Naturalisation hors mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 14h51

Par défaut Naturalisation hors mariage

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'ensemble des documents demandés dans le cadre d'une naturalisation (exclus "par déclaration" suite au mariage).

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 14h52
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

il n'y a pas mieux que la préfecture pour ça
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 14h57
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'ensemble des documents demandés dans le cadre d'une naturalisation (exclus "par déclaration" suite au mariage).

Merci d'avance.

salam
rouilax!!!! moi qui pensais que tu étais aussi calé que moi! tu me déçois lol je déconne
bah je pense que pr ça il faut d'abord aller en prefecture afin de retirer un dossier où figurent toutes les pieces demandées!
ya des incontournables comme: le titre de séjour,prouver les 5 ans de sejours réguliers en france (certificat de scolarité, contrat de travail, bulletins de salaires etc etc) la copie intégrale de l acte de naissance, copie intégrale de l acte de mariage (original +traduction)
le bail, attestation de domiciliation, ou attestation sur l honneur ccomme koi on est hebergé (du coup c'est le bail de l hebergeur qui est pris en compte) etc etc etc surtout ne jamais omettre de citer les enfants, naturel ou légitime
ne jamais omettre non plus de dire qu on est marié au pays d'origine!!!!
parce que je vous jure que desfois on a des situations rocambolesques digne des superproductions américaines....

aussi quand tu retireras ton dossier de naturalisation, on te donnera un petit livret "civique" que tu devras potasser parce qu'il y a maintenant un examen civique qui est devenu obligatoire
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 01h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
rouilax!!!! moi qui pensais que tu étais aussi calé que moi! tu me déçois lol je déconne
bah je pense que pr ça il faut d'abord aller en prefecture afin de retirer un dossier où figurent toutes les pieces demandées!
ya des incontournables comme: le titre de séjour,prouver les 5 ans de sejours réguliers en france (certificat de scolarité, contrat de travail, bulletins de salaires etc etc) la copie intégrale de l acte de naissance, copie intégrale de l acte de mariage (original +traduction)
le bail, attestation de domiciliation, ou attestation sur l honneur ccomme koi on est hebergé (du coup c'est le bail de l hebergeur qui est pris en compte) etc etc etc surtout ne jamais omettre de citer les enfants, naturel ou légitime
ne jamais omettre non plus de dire qu on est marié au pays d'origine!!!!
parce que je vous jure que desfois on a des situations rocambolesques digne des superproductions américaines....

aussi quand tu retireras ton dossier de naturalisation, on te donnera un petit livret "civique" que tu devras potasser parce qu'il y a maintenant un examen civique qui est devenu obligatoire
Merci Nwidiya.
Mais en fait je ciblait la naturalisation hors mariage Genre par le travail uniquement et la résidence en France. Sans mariage avec une ou un francais.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h45
Par défaut

le plus facile est d'aller chercher un dossier au service des naturalisation de ta prefecture , et dedans tu aura ttes les pièces demandées.
j'avais fais ça à un moment.Sinon et vu que le maroc fait partie des pays sur lesquels la france a exercé un protectorat, la durée d'attente(dite condition de stage)qui et normalement de 5 ans (2ans dans le cas de 2ans de réussite dans le superieur) tombe.
donc pour resumer, tu peux retirer ce dossier quand tu veux.par contre les delai pr avoir un rendez vous pr le deposer depend de ta prefecture, ça peut allez de 1 à 4 mois.
le delai pr avoir une reponse est de 1 à 2ans en general.
Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h48
Par défaut

un petit lien si tu veux plus d'informations sur le sujet :
http://vosdroits.service-public.fr/p...%A7aise&l=N111

plus exactement c'est un extrait du Code civil articles 21-14-1 à 21-27
et bon courage

Dernière modification par abdelmounim ; 13/06/2006 à 10h50.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h29

Par défaut

Salut tt le monde,

y a t il des personnes qui ont fait une demande de naturalisation au 95. je me demande combien ca prend du temps pour traiter le dossier rien qu'en prefecture, cad avant de l envoyer à REZE. sachant qu'il n y a pas de RDV à prendre pour déposer une demande de naturalisation au 95.

Merci et Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 18h22
Par défaut

je ne pourrais pas te dire ,les delais que j'ai evoqué sont plutot ceux du calvados (14) dsl
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 10h31
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Merci Nwidiya.
Mais en fait je ciblait la naturalisation hors mariage ) Genre par le travail uniquement et la résidence en France. Sans mariage avec une ou un francais.

hors mariage c'est donc 5 ans de résidence réguliere en france.

en ce qui concerne abdelmounhim et ce qu'il a écrit concernant la diminution de la durée de stage en france: voilà ma réponse tu peux toujours te brosser mdr
tu crois qu'en préfécture ils appliquent la loi à la lettre!!! mdr
je connais pleins d'étudiants marocains qui ont fait une demande de naturalisation apres 2 ans de reussite dans le supérieur...crcrcrcrcrccrcr ils ont tous été ajourné pour les raisons suivantes: durée de stage inssufisante et surtout ils n'ont n'y CDI ni logement donc je pense qu'il ya un moment où il faut arreter de rêver

lr fait que la france a excercé un protectorat au maroc joue surtout pour les salariés: c a d qu'ils peuvent prétendre à la carte de 10 ans au bout de 3 ans et non 5 ans (droit commun)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 14h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
hors mariage c'est donc 5 ans de résidence réguliere en france.

en ce qui concerne abdelmounhim et ce qu'il a écrit concernant la diminution de la durée de stage en france: voilà ma réponse tu peux toujours te brosser mdr
tu crois qu'en préfécture ils appliquent la loi à la lettre!!! mdr
je connais pleins d'étudiants marocains qui ont fait une demande de naturalisation apres 2 ans de reussite dans le supérieur...crcrcrcrcrccrcr ils ont tous été ajourné pour les raisons suivantes: durée de stage inssufisante et surtout ils n'ont n'y CDI ni logement donc je pense qu'il ya un moment où il faut arreter de rêver

lr fait que la france a excercé un protectorat au maroc joue surtout pour les salariés: c a d qu'ils peuvent prétendre à la carte de 10 ans au bout de 3 ans et non 5 ans (droit commun)
Cette histoire des 3 ans, est surtout du a un accord Franco Marocain qui le prévoit!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 331 17/11/2008 20h39
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Naturalisation française par mariage lolapaloza Maroc / France 4 14/03/2006 20h21
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33