Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2008, 21h18

Par défaut Re : Une femme peut-elle se refuser à son mari

Citation:
Envoyé par zynab33 Voir le message
Salam alykum

(Que Dieu me pardonne si je me trompe et toi aussi stp ma soeur)

Bien sur que oui une femme peut se refuser à son mari. Un verset coranique indique que si un homme remarque que sa femme est fatigué ou absolument pas d'humeur il ne doit en aucun cas l'a forcé. Ce verset nous a été envoyé parseque les femmes sont des malines: souvent à finter la migraine et c'est pour éviter a nos chèrs messieux, qui sont rappelons le plus faibles dans ce domaine, de partir n'importe où.

D'ailleurs ce serait très injuste de la part de Dieu ( et étant donné qu'il ne l'est pas : hamdulilah!!!!!!!!!!!!!!!!!!) d'exiger une telle chose pour la femme.

En plus il est noté que dans le droit français et rappelons-le les muulmans doivent respecter les lois du pays où ils habitent à conditions qu'elles n'altèrent pas l'Ilsam!! un homme qui exige une telle chose : la femme qui fait le repas et doit tout lacher pour son mari, la femme qui doit dormir nue au cas ou si le mari a envie et peut importe l'heure, etc... (sisi je l'ai entendu!!) cela a un nom et c'est le viol conjugal.

L'Islam est la seule religion qui a compris l'importance de la sexualité dans un couple. Mais une sexualité consentente, emprunte d'amour, de tendresse et de respect. La sexualité est une notion primordial du couple alors préservons-là inch'Allah.

Pour ce qui en est de ton problème, d'abord en tant que femme, ensuite en tant que musulmane même pas en reve qu'il repose les mains sur moi. Même si tu ne t'occupes jamais de lui il aurait du divorcer avant d'aller voir ailleurs..

Bon courage............
salam ma soeur ton commentaire est judicieux mais il est vrai que le post date de 2002 mais qui sais peut etre que ca pourra servir a d'autre
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 18h58
on a rien sans rien

Par défaut Re : je voulais juste savoir

Citation:
Envoyé par Bryce Voir le message
Va apprendre à écrire le Français, je doute que tu sois à l'université toi. T'es sur que tu vis en Europe.
Il a écrit ce message sans utiliser d'accents. Je parierai qu'il fait usage d'un clavier du type "qwerty". Dans ce cas là, tu te trompes mon cher ami, cette personne ne présente pas de difficulté à s'exprimer en français correct. Peut-être que tu n'arrives pas à identifier le mot "pt"? ça veut dire "point". Tu apprécieras cette technique, appelée abréviation, qui est généralement utilisée dans les prises de notes. Le réflexe d'en faire appel témoigne d'une capacité d'analyse, de concentration, d'attention et de structuration du discours oral. Compétences qui sont réellement acquises qu'à partir des études supérieures (post-bac). Tout ceci pour te dire de ne pas juger un membre (individu "virtuel") sur sa manière d'écrire. Qui te dit que cette même personne ne maîtriserait pas d'autres langues qui te serais totalement inconnues.

Sinon je n'ai pas suivi ce qu'il s'était passé entre toi et la fille "crasse" (according to you). Qu'elle t'aie provoqué ou pas, tu dois garder ton sang froid et ne pas t'entrainer dans cette dispute infantile. De plus si ton but était de la conseiller, comme le ferait tout bon musulman, tu ne chercherais pas à l'avilir....
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 20h06
" Chi va piano, va sano "

Par défaut Re : Re: je voulais juste savoir

Citation:
Envoyé par rifia Voir le message
T'enerve pas, voila :
"
« Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse.

C'est pour cela que le Messager de Allah a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.
"
C assez clair je crois

c'est pas claire du tout en fait!

encore une fois dans ces avis islamiques on ne tient compte que du point de vue de l'homme! et la femme dans tous ca? et les contextes?

imaginons le mari a énervé sa femme, il est fautif, la boude de surcroit et ne s'excuse pas.......et la nuit, comme par magie, il se souvient qu'il a une femme....ca y est vous imaginez? alors, que doit faire cette femme islamiquement parlant? s'offrir à lui de peur que les anges la maudissent? ou lui rapeller qu'une femme c'est pas fait juste pour la ba....?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages