Mariage mixte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 21h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sören
Vous savez vous commencer a m'énèrver avec vos histoires, l'autre fois c'était fartabi , cette fois rachidus, est ce quelqu'un pourrai enfin m'expliquer?
hhhuMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!
bizarre! bizarre!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par *magid*
les avatars , le même style et la localisation l'atlantide cherche pas c'est lui lol lol il se trahis par les choix d'avatar toujours les mêmes tu sais qu'il a joue bien la comedie du pseudo musulman avec Farabi lol mdr alors qu'il est athée......en plus l'avatar je l'ai vu dans son blog ....
h**p://www.philosophypages.com/ph/kier.htm
T'es content là?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sören
h**p://www.philosophypages.com/ph/kier.htm
T'es content là?
T'es trop fort lol ......l'avenir le nous le dira lol mdr !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par *magid*
T'es trop fort lol ......l'avenir le nous le dira lol mdr !!!!!
bon tu sais, le jour ou tu consentira a m'expliquer, fais moi signe par mp, sinon laisse moi tranquil, ok?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 09h33

Par défaut

E st ce que le prophete PBUH netait pas marier avec une chretienne et une juive qui etait forcement pas vierge ? dans ce cas est ce que ca s applique seulement sur le reste, est ce que un marriage legale va etre annuler aussitot la femme "chretienne ou juive " nest pas vierge ? dans ce cas quest ce que la legacite du shar3 represente et qsqelle defends ? . ca veux dire est ce que le shar3" loi civile " defends le marriage ou la virginite ?
Choix : pour un homme autant que pour une femme comment le shar3 compromis le choix personelle avec la strategie ethnique ? qsq il essaye de convaincre les gens qui veulent se marier de faire?
Attitude: comment un couple vont faire sil decouvre que le shar3 a interdit leur alliance par raison x ou y et que vaut mieux accepter un status illegal ds le sein du shar3 que un status legale ? qsq le shar3 fait pour proteger une famille qlqonce ????
Changement: qsq arrive qds une chretienne non vierge mariee deviends musulmane apres qlq annee de marriage , est ce que les enfants nes auparavant du meme pere sont decide illegaux et les autres nes apres la conversion sont legaux, qsqui determine le status du marriage dans ce cas precis ? vu aussi lheritage etc...
Solution : qsq le shar3 nous propose comme solution raisonable de probleme pareille , comment s entirer sans aucun degat morale car justement si tu as des enfants , tu n acceptera aucun sacrifice dans ce context.
Evaluation: comment le shar3 se voit comme autorite sociale et religieuse? est ce que le shar3 peut etre negotier , ractifier pour le bien du peuple et des familles , est ce quon verra un jour ou la femme Musulmn a legalement droit d epouser un chretien sans besoin de le convertir ? et que la virginite sera un probleme personelle que le shar3 est hors dinteret?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 09h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
je sais .. d'ailleur l eglise katholique ne permet pas ce genre de mariage
c est pas deconseiller mais ils ne peuvent pas le benir !
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 14h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
c est pas deconseiller mais ils ne peuvent pas le benir !
Bien sur que si.
J'ai assisté au mariage d'un catholique et d'une femme non baptisée et le pretre ne tarrissait pas d'eloge sur ce couple qui avais su s'unir dans la maison de Dieu, malgre leur différence d'opinion.

C'est juste que depuis quelques années, c'est assez recent en fait, l'Eglise DECONSEILLE (sans l'interdir) les mariages des femmes catholiques avec les hommes musulmans, parce qu'ils considere que la femme ne pourra pas vivre sa religion. mais c'est uniquement ce cas la qui est deconseillé pour le reste c'est no soucy
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 14h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
le mariage avec les femmes du livre est permis pour l'homme ,encore faut il définir une femme du Livre! les gens du livre n'existe plus de nos jours! ceux qui suivent les livres révélés consciensieument! les juifs comme les chretiens renies le Coran et le Prophete alihi salam ! se marier avec quelqun qui dit que le Coran est un faux et le Prophete un imposteur ne pourras jamais reussir dans sa vie de couple et encore moins dans l'éducation de ses enfants! de plus les chretiens sont devenus polytheiste et idolatre donc en aucun cas "epousable"!
non mais jhallucine on tas pas appris la tolérance a ce ke je vois!
et pas tout les chrétiens disent des mauvaises choses de lislam et je pense ke si des personnes décident de se marier c kelles sont un minimum en accord..apres c sur ke c difficile mais est on pas la pr juger les gens..je crois ke le seul juge est Allah car il est grand alors arretez de vouloir tout savoir et tout juger ca fait de vous des etres prétencieux.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 14h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
c'est pas un détail pour l'islam car seul les femmes juifs et chrétiens qui n'ont jamais fait des rapprot sexuelles et son pudiquent et protége leurs corps que le musulman à le droit de se mariee avec ..

les autres non

il a droit aux esclaves aussi.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 14h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
il a droit aux esclaves aussi.
de koi?moi pas comprendre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 551 12/05/2009 22h54
Ne pas faire le mariage marocain ange.bibou Maroc / France 20 21/11/2007 15h27
Le prix d'un mariage nanaathis Histoires de coeur 40 10/09/2006 00h03
mariage mixte nina2004 Forum bladinettes 42 01/02/2006 18h32
mariage mixte lillaai Maroc / France 3 03/01/2006 06h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38