| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| est ce que la femme peut elle se refuser à son époux? |
|
| |||
| |||
| Cela dépend si tu veus une question d'ordre religieuse ou non?Car il y a une grande difference . |
|
| |||
| |||
| il faut croire que les gens de bladi on peur de participer à ce poste. je parlais au niveau religieux aucune participation de votre part apparemment et bien merci bcp chers bladinaute. je te remercie amine pour avoir répondu |
|
| |||
| |||
| T'enerve pas, voila : " « Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ». La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. C'est pour cela que le Messager de Allah a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux. " C assez clair je crois |
|
| |||
| |||
| Ashanti la question est de savoir pourquoi la femme ce refuser t'elle à son mari ? Sinon elle peus se refuser loreseque la femme réprouve chez son mari un caractère marqué par la dureté,la fréquence des assaut de colère,des critiques du moindre acte et des reproches pour le moindre manquement et si cela continue sur cette voies et bien elle lui est permis de demander la dissolution du mariage. Pour te donner des autres exemples de tes droits: tu aussi le droit de refuser si le mari fait preuve d’un laxisme religieux qui se traduit pas l’abandon de la prière,la non observance injustifiable du jeûne de Ramadan, la pratique d’actes prohibés tels que la fornication, la consommation de boissons alcoolisées la fréquentation des cabarets etc. je peus continuer la liste est longue. Jéspere avoir repondue a ta question |
|
| |||
| |||
| le problème avec ta question, c'est que c'est une question fermée à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non , et franchement j'ai plutôt envie de répondre çà dépend. Deux exemples avec 2 réponses différentes: la nuit de noces: réponse= non (MMS) après 80 ans de mariage= oui (MMS) |
|
| |||
| |||
| j'espère que tu n'as pas un réel problème de cet ordre avec ton mari, car dans ce cas la blague précédente n'est pas très appropriée? et je m'excuse. Si tu as vraiment un problème la situation est surement difficile à vivre pour toi. la question qu'il faut se poser c'est est ce qu'il te respecte? est ce que tu en parle avec lui? |
|
| |||
| |||
| je me refuse à lui, parce qu'il a une maitresse |
|
| |||
| |||
| je pense que c'est une question de bon sens plus qu'une question de religion. Dans ton cas ashanti si t'es vraiment blessée tu devrais régler la situation soit en le quittant soit en faisant en sorte qu'il plaque l'autre. Niveau religion rifia a raison mais elle semble oublier que l'homme aussi doit satisfaire sa femme et ne pas la repousser. Par contre je ne pense pas que ton cas doit être considéré de la sorte. Parce que même en islam l'homme ne doit pas tromper sa femme. En tout cas bon courage et j'espère que tu trouveras une issue à ton pb. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as tout à fait le droit de te refuser à lui dans ce cas c'est tout à fait normal. Surtout par les temps qui court on ne sait jamais quelle saleté il peut t'apporter si tu continues à avoir des relations avec lui alors qu'il en a avec d'autres ! Bon courage car je pense que ta situation doit être très difficile à vivre. Que Dieu te vienne en aide ! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 11h39 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| haram ou pas? | sheraze62 | Forum Islam | 72 | 30/10/2007 21h46 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |