Une femme peut-elle se refuser à son mari

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2002, 15h35
Non membre

Par défaut Re: je voulais juste savoir

Je pense que plus tu te refusera à lui et plus il ira voir sa maitresse !!! Le mieux serait de lui parler si tu ne la pas déjà fait.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 19h02

sa liaison a commencé quand je suis tombé enceinte, donc mes envie étaient différente, dégouté de lui mais on m'a dit que ca arrivait souvent, je suis enceinte de 6 mois aujourd'hui.
et je l'aime mon époux,
ca fait 4 mois qu'il a une maitresse, c'est lui qui me l'a dit,je ne sais pas ce qu'il attend de moi en me l'avoir dit mais j'ai compris bien plutard pq, sa maitresse est enceinte aussi et de lui, une fille divorcé et soi-disant pieuse(voilée).
elle veut qu'il divorce de moi.
je ne sais quoi faire
drole d'histoire
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 19h15

désolée pour toi.
Tout dépend si lui t'aime encore ou pas et s'il est prêt à lâcher l'autre.
Dans le cas contraire ça ne risque pas de s'arranger avec le temps et le pire c'est que ce sera la misère avec ton enfant. Tu pourrais par exemple lui expliquer qu'une femme pieuse ne pique pas les mecs des autres et que ce qu'elle a fait elle pourraît le faire avec un autre. Quoiqu'il en soit il n'y a malheureusement pas de réponse bien carrée à ton pb.
En tout cas bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 12h24
Non membre

Ton histoire commence à prendre une tournure assez dramatique .

Judas disait a propos de son maître Jésus « Je sais que j'ai été un outil pour Satan. Il est entré dans mon cœur et dans mon esprit et il m'a complètement contrôlé. J'ai accepté de faire tout ce qu'il voulait que je fasse ».( la trahison ).

Le cas de ton mari est similaire a celui de judas il y a eu trahison envers toi et il aura des comptes à rendre a dieu pour cette zina. Comme bien sure cette sois disant pieuse femme .A mon humble avis
La seule chose qui pourrais te sortire de cette impasse c’est d’essayer de trouver cette femme et de lui parler ouvertement en lui expliquant la pagaille qu’elle a foutue dans ton ménage et si elle a un atome de foi elle devrais t’écouter.Tu as une grosses partie de responsabilité a jouer et ne te laisse pas aller .
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 13h22
Non membre

Trés complexe comme situation, mais l'important est de savoir s'il t'aime autant que toi ? et cela est difficile puisqu'il t'as trompé.
Donc à toi de jouer si tu veux vraiment qu'il reste et bien montre lui. Dialogue avec lui. Si c'est le contraire et bien dit toi que vaut mieux être seule que mal accompagné et qu'un enfant n'est nullement un fardeau.
Et là je parle en connaissance de cause.
Mais surtout fait attention car dans ton état il n'est pas bon de s'énerver.
En ce qui concerne le fait d'aller trouver l'autre femme je ne suis pas sûre que cela arrangerai les choses, puisque toi même tu dis qu'elle lui a demandé qu'il divorce de toi donc c'est qu'elle est bien décidée à le garder.
Il vaut mieux que tu parle à ton mari et là c'est lui qui décidera ce qu'il doit faire.
Je te souhaite du courage parceque je sais que ce n'est pas facile.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 13h31

L'erreur est humaine et il faut savoir pardonner.
Mais avant de pardonner, il faut s'expliquer, c ainsi que tu sauras s'il merite ton pardon.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 13h36

rifia penses-tu qu'une fois la confiance perdue elle peut se retrouvée? Moi je ne crois pas!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 13h45

Avec le peu d´elements qu´on a, je me demande comment je reagirais dans une telle situation.
Et je vais certainement me tromper quand a certains elements...

Bon j´essaie de me mettre a la place du mec pour essayer de savoir quelle est la meilleure facon de manager cette crise.
J´ai une femme que j´aime, elle est enceinte, elle se refuse au sexe, je vais voir ailleurs et comme en plus d´etre infidele je suis inconscient, ma maitressse est enceinte aussi!!
Je vous raconte pas la pression actuelle!!!

Alors voila!! Moi en tant que femme qui veut garder l´homme que j´ aime, c´est sur ce point que je jouerais mes cartes.

En plus de la pression de la situation en general, sa maitresse lui demande de divorcer, donc encore plus de pression!!!
Eh bien moi je ferais tout le contraire...

Je pars du principe que je ne veux pas le quitter.
Je le lui dis tout simplement sans aucune menace. Je lui dis que ma situation de femme enceinte ne me permet pas a l´heure actuelle d´affronter des problemes qui pourraient nuire au bon developpement de ma grossesse.
Je lui dirais que meme si je trouve tres inconscient de sa part de ne pas s´etre protege, il n´en reste qu´il aura des responsabilites envers cet enfant que je ne pourrais pas rejeter. Il n´en a cependant aucune envers cette femme (j´eviterais de la qualifier de quoi que ce soit)
Je ne fais pas de reproches quand a l´infidelite ca n´est pas le moment!
J´essaie simplement de lui enlever de la pression, ce qui le ramera a la raison et donc vers moi!

Chere ashanti, je te raconte tt simplement comment je pense moi aujourd´hui, mais je sais a quel point on est sensible et susceptible quand on est enceinte, moi a ma 1ere grossesse, j´ai perdu tte confiance en moi.
Alors en fait le seul conseil sur et certain que je peux te donner est d´eviter tt conflit vehement. Essaie de t´entourer le plus possible de gens que tu aimes et qui sauront te proteger...

Je te souhaite tout le bien du monde et un bon developppement de ta situation!

n* ;-)

PS: Je n´irais pas voir cette femme.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 13h48

tu sais pour moi, la confiance totale et aveugle dans un couple, ca existe pas. Une mefiance est toujours là. Mais cette mefiance n'est pas de la parano, il faut pas basé un couple uniquement sur la confiance sinon tous ce casse quand la confiance est brisé.

je pense que le minimum vital de la confiance peut être retrouvé mais il faut du temps pour la retrouver et surtout plus de tromperies.

Il ne faut pas jeter la pierre.
Des fois, les couples sont renforcés aprés un probléme de ce type. Certains hommes le font pour se rassurer de je ne sais koi et s'en veulent beaucoup aprés et ne recommence pas.
(ca reste "Des fois" !!)

La communication est la premiere chose qui peux reussir un couple. Si le couple arrive à discuter honnetement de tout, tu peux eviter beaucoup de tromperies !!!

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 14h22
Non membre

Chère Ashanti !
Je ne peux t'exprimer ma peine en ayant lu ton message qui nous crie "à l'aide !".
Je suis vraiment décu pour vous que ça puisse en arriver à ce point. Car pour moi, une grossesse est le fruit d'un amour. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir.
Je ne sais pas exactement ce qui a poussé ton mari ds les bras d'une autre mais je ne peux m'imaginer ce que tu dois ressentir.
Ce que je pourrais te conseiller, en revanche, comme certaine l'on fait, c'est d'aller lui parler. D'essayer de comprendre ce qui lui arrive. Il est peut-être perdu lui-aussi. S'il t'aime vraiment, il reviendra à toi. C'est sûr. Si tu vois ds ses yeux le désespoir, l'angoisse et la peur, c'est qu'il ne sait plus où il en est. Ce doit être le stress de devenir papa qui le pousse à réagir de la sorte.
Mais s'il est sûr de lui, sans rancune ni quoi que ce soit, alors je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire d'autre.
Tu peux également aller voir ses parents ou un membre de sa famille. Ils t'aideront peut-être.

Mais quoi qu'il arrive ma chère ashanti, je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespère pas !!!
Tout finira par s'arranger...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
haram ou pas? sheraze62 Forum Islam 72 30/10/2007 22h46
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33