Citation:
Envoyé par Manov Je n'es pas dit qu'il ne fallait pas faire l'acte papier, j'ai juste dit qu'a partir du moment ou le hallal à été fait tu es considéré comme marié et tu peux faire ce que tu vx avec ton mari. La paprasse vient après bien évidement. LA je parlais juste pour réponde à ceux ki disent que tu es ds le haram si tu n'as pas fait d'acte papier |
salam, bonjour,
Oui certains savants disent que si tu es pas marié à la mairie ton mariage n'est pas valide ... et ils ont des arguments.
le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis. http://www.islamophile.org/spip/arti...ariage%20civil
Tu te trompes aussi quand tu dit qu'à l'époque du prophète saws il y avait pas de mairie et pas de paperasse ... l'exemple le plus probant est le mariage du prophète saws avant la révélation avec Khadija raa. Après la révélation et l'arrivée de la loi Islamique il n'a pas refait son mariage avec Khadija raa ... car il était déjà valide. Et oui le prophète saws quand il c'est marié avec Khadija raa il c'est marié devant des non musulmans et Dieu a agréer son mariage.
Allah ou a3lem
tawmat