|
| |||
| |||
| ma chère soeur sache qu'effectivement il faut que tu attendes 3 mois pourkoi 3 mois? Car il faut un délai d'attente étant donné ke tu es marié cela permet de constater si tu es enceinte ou pas surtout ne te précipite pas si cet homme tm il tattendra il faut suivre les règles d'allah si tu veux faire les choses bien. kheir inchallah MA SOEUR |
|
| |||
| |||
| Citation:
A l'époque du prophète il n y avait pas de papier pour annoncer le mariage ou le divorce tout se faisait selon les lois d'Allah. Mnt le mariage à la mairie ou au consulat n'est que paperasse pour être en règle ds le pays ou l'on vie. L’Acte de mariage papier, c'est juste des formalités administrative rien d'autre. c'est pas ce papier qui vous marie. [/quote]c'est quand même plus sure pour la femme davoir un papier signé non?[/quote] le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse)[/QUOTE] Effectivement le mariage est hallal,mais le probleme reside sur le fait qu’il n’est pas ratifié officiellement!!!!! Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. Un homme sans conscience peut le nier facilement. Ainsi, la femme n’aura aucun garant pour son futur ni celui de ses enfants qui pourraient naître de ce mariage( les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage, etc.)Rien ne garantirait leurs droits!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse)[/QUOTE] Effectivement le mariage est hallal,mais le probleme reside sur le fait qu’il n’est pas ratifié officiellement!!!!! Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. Un homme sans conscience peut le nier facilement. Ainsi, la femme n’aura aucun garant pour son futur ni celui de ses enfants qui pourraient naître de ce mariage( les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage, etc.)Rien ne garantirait leurs droits!!!!!!![/quote] oui, pour vous la femme est toujours une victime ......et vous ne vous rendez pas compte que les temps ont beacoup change et la tendance s'est inversée.La seule chose de la religion à laquelle les filles tiennet c'est le mariage car il est dans leur interêt ..mais oublinet tout les reste qui les arrangent pas ........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
LA je parlais juste pour réponde à ceux ki disent que tu es ds le haram si tu n'as pas fait d'acte papier Dernière modification par Manov ; 24/09/2007 à 11h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mes excuses![]() |
|
| |||
| |||
| je t'exciuouuuuuuuuuuuuuuse alors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai aucun problème avec les femmes mais ça ne m'empêche pas de m'exprimer sur ce sujet .... On se modernise sur tout les plans sauf celui du mariage ....et ce n'est pas pour rien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excusez moi d'intervenir dans la conversation de mariage islamique. Revenons aux choses "pratiques". Au Maroc (et dans d'autres pays a consonnance ou tradition islamique) quand vous voulez en vacances aller dans un hotel accompagné par votre compagne... si PAS DE PAPIERS de mariage..... pas de chambre commune. Alors... ou deux chambres... quitte a ne pas en utiliser une.... l'hôtel est plein.. mais vide a moitié alors... ou dormir a la belle étoile. Alors les pacsés, concubins et autres modernes moyens de vivre ensemble sont proscrits a moins d'avoir un portefeuille supportant les deux chambres pendant 15 jours. Mais en prolongeant mon raisonnement : le mariage devant l'imam... avec résultat VERBAL uniquement référé par Sultan qui dit Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Organisation de la fatiha & mariage | Sammie_76 | Forum bladinettes | 16 | 19/11/2007 01h47 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |