|
| |||
| |||
| Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'ensemble des documents demandés dans le cadre d'une naturalisation (exclus "par déclaration" suite au mariage). Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam rouilax!!!! moi qui pensais que tu étais aussi calé que moi! tu me déçois lol je déconnebah je pense que pr ça il faut d'abord aller en prefecture afin de retirer un dossier où figurent toutes les pieces demandées! ya des incontournables comme: le titre de séjour,prouver les 5 ans de sejours réguliers en france (certificat de scolarité, contrat de travail, bulletins de salaires etc etc) la copie intégrale de l acte de naissance, copie intégrale de l acte de mariage (original +traduction) le bail, attestation de domiciliation, ou attestation sur l honneur ccomme koi on est hebergé (du coup c'est le bail de l hebergeur qui est pris en compte) etc etc etc surtout ne jamais omettre de citer les enfants, naturel ou légitime ne jamais omettre non plus de dire qu on est marié au pays d'origine!!!! parce que je vous jure que desfois on a des situations rocambolesques digne des superproductions américaines....aussi quand tu retireras ton dossier de naturalisation, on te donnera un petit livret "civique" que tu devras potasser parce qu'il y a maintenant un examen civique qui est devenu obligatoire |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais en fait je ciblait la naturalisation hors mariage Genre par le travail uniquement et la résidence en France. Sans mariage avec une ou un francais. |
|
| ||||
| ||||
| le plus facile est d'aller chercher un dossier au service des naturalisation de ta prefecture , et dedans tu aura ttes les pièces demandées. j'avais fais ça à un moment.Sinon et vu que le maroc fait partie des pays sur lesquels la france a exercé un protectorat, la durée d'attente(dite condition de stage)qui et normalement de 5 ans (2ans dans le cas de 2ans de réussite dans le superieur) tombe. donc pour resumer, tu peux retirer ce dossier quand tu veux.par contre les delai pr avoir un rendez vous pr le deposer depend de ta prefecture, ça peut allez de 1 à 4 mois. le delai pr avoir une reponse est de 1 à 2ans en general. Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition ![]() |
|
| ||||
| ||||
| un petit lien si tu veux plus d'informations sur le sujet : http://vosdroits.service-public.fr/p...%A7aise&l=N111 plus exactement c'est un extrait du Code civil articles 21-14-1 à 21-27 et bon courage ![]() Dernière modification par abdelmounim ; 13/06/2006 à 10h50. |
|
| ||||
| ||||
| Salut tt le monde, y a t il des personnes qui ont fait une demande de naturalisation au 95. je me demande combien ca prend du temps pour traiter le dossier rien qu'en prefecture, cad avant de l envoyer à REZE. sachant qu'il n y a pas de RDV à prendre pour déposer une demande de naturalisation au 95. Merci et Bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
| je ne pourrais pas te dire ,les delais que j'ai evoqué sont plutot ceux du calvados (14) dsl |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hors mariage c'est donc 5 ans de résidence réguliere en france. en ce qui concerne abdelmounhim et ce qu'il a écrit concernant la diminution de la durée de stage en france: voilà ma réponse tu peux toujours te brosser mdrtu crois qu'en préfécture ils appliquent la loi à la lettre!!! mdr je connais pleins d'étudiants marocains qui ont fait une demande de naturalisation apres 2 ans de reussite dans le supérieur...crcrcrcrcrccrcr ils ont tous été ajourné pour les raisons suivantes: durée de stage inssufisante et surtout ils n'ont n'y CDI ni logement donc je pense qu'il ya un moment où il faut arreter de rêver ![]() lr fait que la france a excercé un protectorat au maroc joue surtout pour les salariés: c a d qu'ils peuvent prétendre à la carte de 10 ans au bout de 3 ans et non 5 ans (droit commun) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 331 | 17/11/2008 20h39 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Naturalisation française par mariage | lolapaloza | Maroc / France | 4 | 14/03/2006 20h21 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |