Mariage avec une française non convertie

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
En fait, je me suis posé cette question depuis le début, croyant que je pourrais rompre facilement, mais en fait c'est le contraire qui s'est passé.
Je sais que l'amour ne résout pas tout et qu'il y a une part d rationnel dans une relation, mais je n'y arrive pas et cest la première fois que ça m'arrive.
Je vais être franc avec elle sur le fait que je veuille que mes gosses soient musulmans et je vais voir comment elle va réagir...
Quant à la convertir, impossible tant que ce n'est pas sincère de sa part.
Merci pour vos remarques

Le problème si tu te marie avec elle ce n'est pas le enfants!!! il est tot de parler de ça!!
c'est ton mariage et ta propre religiosité qui seront mis en cause car ta "future femme"est athée!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h31
Par défaut

Je n'y avais pas pensé! Cela veut donc dire que je commettrais un garve pêché, comme si je me mariais avec une polythéiste, c'est cela?
Mon Dieu aide moi, je suis dans un bazar pas possible!!!
Je vais quand ùême faire la prière de l'istikhara, c'est mon dernier recours, sauf à tomber amoureux d'une musulmane..
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Je n'y avais pas pensé! Cela veut donc dire que je commettrais un garve pêché, comme si je me mariais avec une polythéiste, c'est cela?
Je vais quand ùême faire la prière de l'istikhara, c'est mon dernier recours, sauf à tomber amoureux d'une musulmane..

Elle est catégorique sur ses croyances? ou plutot ses non croyances!!
T'as déjà parlé avec elle de religions ? Vs n'avez jamais eu de débats métaphysiques depuis le temps ke vs etes ensemble?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant).
Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!!
J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane...
Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous quelques bons conseils?
A toi de savoir si tu te sens capable d'assumer le fait d'étre avec elle par rapport a ta religion.
Dans la vie de tous les jours c'est une chose, aprés les réactions de la famille et ton rapport à toi avec la religion c'en est une autre...

Moi je suis dans le cas de ta copine : la fille athée avec un musulman.
Si vous commencez a vous poser des questions sur l'avenir de votre couple dis toi que tu devras étre honnéte avec elle et quand t'auras fait ton choix laisse pas trainer les choses.
Je crois pas que ca fasse plaisir aprés 2 ans de relation de se faire jeter par son copain parce qu'on n'est pas musulmane alors soit franc. Moi c'est pas mon cas mais je sais que j'aurais pas apprécié du tout. Aprés tu fais ce que tu veux de mon opinion...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h37
Par défaut

salem alikoum

Le choix est simple mon frere :

*soit tu te marie avec elle et tu assume les conséquences de ton acte : à savoir que tu désobéi à ALLAH swt donc CHATIMENT.
*soit tu privilégie la raison aux sentiments (LA BONNE SOLUTION) et tu la quitte, meme si c'est super difficile, tu finiras par l'oublier...Allah t'aidera car Il verra que tu as fais cela par Adoration pour Lui...
dis toi que nous sommes de passage sur cette terre, si tu préfére les délices de dounia à ceux de l'au dela ...bah ma foi tu es majeur et vacciné !
bonne chance quand meme car je sais que c'est plus facile de dire que de faire!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Ecoute, l'un des preceptes de l'islam, c'est la tolérance.
Acceptes ses choix et ses croyances, et laisses faire le reste.Même au cas ou vous vous mariez, et que vous ayez des enfants, il pourront suivre la croyance de leur choix.Ce n'est pas en lui imposant ta croyance que tu resoudras tout, mais c'est vivre dans le respect de la foi de l'un et de l'autre qui est le plus important.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ja465
Acceptes ses choix et ses croyances, et laisses faire le reste.Même au cas ou vous vous mariez, et que vous ayez des enfants, il pourront suivre la croyance de leur choix.Ce n'est pas en lui imposant ta croyance que tu resoudras tout, mais c'est vivre dans le respect de la foi de l'un et de l'autre qui est le plus important.

oui mais le pb là est qu'elle n'est pas croyante du tt!! elle ne croit en rien!!
elle est athée!! ça pose problème pas pour elle mais pour lui enfin s'il se veut musulman et pratiquant par dessus le marché!!

Aprés comme tu dis , nous sommes tolérents , chacun ses croyances, il voulait avoir des avis , on lui exposé le sujet d'un point de vue religieux.
ça aurait pu être d'un autre angle de vue.... Wé l'amour est beau, il triomphera surtt et tralala....... Mais je rapelle juste que ISYA se veut musulman pratiquant et ce mariage si on se refère aux précéptes de notre religion n'est pas validé et donc pour la oumma islamiya isya sera ds le Hrame!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ja465

Désolé mon cher mais la tu dis ...Nimporte quoi !! L 'Islam est bien evidemment une religion de tolérance ...mais avec les athées!!!! tu sais ce que c'est un athée?? c'est une personne qui croit en RIEN...comment tu veux qu'un musulman qui se prosterne devant Dieu 5 fois par jour puisse s'entendre avec une personne ignorante et ingrate envers son Créateur (qu'elle renie totalement!!!)???? cest INCOMPATIBLE ...ce genre de relation est voué à l'échec tot ou tard !! donc si je suis ton raisonnement , ses enfants pourront etre athée s'ils suivent leur mere? ceci est de l''égarement et de l'absurdité...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 19h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Smyaa
Désolé mon cher mais la tu dis ...Nimporte quoi !! L 'Islam est bien evidemment une religion de tolérance ...mais avec les athées!!!! tu sais ce que c'est un athée?? c'est une personne qui croit en RIEN...comment tu veux qu'un musulman qui se prosterne devant Dieu 5 fois par jour puisse s'entendre avec une personne ignorante et ingrate envers son Créateur (qu'elle renie totalement!!!)???? cest INCOMPATIBLE ...ce genre de relation est voué à l'échec tot ou tard !! donc si je suis ton raisonnement , ses enfants pourront etre athée s'ils suivent leur mere? ceci est de l''égarement et de l'absurdité...
C'est ton opinion et je la respecte comme je te demande de respecter la mienne... donc vas y doucement sur les mots stp.
Qu'elle soit athée ou pas ca ne change rien, si ils se marient et qu'il réussit à lui montrer la beauté de notre religion, sois sûr qu'elle se reconvertira.
C'est juste une question de temps
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 19h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Smyaa
Des gens qui deviennent athés ou changent de religion en grandissant y'en a pas mal, pas forcément besoin de leur mère pour faire ce choix.

Inculquer la religion musulmane a un enfant (ou une autre, ou pas de religion du tout) ca veut pas forcément dire qu'il l'acceptera, peut étre qu'en grandissant il se posera des questions et cherchera les réponses ailleurs que dans ce qu'il connait déja. C'est un parcours personnel, ca se maitrise pas.

Non les athées ne croient pas en RIEN, seulement ils ne croient pas en dieu c'est tout...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Naturalisation française par mariage lolapaloza Maroc / France 4 14/03/2006 20h21
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33