| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas sur koi tu te bases pour dire ça!! La pluspart des berbères que je connais moi ont la peau blanche.... Déjà au Maroc là ou il y'a 3 catégories de berbères: Les rifains ont exclusivement la peau blanche Lez zemouris , une bonne moitié sont totalement blancs.. les femmes sont bien connues avec leur belle peau blanche et nette là bas. Les soussis un peu moins mais y'a des villages ou toutes leurs femmes sont totalement blanches.. Alors la peau basané j'aimerais bien la voire moi!! |
|
| |||
| |||
| Dans ma relation à moi je suis la fille plutôt athée (disons que je crois en quelques choses mais je ne sais pas encore trop a quoi je chercher ma voie); et mon ami est musulman pratiquant. Je pense que ton amie si elle t'aime d'un parfait amour doit s'intéresser a toi dans sa totalité et donc ainsi à ta religion qui t'as guidée toute ta vie et qui t'as aidé a te constuire. C'est une partie indéniable de toi que l'on ne peut pas mettre de côté, si elle t'aime elle doit donc normalement s'intéresser a tes croyances et comme cela est le cas pour moi par exemple faire elle même des recherches concernant la religion que tu pratique. Lorsqu'elle entamera ces recherches tout comme moi je l'espère elle trouvera le chemin de la vérité. Moi même étant une française athée en couple depuis plus de deux ans, je ne pense pas qu'il soit possible de se marrier avec quelqu'un qui ne possède aucune pratique religieuse qu'elle qu'elle soit. Car elle ne pourra jamais te comprendre et un jour ou l'autre le fossé s'agrandira entre vous deux, vous n'aurez plus les mêmes centres d'intérets, votre religion tien une place très importante dans la vie, et c'est quelquechose qui se doit d'être partager entre vous deux je pense. Si tu veux discuter envoye moi un pv Bonne chance pour toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es deja dans la galère, et c avec bien plus Haut que tes parents....... wa Allahou aalam |
|
| |||
| |||
| ISYA honnetement elle est athée donc "illicite" pour toi elle doit au moins croire en Dieu quant au mariage mixte (je ne généralise pas) mais la plupart finissent mal srtout les couples où l'épouse n'est pas pratiquante ou plutot croyante allah y aounek |
|
| |||
| |||
| Ce n'est pas siimple . . . Je vis sa en ce moment avec mon copain . . . Il es algérien je suis francaise . . . Je vais me convertir a L'islam . . . inch'allah . . . C'est parents pour le moment ne m'accepte pas du tout . . . J'éspere un jour men sortir . . . Car c'est L'homme de ma vie . . . Il sera Le pere de mes enfants . . . Si tu aime ta copine et que elle t'aime elle saura accepté tes choix et toi accepté les tiens . . . Il faut detruire C barriere qui nous empeche de Nous unir ... L'amour est Plus fort que tout . . . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une autre solution , la plus simple , convertis à sa religion ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
s'il est mignon, epouses la... sinon, rend lui et epouse une "bonne musulmane " comme tu dis! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu penses q"elle acceptera q"il soit circoncie si c'est un garçon? tu crois q"elle va accepter tout court que tu fasses de ses goss d musulmans en tout cas si elle elle est incapable de se convertir déjà elle meme ben REVE PAS!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nuance pour un musulman c'est la religion qui est plus fort que tout ![]() après bien-sur vient l"amour ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Naturalisation française par mariage | lolapaloza | Maroc / France | 4 | 14/03/2006 20h21 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |