|
| ||||
| ||||
| Salam a tous, J'ai discuté avec une personne avec lakelle je suis souvent en desaccord par rapport à nos visions de l'islam... il est assez extrème et antisémite....etc etc..et en plus dun caractère assez buté et macho!bref chacun ses opinions. Mais la il a juré que l'islam n'autorisait pas les mariages mixtes et je lui ai dit qu'il avait tord... J'ai lu que les mariage avc juives et chrétiennes pratiquantes etaient autorisés dans l'islam si elles toleraient la religion musulmane etc etc ..il ne me croyait tjrs pas et moi ca m'a vrmt énervé car j'etais sure a 90%! Il etait tellement contre kil ma fait douter. jai alors pris le coran et jai cherché mais je nai pas trouvé la sourate. Est ce quelqun connait cette sourate..ou ai je réellement tord?! Merci de m'éclairer sur ce sujet |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans l'islam il n'est permis pour l'homme musulman de se marient que avec les chrétiens et juives qui sont Mohassanines (c'est une rarité de nos jours ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
“Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . Après, "vertueuse" reste à définir... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble bien que dans les autres religions aussi on parle de virginité avant le mariage, alors c'est comme dans l'Islam, y en a qui respectent, et d'autres qui ne respectent pas ce "détail"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas un détail pour l'islam car seul les femmes juifs et chrétiens qui n'ont jamais fait des rapprot sexuelles et son pudiquent et protége leurs corps que le musulman à le droit de se mariee avec .. les autres non |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais faut arréter de croire que les musulmanes le respectent plus que les filles d'une autre religion, c'est partout pareil faut pas réver. Etre musulmane n'a jamais été synonyme d'étre "madame parfaite" que je sache, c'est des filles comme tout le monde, certaines vierges, d'autres pas, avec des qualités et des défauts, comme tous els étres humains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Biensur que les musulmanes respectent plus que les filles d'une utre religion.. la moyens des filles vierges musulmanes est plus grands que les autres . on ne pas niee ca .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Ne pas faire le mariage marocain | ange.bibou | Maroc / France | 20 | 21/11/2007 15h27 |
| Le prix d'un mariage | nanaathis | Histoires de coeur | 40 | 10/09/2006 00h03 |
| mariage mixte | nina2004 | Forum bladinettes | 42 | 01/02/2006 18h32 |
| mariage mixte | lillaai | Maroc / France | 3 | 03/01/2006 06h25 |