
| Par contre, ça ce n'est pas une tradition de chez nous. D'où vient elle justement ? :-? :-? :-? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|