|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arrête dinterpréter a ta guise les paroles des autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si seulement tout le monde revenait à la base,si seulement les jeunes s'interessaient réellement à l'Islam ils connaitront les choses à connaitre pour leur avenir:Mariage,Enfants,circonc ision,Deces,Parents,voisins,re spect de l'épouse et du mari, respect des soeurs et frères,respect de la nature,de son corps et de sa santé,la mort et la fin du monde.... Rare sont les jeunes qui savent ce que dit le Coran, des millions de jeunes ne l'ont jamais lu même pas en Français, même pas une seule fois dans leur vie, et ils se permettent de donner des cours de religions et débattre sur des plateaux de télévision ou dans une classe d'école,ou face à un non musulman(qui souvent en sait plus qu'eux).C'est une honte pour nous dit"musulmans" souvent pas ou peu pratiquants de ne pas connaitre notre propre religion, alors que les juifs et les chrétiens connaissent bien leur religion et leur pratique. C'est triste de voir que pour certains dans les cas d'évenements important de la vie ils ne savent pas quoi faire dans le cas d'un déces d'un proche(nous allons tous mourir qu'ALLAH NS FASSE MISERICORDE) certains ne connaissent même pas la CHA'ADA, d'autre ne savent pas où est l'KIBLA et certains ne savent pas comment se passe la prière du mort, ou le lavement du corps ou l'enterrement. Revenons à nos sources si nous voulons garder notre religion...Le Coran et les Hadiths sont traduits en TOUTES LES LANGUES..quelle autre facilité qu'ALLAH puisse nous faire?On les trouve de manière écrit,sur CD,Audio,internet dans les mosquées et écoles musulmanes... Mais nous n'avons "pas le temps" pas le temps de connaitre qui nous sommes, "musulman" mais sans savoir comment etre musulman. Qui connait les doua'as qu'on doit dire avant de dormir,au réveil le matin,avant de manger,avant de sortir de chez soi,en rentrant chez soi,avant d'aller au toilettes(hachakoum)en y sortant,en se lavant,pour se marier, pour les nouveaux nés, pour visiter un malade,quand on passe devant un cimetière,quand on veut demander pardon à ALLAH, quand on est malade,quand on veut entreprendre quelque choses.......... Qui fait attention à cela parmis nos jeunes?Certains ne disent même pas "bissmilah" avant de manger ni"alhamdulilah" après... On est de plus en plus loin quand on voit (ce que j'ai vu) durant le Ramadan des filles de 20 ans fumer et manger des garçons :boire de la bière en pleine rue,plus aucun respect ni pudeur ALLAHY HFED..et ça porte le nom de "musulman" sans aucun des 5 piliers de l'ISLAM mais "musulman non pratiquants" ... ça n'a rien à voir avec ce sujet mais un rappel fait du bien. ALLAHY H' DENA |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un pays ou les filles (ou les mecs d'ailleurs) de 20 ans fument et boivent de la bière et ne font pas le ramadan si ils ne veulent pas, ca s'appelle un pays libre ! Ce qui ne sera bientôt pas le cas au Maroc si les cro-magnons dans ton genre arrivent au pouvoir : Al hadl wal ihsane, PJDistes et autres crétins d'islamistes qui veulent revenir à la sharia du 8eme siècle, voiler les filles, interdire la musique, le théatre et le cinéma (occidentaux ou non), et l'alcool.. Ton pays ca n'est pas mon pays, va vivre en Afghanistan ou en Arabie si tu veux... |
|
| |||
| |||
| ses pas obligatoire de ce marier a la mairie car en france il existe different facon de partager sa vie le comcubinage le paxe est autre mai il faut pas frauder aussi en se declarant seule. |
|
| |||
| |||
| salam a tous voila j sui nouvelle sur ceu forum de discution j 28ans j souhaitrez avoir un renseigneemne avan j vai vou explique mon cas .Voila sa fai 8ans que j sui marié et voila kojourd8 j divorce mon ex marie vien de quitté le domicile conjugale ya 4smain ,jnous somes passseé dvan le juge et nous sommes tou les 2 d accor pour divorceé jé rencontré !,un frere mulsulman qui et pret a me dmandeé la mains on s aime nous voulon nous marié mai j sai pas si fo attendre ?il me di ki fo attendre 3 mois on ma di ke dan l islam il fallai attendre 3 mois apres le dpar d mon ex mari pour k j puisse refair ma vie j avou j sai pas koi fair j peu mm pas en parlé a mai parents car il von m dir que j sui pas encor divorceé de mon ex mari j sai pas dite moi ceu kil fo fair si ya kl 1 ki et dja passé par la .merci a tous de me repondre le plu tot jen vou en remercie. SALAM A TOUS DE LA PART DUNE SOEUR . |
|
| |||
| |||
| Citation:
arrete de te prendre la tete la dote c de l 'arnaque elle ne doit pas etre determiné par les femmes surtout pas les materialistes une dotte ca peux etre meme une datte donc c symbolique en tous les cas pour moi casera 1 euro symbolique |
|
| |||
| |||
| de nos jours il est difficile de dire qui à raison mais par mesure de sécurité les gens préfére se marié à la mairie.Car il ya trop de frère qui ne respecte pas les règles de l'islam qui jettent les filles comme de vielles chaussettes donc sultan à raison ainsi que les autres car malheureusement ce sont les gens qui compliquent tout alors que c'est simple! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Organisation de la fatiha & mariage | Sammie_76 | Forum bladinettes | 16 | 19/11/2007 01h47 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |