Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2007, 13h57
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Re : Mariage hallal

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Excusez moi d'intervenir dans la conversation de mariage islamique.

Revenons aux choses "pratiques".

Au Maroc (et dans d'autres pays a consonnance ou tradition islamique) quand vous voulez en vacances aller dans un hotel accompagné par votre compagne... si PAS DE PAPIERS de mariage..... pas de chambre commune.

Alors... ou deux chambres... quitte a ne pas en utiliser une.... l'hôtel est plein.. mais vide a moitié alors... ou dormir a la belle étoile.

Alors les pacsés, concubins et autres modernes moyens de vivre ensemble sont proscrits a moins d'avoir un portefeuille supportant les deux chambres pendant 15 jours.

Mais en prolongeant mon raisonnement : le mariage devant l'imam... avec résultat VERBAL uniquement référé par Sultan qui dit

on amène quoi à l'hotel ? Un enregistrement sur K7 du jour du mariage ?
eh ben bravo tanja tu m'epates ,voila une autre raison pour faire un mariage légal
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 13h59
Humble et cela se voit ..

Citation:
Envoyé par Manov Voir le message
Je n'es pas dit qu'il ne fallait pas faire l'acte papier, j'ai juste dit qu'a partir du moment ou le hallal à été fait tu es considéré comme marié et tu peux faire ce que tu vx avec ton mari. La paprasse vient après bien évidement.

LA je parlais juste pour réponde à ceux ki disent que tu es ds le haram si tu n'as pas fait d'acte papier
salam, bonjour,

Oui certains savants disent que si tu es pas marié à la mairie ton mariage n'est pas valide ... et ils ont des arguments.

le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis.

http://www.islamophile.org/spip/arti...ariage%20civil

Tu te trompes aussi quand tu dit qu'à l'époque du prophète saws il y avait pas de mairie et pas de paperasse ... l'exemple le plus probant est le mariage du prophète saws avant la révélation avec Khadija raa. Après la révélation et l'arrivée de la loi Islamique il n'a pas refait son mariage avec Khadija raa ... car il était déjà valide. Et oui le prophète saws quand il c'est marié avec Khadija raa il c'est marié devant des non musulmans et Dieu a agréer son mariage.

Allah ou a3lem

tawmat
Vieux 24/09/2007, 14h08

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
eh ben bravo tanja tu m'epates ,voila une autre raison pour faire un mariage légal
Disons... que j'ai horreur de devoir me justifier devant l'employé/ée de l'hotel plutôt
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 15h25

salam je suis nouvelle dans forum j aimerais avoir dses reponse a mes queqtion je suis marier depuis 7ans a la mairie et religieusement comme on dit hallal et il y a 3 ans on avez decider comme un accord de divorcer on a fait un dossier ki est toujours en cour mais malgres sa on se remet ensemble sans arret et se separt pour des resou de tromperie il ma dit k on es divorcer religieusement et jai 3 enfants ki adore leur pere et je suis enceinte de 4mois je ne veux plus divorcer et me demande si c est possible de se remarier hallal avec son mari et si oui comment faire et si non comment et ke doi je faire pour y remedier merci a tous mabrouk laid a tous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages