Mariage hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 00h32
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
etant donnée que le vol est un péché dans l'Islam, il me semble que déjà de manière naturellement musulmane on devrait éviter de le faire.....Plus on s'éloigne de L'Islam plus on perd nos reperts....
Exact, certains voient dans l'Islam d'abord les traditions et non les valeurs!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Allah irda 3lik ..
Baraka oufik ....mon frere
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Ceux qui se marie devant allah pour voler et non pour la sincerité leur mariage est nul Soumouya donc arrête de caricature le mariage religieux qui est important apres si les gens divorces c'est pas parce qu'ils seront fait un mariage laique ou religieux mais pour des problemes extra conjugual je parles pour soumaya qui a pas honte de faire le parralléle en prenant un exemple honteux ......
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par *magid*
Ceux qui se marie devant allah pour voler et non pour la sincerité leur mariage est nul Soumouya donc arrête de caricature le mariage religieux qui est important apres si les gens divorces c'est pas parce qu'ils seront fait un mariage laique ou religieux mais pour des problemes extra conjugual je parles pour soumaya qui a pas honte de faire le parralléle en prenant un exemple honteux ......
c'est ton imagination qui va trop loin
arrête dinterpréter a ta guise les paroles des autres
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
L'Islam pour certains est un vêtment qu'ils portent quand ça les arrangent..ils le déposent quand ils ont chaud, et le reporte quand ils ont froid....Parfois font semblant de l'avoir oublié et parfois ils sont prêt à le vendre tellement il a moin de valeur à leurs yeux...

Si seulement tout le monde revenait à la base,si seulement les jeunes s'interessaient réellement à l'Islam ils connaitront les choses à connaitre pour leur avenir:Mariage,Enfants,circonc ision,Deces,Parents,voisins,re spect de l'épouse et du mari, respect des soeurs et frères,respect de la nature,de son corps et de sa santé,la mort et la fin du monde....

Rare sont les jeunes qui savent ce que dit le Coran, des millions de jeunes ne l'ont jamais lu même pas en Français, même pas une seule fois dans leur vie, et ils se permettent de donner des cours de religions et débattre sur des plateaux de télévision ou dans une classe d'école,ou face à un non musulman(qui souvent en sait plus qu'eux).C'est une honte pour nous dit"musulmans" souvent pas ou peu pratiquants de ne pas connaitre notre propre religion, alors que les juifs et les chrétiens connaissent bien leur religion et leur pratique.

C'est triste de voir que pour certains dans les cas d'évenements important de la vie ils ne savent pas quoi faire dans le cas d'un déces d'un proche(nous allons tous mourir qu'ALLAH NS FASSE MISERICORDE) certains ne connaissent même pas la CHA'ADA, d'autre ne savent pas où est l'KIBLA et certains ne savent pas comment se passe la prière du mort, ou le lavement du corps ou l'enterrement.

Revenons à nos sources si nous voulons garder notre religion...Le Coran et les Hadiths sont traduits en TOUTES LES LANGUES..quelle autre facilité qu'ALLAH puisse nous faire?On les trouve de manière écrit,sur CD,Audio,internet dans les mosquées et écoles musulmanes...

Mais nous n'avons "pas le temps" pas le temps de connaitre qui nous sommes, "musulman" mais sans savoir comment etre musulman.
Qui connait les doua'as qu'on doit dire avant de dormir,au réveil le matin,avant de manger,avant de sortir de chez soi,en rentrant chez soi,avant d'aller au toilettes(hachakoum)en y sortant,en se lavant,pour se marier, pour les nouveaux nés, pour visiter un malade,quand on passe devant un cimetière,quand on veut demander pardon à ALLAH, quand on est malade,quand on veut entreprendre quelque choses..........

Qui fait attention à cela parmis nos jeunes?Certains ne disent même pas "bissmilah" avant de manger ni"alhamdulilah" après...

On est de plus en plus loin quand on voit (ce que j'ai vu) durant le Ramadan des filles de 20 ans fumer et manger des garçons :boire de la bière en pleine rue,plus aucun respect ni pudeur ALLAHY HFED..et ça porte le nom de "musulman" sans aucun des 5 piliers de l'ISLAM mais "musulman non pratiquants" ...

ça n'a rien à voir avec ce sujet mais un rappel fait du bien.
ALLAHY H' DENA
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 08h17

Par défaut Re : Mariage hallal

Citation:
Envoyé par busy Voir le message
On est de plus en plus loin quand on voit (ce que j'ai vu) durant le Ramadan des filles de 20 ans fumer et manger des garçons :boire de la bière en pleine rue,plus aucun respect ni pudeur ALLAHY HFED..et ça porte le nom de "musulman" sans aucun des 5 piliers de l'ISLAM mais "musulman non pratiquants" ...
ça n'a rien à voir avec ce sujet mais un rappel fait du bien.
ALLAHY H' DENA
Ouf !! Bismillah... j'ai eu du mal a arriver à la fin de ton preche, Cher cheikh Busy.
Un pays ou les filles (ou les mecs d'ailleurs) de 20 ans fument et boivent de la bière et ne font pas le ramadan si ils ne veulent pas, ca s'appelle un pays libre !
Ce qui ne sera bientôt pas le cas au Maroc si les cro-magnons dans ton genre arrivent au pouvoir : Al hadl wal ihsane, PJDistes et autres crétins d'islamistes qui veulent revenir à la sharia du 8eme siècle, voiler les filles, interdire la musique, le théatre et le cinéma (occidentaux ou non), et l'alcool..

Ton pays ca n'est pas mon pays, va vivre en Afghanistan ou en Arabie si tu veux...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 08h31

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam

En France tu dois impérativement te marié devant la mairie ou le tribunal est obligatoire en Islam.

tawmat
ses pas obligatoire de ce marier a la mairie car en france il existe different facon de partager sa vie le comcubinage le paxe est autre mai il faut pas frauder aussi en se declarant seule.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 16h46

salam a tous voila j sui nouvelle sur ceu forum de discution j 28ans j souhaitrez avoir un renseigneemne avan j vai vou explique mon cas .Voila sa fai 8ans que j sui marié et voila kojourd8 j divorce mon ex marie vien de quitté le domicile conjugale ya 4smain ,jnous somes passseé dvan le juge et nous sommes tou les 2 d accor pour divorceé jé rencontré !,un frere mulsulman qui et pret a me dmandeé la mains on s aime nous voulon nous marié mai j sai pas si fo attendre ?il me di ki fo attendre 3 mois on ma di ke dan l islam il fallai attendre 3 mois apres le dpar d mon ex mari pour k j puisse refair ma vie j avou j sai pas koi fair j peu mm pas en parlé a mai parents car il von m dir que j sui pas encor divorceé de mon ex mari j sai pas dite moi ceu kil fo fair si ya kl 1 ki et dja passé par la .merci a tous de me repondre le plu tot jen vou en remercie. SALAM A TOUS DE LA PART DUNE SOEUR .
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 16h47

Citation:
Envoyé par Sulttan Voir le message
le mariage halal n'existe pas mais le mariage islamique .. c est le mariage le plus simple qui existe et l unique mariage reconnue par l islam :

-le tuteur de la femme
-l accord de la femme
- la dot determiner par la femme
- deux temoins musulmans

et on déja mariee on peut le faire oralement ou bien écrit ..

une fois c est fait en mariee devant Allah swt on peut vivre ensemble puis pour des problems adiministrative on peut le fair reconnaitre au maroc est pas un problem

des milliers de villagois au maroc ne font que ce genre de mariage car l autre coute cher et c est pas tjr possibile de le faire
arrete de te prendre la tete la dote c de l 'arnaque
elle ne doit pas etre determiné par les femmes surtout pas les materialistes
une dotte ca peux etre meme une datte donc c symbolique en tous les cas pour moi casera 1 euro symbolique
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 13h34

de nos jours il est difficile de dire qui à raison mais par mesure de sécurité les gens préfére se marié à la mairie.Car il ya trop de frère qui ne respecte pas les règles de l'islam qui jettent les filles comme de vielles chaussettes donc sultan à raison ainsi que les autres car malheureusement ce sont les gens qui compliquent tout alors que c'est simple!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages