Mariage mixte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 13h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
le mariage avec les femmes du livre est permis pour l'homme ,encore faut il définir une femme du Livre! les gens du livre n'existe plus de nos jours! ceux qui suivent les livres révélés consciensieument! les juifs comme les chretiens renies le Coran et le Prophete alihi salam ! se marier avec quelqun qui dit que le Coran est un faux et le Prophete un imposteur ne pourras jamais reussir dans sa vie de couple et encore moins dans l'éducation de ses enfants! de plus les chretiens sont devenus polytheiste et idolatre donc en aucun cas "epousable"!
les chrétiens et les juifs ne peuvent pas renier puisqu'ils ne l'ont jamais agréer.

Puisque tu as des idées aussi marquées et préremptoires n'écris pas les chrétiens mais les catho par exemple.
il y a des chrétiens en particulier ceux que le prophète écoutait qui n'avaient pas accepté le principe de la trinité et donc déniaient et dénient encore le fait que issa soit de nature divine.

Peux tu nous donner le nom d'une idole chrétienne ou plusieurs. je ne savais pas que les chrétiens avaient des idoles. Tu m'apprendrais une chose que je n'ai lu dans aucun livre et qui serait donc contraire à la loi de moussa.

un vrai ouléma ce sacré mercos.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 13h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
les chrétiens et les juifs ne peuvent pas renier puisqu'ils ne l'ont jamais agréer.

Puisque tu as des idées aussi marquées et préremptoires n'écris pas les chrétiens mais les catho par exemple.
il y a des chrétiens en particulier ceux que le prophète écoutait qui n'avaient pas accepté le principe de la trinité et donc déniaient et dénient encore le fait que issa soit de nature divine.

Peux tu nous donner le nom d'une idole chrétienne ou plusieurs. je ne savais pas que les chrétiens avaient des idoles. Tu m'apprendrais une chose que je n'ai lu dans aucun livre et qui serait donc contraire à la loi de moussa.

Alors par definition un Chretiens croit a la nature Divine du Christ. Sinon ce n'est pas un chretien.

Ensuite qu'appelez vous idoles ?
Bon je presume qu'il s'agit de la vierge et des saints, donc je citerai saint Pierre ça te va ?

PS le concept de trinité ne remet pas en cause l'unicité de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 13h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa

bien dit je pensais la meme chose ... moi je me dis tjrs la 1ere sourate disait iqra! alors les gens voyez ce kil vous reste à faire! lire et se renseigner sur tout et comme ca on peu discuter et dire de VRAIS choses et non pas induire en erreur les autres
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 14h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Alors par definition un Chretiens croit a la nature Divine du Christ. Sinon ce n'est pas un chretien.

Ensuite qu'appelez vous idoles ?
Bon je presume qu'il s'agit de la vierge et des saints, donc je citerai saint Pierre ça te va ?

PS le concept de trinité ne remet pas en cause l'unicité de Dieu
les seuls chrétiens se rapprochant réellement de l'islam sont les orthodoxes car ils ne tolèrent aucunes idoles et meme pas de représentation divine et d'icônes.

les cathos aujourdhui sont bien loins de la chrétieneté d'origine...l'eglise catho est plus un moyen de faire de l'argent et de la politique..malgré le fait ke certains cathos puissent avoir la fois et biensur etre des gens tres bien...malheureusement peu se posent les vrais questions et n'osetn pas les remises en causes necessaires pr ke cette eglise soit en accord avc son dogme d'origine et avec ses adeptes et avec pleins d'autres choses négligées peu à peu au cour du tps...moi je dis kil ya tro de tabous et de secrets ds cette église...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 551 12/05/2009 21h54
Ne pas faire le mariage marocain ange.bibou Maroc / France 20 21/11/2007 14h27
Le prix d'un mariage nanaathis Histoires de coeur 40 09/09/2006 23h03
mariage mixte nina2004 Forum bladinettes 42 01/02/2006 17h32
mariage mixte lillaai Maroc / France 3 03/01/2006 05h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37