Une femme peut-elle se refuser à son mari

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 13h42

Par défaut Re : je voulais juste savoir

salam u'alaykym

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

source: riyad salihin
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h43

Certe mais si elle est fatiguer ( y a de quoi en étant enceinte) ou si elle a une raison valable il doit en tenir compte(http://www.islamophile.org/spip/L-im...relations.html)

mais la c claire c'est un gros probleme de couple et pas simplement faut il ou pas?.... c'est plus complexe
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h43
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par islamdiny Voir le message
salam u'alaykym

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

source: riyad salihin
Barakallah oufik pour ton apport de Versets.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h43

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
oui mais si vous avez bien lu tt le post vous savez vu qu'elles est enceinte de 6 mois et qu'il la trompe il a une maitresse qu'il a egalement mis enceinte!

et donc qd je lis ca et qui lui dit que ca maitresse veux qu'il divorce d'elle le probleme est plus grave
bah les gens ils expliquent rien dans leur premier post, on va se taper tout les patés
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h45

Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.

et aussi :
L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

voila ms comme j'ai dit je pense qui a un probleme plus grave
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h48

si il la trompe elle peut demander le divorce, je comprend pas le fait de refuser l acte et de rester ensemble, cela ne vas rien changer

Quoi que pendant la grossesse beaucoup d hommes trompent leurs femmes pensant qu ils peuvent blesser le bébé, ce qui est faux d ailleur l islam recommande l acte pendant la grossesse sauf contre indiquation ou compliquation
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h50

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message

Quoi que pendant la grossesse beaucoup d hommes trompent leurs femmes pensant qu ils peuvent blesser le bébé, ce qui est faux d ailleur l islam recommande l acte pendant la grossesse sauf contre indiquation ou compliquation

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h52

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
si il la trompe elle peut demander le divorce, je comprend pas le fait de refuser l acte et de rester ensemble, cela ne vas rien changer

ben oui c'est faux et puis si vraiment y peux soulager autrement....
c'est claire c'est compliquer mais je pense pas qu'ils la respectent qu'il est avouer ca aurait été bien s'il avait arrêter et peut etre aurait t elle pardonner mais la il lui raporte carrément ce qu'elle lui dit en plus ce .... ne c'est pas proteger et la mis aussi enceinte si c'est pas inconscient.... Effectivement elle pourait divrorcer pour ce motif
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 14h14

une petite question, et si l'homme refuse à sa femme, fatigue, pas envi ....
que se passe-t il dans ce cas là pour lui
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 14h32

je suppose qui sera aussi maudit car elle pourrait aller voir ailleurs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
haram ou pas? sheraze62 Forum Islam 72 30/10/2007 22h46
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33