Les hommes deviennent des femmes

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 12h30

Par défaut Les hommes deviennent des femmes

...et les femmes deviennent des hommes

Allons-nous arriver à des extrêmes comme dans les pays scandinaves ou aux Etats-Unis?

A force de lutter pour l'égalité des sexes certaines femmes sont devenues des mutantes et se sont masculinisées dans leurs comportements.

Superwomen, elles ont des postes à responsabilités, dégagent une assurance à toute épreuve. Elles donnent le sentiment de n'avoir besoin de personne...Pour les hommes, être à la hauteur, ne pas les décevoir paraît un exploit surhumain.

De leur côté, les hommes ont besoin d'être rassurés, d'être admirés. Qu'ils s'en donnent les moyens! Ils ont baissé les bras et sont partis à la conquête d'une vie professionnelle intense. Avides de pouvoir ils en oublient de conquérir les femmes. Ils ont abdiqué, refusent de prendre le risque de s'engager par peur de courir à l'échec. Le seul risque qu'ils s'autorise: gâher le présent au nom d'un avenir hypothétique.

Les femmes seules, elles, sont loin d'être les rebuts de la société. Elles s'assument, assurent...mais ne rassurent pas ces messieurs. Conscients de leur être inférieur les hommes doutent, se cachent et fuient.

Parfois pris d'un courage exceptionnel, ils se livrent à de grandes déclarations d'amour, pour mieux disparaitre, rattrapés par leurs peurs et leurs angoisses.

Ils clament des promesses qu'ils sont incapables de tenir et brisent ces femmes qu'ils font rêver trop brièvement.

Leur sincérité n'est qu'instantannée, une bombe à retardement. Ils tentent d'y croire, veulent être rassurés, poussent les femmes à dévoiler leur amour. Quand elles l'expriment, leur égo est flatté, mais ils prennent leur jambe à leur cou.

Alors...où sont les hommes, les vrais?

Terrorisés au fond d'une grotte??

Oui, les hommes ont peur...

Cette peur les paralyse et les maintient dans une vie confortablement rassurante. Qu'il s'agissent des célibataires malades de l'engagement, ou les hommes mariés mais malheureux qui ne veulent pas partir vivre la nouvelle histoire d'amour qui les fait vibrer depuis des années...

Tiré de "Confidences d'un gynécologue"
Dr Gérard Salama
éd. J'ai Lu
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h31

Par défaut

Que pensez-vous de ce texte???
Perso je l'ai trouvé très réaliste...et je voulais avoir vos avis
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Il est effectivement réaliste oui
Mais c'est pas une généralité....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h42
bal tringue

Par défaut

texte tres pertinent crccrcrcrcr :mad:
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h42

Par défaut

je sais de quoi tu parle ! mais c est pas un aspet negatif que les femmes font des desicions , nous les hommes nous allons apprendre a partager le pouvoir avec la femme, en fin de compte elles savent bien comment lutiliser sans labuser , elles naiment pas les guerres et ont une bonnes concience et affection.
mais jai jamais entendu que la femme est masculinisee en scandinavie ou en US la femme reste tjrs une femme qui trouve son bonheur on servant sa famille meme si il sont des workaholics.
ps si lhomme se sent menacee par ca cest pas nouveau mais lhomme en scandinavie ou en us nest pas un mouton il sont plutot comprehensif et voit plutot la situation d un angle positif.

Dernière modification par casse-tete ; 12/06/2006 à 12h44.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h46
Exclu

Par défaut

suis je le seul a n'avoir pas compris l'article?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h53
Demain c'est loin.....

Par défaut

Même si certaines tendances ne sont pas fausses, je ne vois pas pourquoi les hommes auraient peur !!

Je trouve que ce texte aurait pu être écrit par les filles de "ni pattes ni cookies"

Je pense que le plus important est ailleurs
à force de vouloir suivre les tendances et la pression de la société on se retrouve avec des gonzesse en costumes cravates et des bonhommes en jupons !
Où va le monde

Pourquoi toujours ce discours féministe qui consiste à mettre en opposition l'homme et la femme ?
Pourquoi ces deux ne pourront ils pas faire équipe ensemble?

Je ne me reconnais nullement dans les fantasmes du ce gynéco qui à force de ne voir que des femmes, commence à penser en mode "femme"

Il n y a pas un profil type des hommes et des femmes, chacun a sa sensibilité, ses forces, ses faiblesses, ses angoisses etc......mais in fine tous (homme et femmes) aspirent à la même chose: vivre heureux....ensemble

Moi ce qui me fait bien rire ce sont ces dames qui se disent hyper féministes et qui tiennent le même discours que le Gérard le gynéco et qui au fur à mesure que les années passent ..............et la solitude aidant mettent beaucoup beaucoup d'eau dans leur vin et revoient leurs revendications à la baisse !!

Juste du collectif Homme (avec non pas un mais UNE grande Hache !!)
Vieux 12/06/2006, 12h54

Par défaut

pour que ça aille mieux faudrait peut être sortir du schéma où on demande à l'homme de tout faire"l'homme doit conquérir, l'homme doit assurer"...s'il y a plus de réciprocité, et que les femmes prennent aussi leur part à 50% des responsabilités, les hommes auront surement moins peur de s'engager
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 12h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
ben moi je trouve ça très bien, après tout, à part le sexe nous sommes pareils non ? pourquoi une femme ne pourrait etre conducteur de travaux et un homme assistant maternel si tel est leur souhait. quant à la personnalité, si les femmes n'ont pas encore compris que dans tout male sommeille un enfant ben je sais pas si elles méritent le nom de femme. c'est koi un homme un vrai ? celui qui ne pleure jamais ? kom dans les films ? cet homme là c'est une fiction.
Vieux 12/06/2006, 12h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vince62001
pour que ça aille mieux faudrait peut être sortir du schéma où on demande à l'homme de tout faire"l'homme doit conquérir, l'homme doit assurer"...s'il y a plus de réciprocité, et que les femmes prennent aussi leur part à 50% des responsabilités, les hommes auront surement moins peur de s'engager

ça veut dire quoi l'omme doit tout faire
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages