Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2007, 13h48

Par défaut Re : Mariage hallal

ma chère soeur sache qu'effectivement il faut que tu attendes 3 mois pourkoi 3 mois? Car il faut un délai d'attente étant donné ke tu es marié cela permet de constater si tu es enceinte ou pas surtout ne te précipite pas si cet homme tm il tattendra il faut suivre les règles d'allah si tu veux faire les choses bien. kheir inchallah MA SOEUR
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 08h22
Exclu

Citation:
Envoyé par Sulttan Voir le message
le mariage halal n'existe pas mais le mariage islamique .. c est le mariage le plus simple qui existe et l unique mariage reconnue par l islam :

-le tuteur de la femme
-l accord de la femme
- la dot determiner par la femme
- deux temoins musulmans

et on déja mariee on peut le faire oralement ou bien écrit ..

une fois c est fait en mariee devant Allah swt on peut vivre ensemble puis pour des problems adiministrative on peut le fair reconnaitre au maroc est pas un problem

des milliers de villagois au maroc ne font que ce genre de mariage car l autre coute cher et c est pas tjr possibile de le faire
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque la dot à été donné que les parents et les époux sont tout deux d'accord, qu'il y a eu des témoins, qu’ils ont récités ensemble la Fâtiha, aux yeux d'Allah tu es marié.

A l'époque du prophète il n y avait pas de papier pour annoncer le mariage ou le divorce tout se faisait selon les lois d'Allah. Mnt le mariage à la mairie ou au consulat n'est que paperasse pour être en règle ds le pays ou l'on vie.

L’Acte de mariage papier, c'est juste des formalités administrative rien d'autre. c'est pas ce papier qui vous marie.

[/quote]c'est quand même plus sure pour la femme davoir un papier signé non?[/quote]

le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 09h44
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Manov Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque la dot à été donné que les parents et les époux sont tout deux d'accord, qu'il y a eu des témoins, qu’ils ont récités ensemble la Fâtiha, aux yeux d'Allah tu es marié.

A l'époque du prophète il n y avait pas de papier pour annoncer le mariage ou le divorce tout se faisait selon les lois d'Allah. Mnt le mariage à la mairie ou au consulat n'est que paperasse pour être en règle ds le pays ou l'on vie.

L’Acte de mariage papier, c'est juste des formalités administrative rien d'autre. c'est pas ce papier qui vous marie.

c'est quand même plus sure pour la femme davoir un papier signé non?[/quote]

le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse)[/QUOTE]

Effectivement le mariage est hallal,mais le probleme reside sur le fait qu’il n’est pas ratifié officiellement!!!!!

Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. Un homme sans conscience peut le nier facilement. Ainsi, la femme n’aura aucun garant pour son futur ni celui de ses enfants qui pourraient naître de ce mariage( les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage, etc.)Rien ne garantirait leurs droits!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h18
Il y a toujours pire ....

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
c'est quand même plus sure pour la femme davoir un papier signé non?

Effectivement le mariage est hallal,mais le probleme reside sur le fait qu’il n’est pas ratifié officiellement!!!!!

Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. Un homme sans conscience peut le nier facilement. Ainsi, la femme n’aura aucun garant pour son futur ni celui de ses enfants qui pourraient naître de ce mariage( les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage, etc.)Rien ne garantirait leurs droits!!!!!!![/quote]
oui, pour vous la femme est toujours une victime ......et vous ne vous rendez pas compte que les temps ont beacoup change et la tendance s'est inversée.La seule chose de la religion à laquelle les filles tiennet c'est le mariage car il est dans leur interêt ..mais oublinet tout les reste qui les arrangent pas ........
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h30
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
le papier signé = les témoins en islam (papier n'est que paprasse)[/

oui, pour vous la femme est toujours une victime ......et vous ne vous rendez pas compte que les temps ont beacoup change et la tendance s'est inversée.La seule chose de la religion à laquelle les filles tiennet c'est le mariage car il est dans leur interêt ..mais oublinet tout les reste qui les arrangent pas ........
je crois que tu ne vas pas tres bien dans ta tête....t'as un probleme même un tres gros probleme avec les femmes toi
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 11h16
Exclu

Citation:
[/[/b]QUOTE]

Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. Un homme sans conscience peut le nier facilement. Ainsi, la femme n’aura aucun garant pour son futur ni celui de ses enfants qui pourraient naître de ce mariage( les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage, etc.)Rien ne garantirait leurs droits!!!!!!!
Je n'es pas dit qu'il ne fallait pas faire l'acte papier, j'ai juste dit qu'a partir du moment ou le hallal à été fait tu es considéré comme marié et tu peux faire ce que tu vx avec ton mari. La paprasse vient après bien évidement.

LA je parlais juste pour réponde à ceux ki disent que tu es ds le haram si tu n'as pas fait d'acte papier

Dernière modification par Manov ; 24/09/2007 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 11h49
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Manov Voir le message
Je n'es pas dit qu'il ne fallait pas faire l'acte papier, j'ai juste dit qu'a partir du moment ou le hallal à été fait tu es considéré comme marié et tu peux faire ce que tu vx avec ton mari. La paprasse vient après bien évidement.

LA je parlais juste pour réponde à ceux ki disent que tu es ds le haram si tu n'as pas fait d'acte papier
ok...je n'ai pas lu depuis le debut mes excuses
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 12h19
Exclu

Citation:
ok...je n'ai pas lu depuis le debut mes excuses
je t'exciuouuuuuuuuuuuuuuse alors
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 12h32
Il y a toujours pire ....

Citation:
je crois que tu ne vas pas tres bien dans ta tête....t'as un probleme même un tres gros probleme avec les femmes toi
c'est clair , j'ai perdu mes cheveux ...du coup mes idées s'erodent ....
Je n'ai aucun problème avec les femmes mais ça ne m'empêche pas de m'exprimer sur ce sujet ....
On se modernise sur tout les plans sauf celui du mariage ....et ce n'est pas pour rien
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 13h46

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message

Cela peut conduire à de nombreux problèmes, notamment pour la femme. ..../........

Excusez moi d'intervenir dans la conversation de mariage islamique.

Revenons aux choses "pratiques".

Au Maroc (et dans d'autres pays a consonnance ou tradition islamique) quand vous voulez en vacances aller dans un hotel accompagné par votre compagne... si PAS DE PAPIERS de mariage..... pas de chambre commune.

Alors... ou deux chambres... quitte a ne pas en utiliser une.... l'hôtel est plein.. mais vide a moitié alors... ou dormir a la belle étoile.

Alors les pacsés, concubins et autres modernes moyens de vivre ensemble sont proscrits a moins d'avoir un portefeuille supportant les deux chambres pendant 15 jours.

Mais en prolongeant mon raisonnement : le mariage devant l'imam... avec résultat VERBAL uniquement référé par Sultan qui dit

Citation:
et on déja mariee on peut le faire oralement ou bien écrit ..
on amène quoi à l'hotel ? Un enregistrement sur K7 du jour du mariage ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages