| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam u'alaykym 281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin». Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle». source: riyad salihin |
|
| ||||
| ||||
| Certe mais si elle est fatiguer ( y a de quoi en étant enceinte) ou si elle a une raison valable il doit en tenir compte(http://www.islamophile.org/spip/L-im...relations.html) mais la c claire c'est un gros probleme de couple et pas simplement faut il ou pas?.... c'est plus complexe |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bah les gens ils expliquent rien dans leur premier post, on va se taper tout les patés |
|
| ||||
| ||||
| Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement. et aussi : L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ». voila ms comme j'ai dit je pense qui a un probleme plus grave |
|
| ||||
| ||||
| si il la trompe elle peut demander le divorce, je comprend pas le fait de refuser l acte et de rester ensemble, cela ne vas rien changer Quoi que pendant la grossesse beaucoup d hommes trompent leurs femmes pensant qu ils peuvent blesser le bébé, ce qui est faux d ailleur l islam recommande l acte pendant la grossesse sauf contre indiquation ou compliquation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est claire c'est compliquer mais je pense pas qu'ils la respectent qu'il est avouer ca aurait été bien s'il avait arrêter et peut etre aurait t elle pardonner mais la il lui raporte carrément ce qu'elle lui dit en plus ce .... ne c'est pas proteger et la mis aussi enceinte si c'est pas inconscient.... Effectivement elle pourait divrorcer pour ce motif |
|
| |||
| |||
| une petite question, et si l'homme refuse à sa femme, fatigue, pas envi .... que se passe-t il dans ce cas là pour lui |
|
| ||||
| ||||
| je suppose qui sera aussi maudit car elle pourrait aller voir ailleurs |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 22h51 |
| haram ou pas? | sheraze62 | Forum Islam | 72 | 30/10/2007 22h46 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |