Tradition des mariages

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2003, 21h51
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: Tradition des mariages

J'ai envie de vous répondre qu'au-delà des traditions ce qui est important, au risque de choquer plus d'un ou plus d'une, que le plus important... ce n'est pas la rose, non :-D ! ... mais l'amour, pardi ! :-D Y en a qui vont se dire mais avec quoi, elle vient celle-là ? moi, je ne suis pas trop tradition, j'ai juste entendu dire qu'il y a des jeunes gens qui s'aiment mais qui ne peuvent pas se marier car le jeune homme n'a pas les moyens d'offrir à sa bien-aimée un beau mariage, eh bien, mes chers ami(e)s, je trouve ça triste ! je suis peut-être naïve mais rien ne doit "arrêter" 2 coeurs qui battent l'un pour l'autre ! Alors tradition pq pas mais "pompage de fric" non ! Vive l'amour, oui ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 13h23
Non membre

je suis contre les mariages spectacles : on pose les mariés on les change,on les maquille,on les fait danser,etc... comme si c'était barbie et ken
tout ce fric ,je le met dans un superbe voyage de noces avec mon chéri : seuls

une récitation de la fatiha,une petite bouffe pour la famille,quelques youyous ,un peu de musique pour égayer tout ça ,et puis c'est tout ,chacun rentre chez soi
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 13h26
Non membre

pareil ke toi karima, jprefere aller o baleares ke faire la potich et avoir mal o fesses toute une soiree!!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 13h28
Non membre

bien parlé
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 13h31
Non membre

franchement je ne vois pas du tout le charme de rester affichée pendant toute une soirée devant les gens!!!
pour les mariages avant c'était pour découvrir la mariée(mhajba) qui venait de je sais quel bled mais de nos jour on connait toute la belle-famille avant d'aterrir chez elle alors pourquoi ce bordel???? :-o :-o :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 16h20
lilou

je trouve que le mariage marocain est le plus beau!!! le groupe, les tenues...et comme on ne se marie qu' une fois ( en principe :-D ) et bien tu est la reine de la soirée et tu as plein de belles photos à montrer à tes amies et à tes enfants plus tard.......

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 16h33
Non membre

culture des apparences
les photos...si c'est le symbole du bon souvenir ,je préfère retourner au 18è siècle
tu sais pas besoin de tout cela pour faire un beau mariage,l'émotion,la sincérité,l'Amour peuvent embellir le plus pauvre des mariages
et je ne souhaite pas me donner en spectacle le jour de mon mariage ,j'aimerai que des célibataires se rencontrent autour d'un repas et d'une bonne ambiance(sans chichis)
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 16h59
lilou

chacun son avis Karima....quand tu te marie c' est par amour, donc autant faire les choses bien, mais le principal c' est que les deux futurs époux décident ensembles du mariage qu' ils veulent faire ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 17h02
Non membre

d'accord ,"faire les choses bien" ,bien pour mon mari et moi
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2003, 17h16
lilou

Karima :rose: ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33