Mariage avec une française non convertie

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 14h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par amrouch
ben non!!!se sont des basanés!!mais il y a des berbers qui ont la peau blanche , mais c'est trés rare!

Je ne sais pas sur koi tu te bases pour dire ça!!
La pluspart des berbères que je connais moi ont la peau blanche....
Déjà au Maroc là ou il y'a 3 catégories de berbères:
Les rifains ont exclusivement la peau blanche
Lez zemouris , une bonne moitié sont totalement blancs.. les femmes sont bien connues avec leur belle peau blanche et nette là bas.
Les soussis un peu moins mais y'a des villages ou toutes leurs femmes sont totalement blanches..

Alors la peau basané j'aimerais bien la voire moi!!
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h30

Par défaut

Dans ma relation à moi je suis la fille plutôt athée (disons que je crois en quelques choses mais je ne sais pas encore trop a quoi je chercher ma voie); et mon ami est musulman pratiquant.
Je pense que ton amie si elle t'aime d'un parfait amour doit s'intéresser a toi dans sa totalité et donc ainsi à ta religion qui t'as guidée toute ta vie et qui t'as aidé a te constuire.
C'est une partie indéniable de toi que l'on ne peut pas mettre de côté, si elle t'aime elle doit donc normalement s'intéresser a tes croyances et comme cela est le cas pour moi par exemple faire elle même des recherches concernant la religion que tu pratique.
Lorsqu'elle entamera ces recherches tout comme moi je l'espère elle trouvera le chemin de la vérité.
Moi même étant une française athée en couple depuis plus de deux ans, je ne pense pas qu'il soit possible de se marrier avec quelqu'un qui ne possède aucune pratique religieuse qu'elle qu'elle soit.
Car elle ne pourra jamais te comprendre et un jour ou l'autre le fossé s'agrandira entre vous deux, vous n'aurez plus les mêmes centres d'intérets, votre religion tien une place très importante dans la vie, et c'est quelquechose qui se doit d'être partager entre vous deux je pense. Si tu veux discuter envoye moi un pv
Bonne chance pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par isya
Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant).
Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!!
J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane...
Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous quelques bons conseils?
elle est illicite pour toi, car pas croyante.

t'es deja dans la galère, et c avec bien plus Haut que tes parents.......

wa Allahou aalam
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h53

Par défaut

ISYA
honnetement elle est athée donc "illicite" pour toi elle doit au moins croire en Dieu
quant au mariage mixte (je ne généralise pas) mais la plupart finissent mal srtout les couples où l'épouse n'est pas pratiquante ou plutot croyante
allah y aounek
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 17h54

Par défaut Re : Mariage avec une française non convertie

Ce n'est pas siimple . . . Je vis sa en ce moment avec mon copain . . . Il es algérien je suis francaise . . . Je vais me convertir a L'islam . . . inch'allah . . .
C'est parents pour le moment ne m'accepte pas du tout . . .
J'éspere un jour men sortir . . . Car c'est L'homme de ma vie . . .
Il sera Le pere de mes enfants . . . Si tu aime ta copine et que elle t'aime elle saura accepté tes choix et toi accepté les tiens . . . Il faut detruire C barriere qui nous empeche de Nous unir ... L'amour est Plus fort que tout . . .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 18h01
j-126

Citation:
Envoyé par isya Voir le message
Voilà, je suis avec ma copine depuis 2 ans déjà, elle ne pratique pas car elle est athée mais a toujours respecté mes choix (ramadan , bouffe halal, salat, bref je suis pratiquant).
Elle m'a récemment parlé de faire un gosse et/ ou de se marier, mais j'hésite!!!
J'ai toujours pensé à me marier avec une bonne musulmane mais je l'aime tellement que je ne peux pas la planter comme cela pour chercher une musulmane...
Je pense déjà à la tête de mes parents et à la galère que ça va être car je veux que mes gosses soient de bons musulmans inchallah
si tu penses religion ...faut tout laisser tomber ...car une fois tu fais des gosses avec elle y 'a pas de retour en arrière et tu regreteras toute ta vie .
Une autre solution , la plus simple , convertis à sa religion !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 18h17

Citation:
fais lui d'abord le gosse...
s'il est mignon, epouses la...
sinon, rend lui et epouse une "bonne musulmane " comme tu dis!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 19h40

Entrées dans le blog: 1

Citation:
A mon avis c'est pas gagné tu crois q"elle va accepter en tant q"athée que ses enfants s"appelent mohamed ou fatima?
Tu penses q"elle acceptera q"il soit circoncie si c'est un garçon?
tu crois q"elle va accepter tout court que tu fasses de ses goss d musulmans

en tout cas si elle elle est incapable de se convertir déjà elle meme ben REVE PAS!!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 19h41

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par S0fiiA Voir le message
Ce n'est pas siimple . . . Je vis sa en ce moment avec mon copain . . . Il es algérien je suis francaise . . . Je vais me convertir a L'islam . . . inch'allah . . .
C'est parents pour le moment ne m'accepte pas du tout . . .
J'éspere un jour men sortir . . . Car c'est L'homme de ma vie . . .
Il sera Le pere de mes enfants . . . Si tu aime ta copine et que elle t'aime elle saura accepté tes choix et toi accepté les tiens . . . Il faut detruire C barriere qui nous empeche de Nous unir ... L'amour est Plus fort que tout . . .

nuance pour un musulman c'est la religion qui est plus fort que tout
après bien-sur vient l"amour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Naturalisation française par mariage lolapaloza Maroc / France 4 14/03/2006 20h21
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33