| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant). Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!! J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane... Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah Je ne sais plus quoi faire, avez-vous quelques bons conseils? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis chrétienne mariée à un musulman ! Bien acceptée par sa famille malgré que j'avais déjà deux enfants ! Tout ce passe bien... respect de l'une et l'autre de la religion... Alors, écoute ton coeur et tout se passera bien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un homme musulman a le droit d'épouser un femme qui n'est pas musulmane, mais elle doit croire en Dieu (juive ou chrétienne) seulement là, la femme avec laquelle tu es est athée.... TU vois ta vie avec une athée? Partager l'amour c'est bien beau...Mais ne pas partger les mêmes valeurs, la même vision des choses, ca peu courir à votre perte...Comment vois-tu l'éducation des enfants? et elle comment la voit-elle?? |
|
| ||||
| ||||
| Et ce n'est qu'au bout de deux ans que tu commence à te poser des questions métaphysiques ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là...tu n'as pas tord ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Virgile
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de tout, et pas toujours...crois moi... |
|
| ||||
| ||||
| c'est de l'utopie que de croire que l'amour triomphe de tout.. tu peux y croire un moment mais la realité revient tres rapidement... et il faut s'accrocher tres fort car tot ou tard la realité nous rattrape... |
|
| ||||
| ||||
| Le problème c qu' en tant que musulman , comme ça a été souligné par un bladinaute un peu plus haut, tu ne peux épouser qu'une femme de " ahle alkitabe" càd une juive ou une chrétienne pas aute chose!! Alors elle doit au moins croire en dieu et en une religion du Livre , la bible le coran ou la torah!! Si c'est pas le cas, ton mariage ne sera pas reconnu par notre religion hélas!! Je te souhaite bon courage!! j'aimerais pas être à ta place surtout que t'as l'air bien engagé avec elle! ça parle de bébé même !! |
|
| ||||
| ||||
| En fait, je me suis posé cette question depuis le début, croyant que je pourrais rompre facilement, mais en fait c'est le contraire qui s'est passé. Je sais que l'amour ne résout pas tout et qu'il y a une part d rationnel dans une relation, mais je n'y arrive pas et cest la première fois que ça m'arrive. Je vais être franc avec elle sur le fait que je veuille que mes gosses soient musulmans et je vais voir comment elle va réagir... Quant à la convertir, impossible tant que ce n'est pas sincère de sa part. Merci pour vos remarques |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Naturalisation française par mariage | lolapaloza | Maroc / France | 4 | 14/03/2006 19h21 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |