Mariage avec une française non convertie

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 12h31
Marre des hypocrites !!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Je n'ai pas encore trop abordé la question de la religion, il est vrai, mais je compte luien parler et essayer de la convaincre qu'un Etre suprême nous guide tous (et j'ai beaucoup d'arguments de par mes lectures), si cela ne marche pas et qu'elle s'obstine à tout renier, alors je lui dirais, comme vous me l'avez dit que mon amour pour Allah est plus grand que celui pour elle.
A moi d'être fort dans ce cas là et de ne pas péter un plomb, car le célibat ce n'est pas du tout ma tsse de thé!

Je te souhaite bon courage en tt cas... quelque soit ton choix !
Mais si elle t'aime, elle devrait être prête à faire des concessions aussi de son côté !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 12h36

Par défaut

oui mais t'es sûr que tu l'aimes vraiment et que tu hésites à faire ta vie avec elle ou alors tu sais que tu fais un mauvais choix si tu restes avec elle et qen faites si tu hésites c'est simplement parce que tu as peur, du moins tu angoisse à l'idée d'être seul.
Mais tu sais çà n'est pas bien non plus d'être avec une fille comme ça, si une fille t'interesse, demande la en mariage, ça évite les pêchés.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71
Mais si elle t'aime, elle devrait être prête à faire des concessions aussi de son côté !!!

Oui mais il ne faudera pas qu'elle se convertisse par amour pour lui mais putôt par amour d'ALLAH!!!
Il faut que ça soit sa propre démarche qui la conduit vers le droit cemin " sirate almousta9ime " et non qu'elle y soit forcée par la volenté de faire sa vie avce isya!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 15h39
bien ou bien?

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Je n'ai pas encore trop abordé la question de la religion, il est vrai, mais je compte luien parler et essayer de la convaincre qu'un Etre suprême nous guide tous (et j'ai beaucoup d'arguments de par mes lectures), si cela ne marche pas et qu'elle s'obstine à tout renier, alors je lui dirais, comme vous me l'avez dit que mon amour pour Allah est plus grand que celui pour elle.
A moi d'être fort dans ce cas là et de ne pas péter un plomb, car le célibat ce n'est pas du tout ma tsse de thé!

Voilà mon frère sur quoi tu dois te baser en faisant ton choix.... Essaies de la convaincre. Quand on est athé on est têtu face aux croyants, c'est pas en discutant une demi-heure avec elle que tu vas la convaincre, mais personnellement c'est pas très compliqué: chaque fois que je débats avec un athé il se rend compte rapidement que ça ne tient pas, mais après se convertir à l'Islam c'est encore autre chose
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 19h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Saida71
Faire des concessions ce n'est pas se convertir juste pour lui faire plaisir.

Faudrait qu'elle soit prête à accepter pas mal de choses mais ça c'est à eux d'en parler avant d'envisager quoi que ce soit.

Perso je sais qu'un musulman super pratiquant je pourrais pas supporter dans la vie de tous les jours (comme mari je veux dire). Genre le mec qui va se lever au milieu de la nuit pour faire sa prière c'est vrai que ça me dépasse mais ca aprés chacun est capable de l'accepter ou pas, seulement il faut en parler avant de s'engager pour étre surs.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 08h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par borenard
tu ne peux convertir personne mon frere , meme tous les prophétes reunis n y pourront rien !!!cela appartient a dieu . ceci dis je vais etre tres provoquant ou meme plus : tu veux faire ta vie avec la miss c est pour blanchir ta descendance , tu fantasmes sur la peau blanche , tu possèdes la "fille a bouana " alors tu es heureux qu une "francaise " est de la consideration pour toi , ." l homme africain convoite ce dont l homme blanc est le plus fière c est a dire la femme blanche " : Malcom X .D aprés ce que je vois autour de moi la majorité des mariages "mixtes" relève du fantasme ! comme le blanc fantasme sur les fesses des africaines ca ne l empeche pas d etre raciste , pour depasser cela vous devaient avoir des valeurs communes qui transcendent tout ceci et ce n est pas le cas . ps : tu peux m insulter si tu veux mais tu seras pas plus avancer !!
Il y a probablement une part de vrai dans ce que tu dis. Mais les berbères eux, c'est pas des blancs?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 08h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Libertad
Mais les berbères eux, c'est pas des blancs?
ben non!!!se sont des basanés!!mais il y a des berbers qui ont la peau blanche , mais c'est trés rare!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 11h08
Par défaut

Ben au Maroc peut-être, ben j'sais pas... mais en Algérie les berbères blancs ça semble pas si rare que ça.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 11h51
Par défaut

Alors le petit croyant pratiquant tu la ..... combien de fois par jour?

Comme tu es intelligent....un musulman pratiquant et qui fait le zina est un mounafi9....

Citation:
Envoyé par isya
Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant).
Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!!
J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane...
Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous quelques bons conseils?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 12h33
Par défaut

Je ne vois pas pourquoi ça t'intéresse de le savoir, mais en tout cas ce n'est pas à toi de juger si je suis un mounafiq ou pas, chacun, quel qu'ilsoit à sa part de ténèbres....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Naturalisation française par mariage lolapaloza Maroc / France 4 14/03/2006 20h21
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33