Mariage avec une française non convertie

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 20h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant).
Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!!
J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane...
Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous quelques bons conseils?
slt mon frère a connu la même histoire que toi sauf que lui s'est marié, il a 2 garçons. Sa femme est athée elle refuse de se convertir, elle déteste aller au maroc et mon frère regrette sérieusement de s'être marié car des problèmes se pose ds l'éducation des enfants. Quand elle le voit prier avec des amis elle lui di kel en a marre bref.
Au début c'était le parfait amour, une fois marié et les enfants tou a vraiment changé voila maintenant 6 ans qu'il est mariée et il songe vraiment à divorcer.
CONSEIL : Réfléchi bien pèse le pour et le contre. Bon courage pour ta décision.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 03h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Un homme musulman a le droit d'épouser un femme qui n'est pas musulmane, mais elle doit croire en Dieu (juive ou chrétienne) seulement là, la femme avec laquelle tu es est athée....

TU vois ta vie avec une athée? Partager l'amour c'est bien beau...Mais ne pas partger les mêmes valeurs, la même vision des choses, ca peu courir à votre perte...Comment vois-tu l'éducation des enfants? et elle comment la voit-elle??
C'est sûr que les mariages entre musulmans sont garantis à vie.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 06h44

Par défaut

tu ne peux convertir personne mon frere , meme tous les prophétes reunis n y pourront rien !!!cela appartient a dieu . ceci dis je vais etre tres provoquant ou meme plus : tu veux faire ta vie avec la miss c est pour blanchir ta descendance , tu fantasmes sur la peau blanche , tu possèdes la "fille a bouana " alors tu es heureux qu une "francaise " est de la consideration pour toi , ." l homme africain convoite ce dont l homme blanc est le plus fière c est a dire la femme blanche " : Malcom X .D aprés ce que je vois autour de moi la majorité des mariages "mixtes" relève du fantasme ! comme le blanc fantasme sur les fesses des africaines ca ne l empeche pas d etre raciste , pour depasser cela vous devaient avoir des valeurs communes qui transcendent tout ceci et ce n est pas le cas . ps : tu peux m insulter si tu veux mais tu seras pas plus avancer !!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h30
bien ou bien?

Par défaut

Citation:
Envoyé par borenard
tu ne peux convertir personne mon frere , meme tous les prophétes reunis n y pourront rien !!!cela appartient a dieu . ceci dis je vais etre tres provoquant ou meme plus : tu veux faire ta vie avec la miss c est pour blanchir ta descendance , tu fantasmes sur la peau blanche , tu possèdes la "fille a bouana " alors tu es heureux qu une "francaise " est de la consideration pour toi , ." l homme africain convoite ce dont l homme blanc est le plus fière c est a dire la femme blanche " : Malcom X .D aprés ce que je vois autour de moi la majorité des mariages "mixtes" relève du fantasme ! comme le blanc fantasme sur les fesses des africaines ca ne l empeche pas d etre raciste , pour depasser cela vous devaient avoir des valeurs communes qui transcendent tout ceci et ce n est pas le cas . ps : tu peux m insulter si tu veux mais tu seras pas plus avancer !!

.............................
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h35
Par défaut

Je ne vais pas t'insulter mais ce n'est pas pour "blanchir" ma descendance, je suis aussi blanc qu'elle et j'ai les cheveux encore plus lisses...
Croyez-moi ou pas, je n'ai fréquenté que des maghrébines avant de la rencontrer et il se trouve que c'est la seule fille avec laquelle je me soit super bien entendu...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h44
Marre des hypocrites !!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheb33

C'est pas une généralité... je connais des couples (musulmans) qui ont divorcés au bout de quelques mois !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h45
Marre des hypocrites !!!

Par défaut

Juste une ptite question : tu as déjà discuté avec elle de ta religion, de l'éducation des enfants, ...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheb33
Arrete de faire le bête et d'interpreter mes propos comme bon te semble!

tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h21

Par défaut

En tant que musulman tu n'as absolument pas le droit de te marier avec une athée et je sais que c'est surement pas ça que tu aimerais entendre mais c'est bien ça mais il est vrai qu'elle ne peut pas non plus se reconvertir juste pour toi, il faut que ce soit sincère. Je sais que c'est dur mais il faut que la lâche, pense à Allah et tu verras, tu ouvriras les yeux, je te conseil de lire sur ce sujet et si vraiment tu as la foi, ton choix sera clair mais bien sûr, il faut que tu lui en parles, peut être que cette situation lui ouvrira les yeux, c'est ce qui m'ait arrivé, j'ai fini par me reconvertir, et encore, moi j'étais croyante à la base, j'ai après cette histoire comme un déclic, il est vrai que je songeais à me reconvertir depuis quelques années mais je n'en avis parlé à personne et je n'avais pas la force de le faire puis Allah m'a guidé et j'ai ouvert les yeux. Aujourd'hui je ne me suis pas remise avec cze garçon, je porte le hijab il m'appelle souvent mais je ne le vois pas il me manque et je lui manque sûrement, du moins c'est ce que je ressens mais c'est comme ça, moi sa famille ne m'acceptera jamais parce que je suis française c'est comme ça j'ai assez pêché avec lui mais aujourd'hui je suis sereine grâce à Allah dès fois je pense à lui et là je me tourne vers Allah et me dis que c'est comme ça. Tout ça pour dire que ça passera, tu trouveras une bonne musulmane incha allah et tu te sentiras mieux, ne laisse pas ton âme prendre le dessus,soit fort, ton amour envers Allah doit être plus fort que celui avec cette fille dis toi que s'il est dit que tu ne peut pas être avec une athée c'est pour ton bien, par pour mal. Sois fort et sage et bon courage je sais que c'est pas facile mais réfléchi bien, avec elle surtout il ne s'agit pas de lui faire à l'envers non plus...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 12h27
Par défaut

Je n'ai pas encore trop abordé la question de la religion, il est vrai, mais je compte luien parler et essayer de la convaincre qu'un Etre suprême nous guide tous (et j'ai beaucoup d'arguments de par mes lectures), si cela ne marche pas et qu'elle s'obstine à tout renier, alors je lui dirais, comme vous me l'avez dit que mon amour pour Allah est plus grand que celui pour elle.
A moi d'être fort dans ce cas là et de ne pas péter un plomb, car le célibat ce n'est pas du tout ma tsse de thé!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Naturalisation française par mariage lolapaloza Maroc / France 4 14/03/2006 20h21
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33