Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 23h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
oui mais en général on fait le mariage aussi au consulat en tout cas c'est ce qu'ont fait mes frères
le consulat marocain ce sont des musulmans et non pas des kouffars comme dans la mairie et dans le tribunale

ceci dit cela n empeche que on peut apres avoir faire le mariage islamique de l energister chez la mairie j ai dit bien enregister apres avoir faire le mariage islamique pour des raison adeministrative mais en aucaine cas c est un mariage par rapport a l islam mais juste une formalite adiminstrtive obligatoire
que on doit faire pour les formalite administratives
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Et le consulat c'est quoi ?? une maison de retraite ?
Le consulat c'est un represant d un pays islamique avec des musulmans dans un pays qui n est pas islamique ..
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h58
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Le consulat c'est un represant d un pays islamique avec des musulmans dans un pays qui n est pas islamique ..
Tu peux me rappeler ce qu'est un pays islamique stp ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h01
Par défaut

Question : Je vis en Angleterre, un pays jadis chrétien mais aujourd’hui complètement athée, dans la mesure où l’Etat n’a plus de religion. Il s’y ajoute que presque toutes les procédures sont menées sans la mention du non de Dieu. Ma question est la suivante : si un homme se marie avec une femme dans un de ces cabinets d’enregistrement du mariage, dans le but d’obtenir la reconnaissance officielle de l’union, considérera-t-on ce mariage comme acceptable sans tenir compte du fait que le greffier qui enregistre le mariage est un mécréant et ne mentionne pas le nom de Dieu ?

Réponse :

Louange à Allah

Le mariage requiert quatre choses conformément à la règle qui dit : « Est nul tout mariage établi en l’absence de quatre : le mari, le tuteur (de la femme), et les deux témoins » et compte tenu du hadith du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Pas de mariage sans un tuteur et des témoins justes » (Voir la question n° 2127).

Si la femme et l’homme sont musulmans, le tuteur aussi doit l’être car un mécréant ne peut pas exercer une tutelle sur une musulmane. Le responsable des musulmans dans ce pays tient lieu de tuteur. Le contrat doit être conforme à la Charia. Ensuite, il faudra le faire enregistrer suivant la procédure légale en vigueur pour éviter des problèmes et écarter la gêne.

Puisse Allah bénir notre Seigneur Muhammad.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
tu suis la sunna pour ton mariage et apres tu va a la mairie et au consulat pour avoir des papiers reconnaissant que tu ai marié
c'est simple vous compliquez pas la vie pour rien le mariage a la mairie c gratuit
j't'ai pas dit le contraire oukhti! j'te dis juste que faire le mariage uniquement à la mairie n'est pas valable
wa ALLAHOU a'alam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Tu peux me rappeler ce qu'est un pays islamique stp ?
un pays islamique c est d abord un pays ou la religion officile c'est l'islam ou chara2i Dine = les signes de l'islam existe :

-Des mosques avec l apple à haut voix pour la priere
- la partique de Ramadan

et ou le musulman peut prieé ces 5 prieres dans leur temp et s hablier comme un musulman ou une musulmane sans problem

bref partique et vivre sa culutre islamique et proteger par l etat dans la lois
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
j't'ai pas dit le contraire oukhti! j'te dis juste que faire le mariage uniquement à la mairie n'est pas valable
wa ALLAHOU a'alam
Allahou a3lam
le jour de mon mariage incha'Allah jferai la sunna le consulat la mairie comme ça jsuis tranquille
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
Allahou a3lam
le jour de mon mariage incha'Allah jferai la sunna le consulat la mairie comme ça jsuis tranquille
et c'est qd inch'allah
Vieux 12/06/2006, 00h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
Allahou a3lam
Incha Allah voilà Allah irda 3lik d abord le mariage islamique ensuite l enregistrer la on veut .. mairie ou voir meme chez sarkoz
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
et c'est qd inch'allah
nhar li iketeb llah peut être cet été incha'Allah lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages